Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

le mien n'est pas d'origine....

Posté(e) :

Tous ceux qui ont ce genre de problème semblent l'avoir avec des postes pas d'origine :2 (24):

Je chercherais en premier du côté des masses (masse du tiroir de montage, masses véhicule, branchement

correct des positifs négatifs sur les HP, vérifier que les connectiques ne soient pas oxydées ou crashées,

attention aux liaisons faites à "l'arrache" avec des dominos ou autres conneries du genre chatterton, les liaisons

faites avec les cosses rapides ... etc etc, Nos Troll vibrent quand même pas mal et la connectique n'aime pas ça :2 (22): )

Je ne pense pas que ce soit le relais du circuit, parce que dans ce cas ce serait ou tout fonctionne

ou rien fonctionne

Je ne sais pas trop, mais je dirais plutôt problème de masse quelque part ou comme il a été dit plus haut

dans le post problème de fréquence balance HP ... mais bon sur des postes non d'origine et certainement

pas du même modèle ... ce serait une drôle de coïncidence :2 (21):

Avez vous essayé de remonter un poste d'origine ... pour voir ce qui se passe :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

mes connections ont été faite correctement (soudures à l'étain, protection avec du thermorétractable, et mon poste fonctionne normalement avec des HP externe

Posté(e) :

Je reste sur mon idée... faisceau coupé ou fil dénudé dans le passage vers une portière : court-circuit intermittent ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais également m'en assurer....:2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Avant de commencer, une bonne année 2014 à tous.

Maintenant, pour info, j'ai depuis peu le même probléme que vous sur mon troll sport de 2006, avec radio Clarion et HP d'origine. Le seul HP qui fonctionne est celui coté conducteur, j'ai un peu de chance dans mon malheur ....!

Tout comme vous j'ai démonté l'autoradio pour vérifier la connectique du poste, RAS. Tout semble clean, aucune corrosion.....

Je continue à chercher et vous tiens au jus :2 (15):

Posté(e) :

bonsoir à tous, lors de l'achat de mon troll il y as 1 mois maintenant, mon chargeur Cd ne fonctionnait plus, j'ai donc démonté le tout et mis mon vieux Sony à la place, et lorsque je l'ai branché, il ne fonctionnait plus, alors qu'il fonctionnait bien dans mon garage :2 (15):. après m'être acharné sur le pourquoi du comment. ben j'ai trouvé la coupable.

car c’était la cosse principale du faisceau qui merdait. avec le passage à l'iso. donc sorti mon bon vieux chatterton et hop. on entoure tout ça et là ça marche. donc peut-être le même souci pour les HP.

d'ailleurs j'ai aussi un HP arrière gauche qui ne fonctionne pas. quelqu'un sait comment on démonte:2 (14): les caches ???

merci

Posté(e) :

Bonsoir,

Il me semble qu'on n'a pas trop le choix, il faut dégarnir, comme à l'avant...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Comme convenu je reviens vers vous. Après démontage du HP AVG, je l'ai testé avec un Ohmmètre. Aucune coupure, donc à priori il est OK. J'en parle à mon concessionnaire Nissan qui me dit "avez vous essayé avec un autre HP", je lui dis non car pour moi il est bon, cf l' Ohmmètre. Et puis 3 HP qui tombent en rade en même temps...De toute façon je voulais changer ces HP pourris et cet autoradio d'un autre siècle. Je démonte les panneaux AV je change les HP CLARION 40W par des FOCAL ISC 165, 120W 2 voies, soudure sur les HP et isolant, et là miracle tout fonctionne, du moins à l'avant. Avec un meilleur son, bien sur !

C'est à rien n'y comprendre...

Je vais maintenant changer l'autoradio stock pour un Kenwood KDC-BT92SD. Pour les HP AR je vais attendre l'été, car il y a plus de boulot pour dégarnir !

Voilà, c'était juste histoire de faire avancer le "Schmilblick"...Ou du moins voir les choses d'un autre angle. Pas de coupure du faisceau, aucun problème de masse...

Je vous tiens au jus pour le changement de l'autoradio.

Jean-Marc

Posté(e) :

bonjour, un hp se contrôle avec une pile plate (4,5v) si ça ne bouge pas il est mort

Posté(e) :

Salut Sentucq,

Et bien figure toi que je l'ai testé aussi avec une pile pour différencier le + du - et voir si la membrane bougeait. Elle bougeait bien la bougresse !

Peut-être un problème de connecteur, mais là encore sur trois HP en même temps ...

Bon week-end

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon, comme je suis en congés, j'ai le temps de m'y mettre,

démontage (encore) du poste et branchement d'un hp externe : sur toute les sorties c'est ok

sur le montant coté conducteur, j'ai essayé de déposer la prise (je pense que s'en est une), là une alarme se déclenche, donc j'ai abandonné, je vais dé-capitonner la portière et brancher un hp externe pour voir la continuité du circuit

je précise que c'est une panne intermittente, le fonctionnement audio est redevenu normal plusieurs fois

çà me soule !!:2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

avec deux mains gauches palmées, t'as raison tu vas m'aider :2 (15)::2 (15)::2 (15): en plus avec le temps de m*rde qu'il y a chez nous j'imagine la fin du monde chez les bouffeurs de crêpes, les japonais n'ont qu'à bien se tenir Fukushima ? une plaisanterie de jeune fille, Hiroshima ? un pet de mouche

t'arriveras pas à m'attirer, la Bretagne, je connais, la Côte sauvage de 5h00 à 20h00 avec la mer déchainée et des embruns plein la gueule et les saloperies de goélands qui ch*ent partout et principalement sur les gens, nan, nan je reste dans mes betteraves :mdr9:

plus sérieusement, je me suis commandé un outil pour déposer les garnitures, en attendant de le recevoir, je m'occupe de la corrosion, calamitas !!!!!, dessous, le troll est attaqué de partout et je ne parle même pas des élargisseurs :2 (8)::2 (8)::2 (8):

quelqu'un a t'il une idée pour la prise dans le montant de porte coté conducteur qui déclenche une alarme ?

PS : je tien à préciser au F.L.B que j'aime la Bretagne, mon rêve a toujours été d'être gardien de phare (j'ai raté l'examen à cause que j'aime pas le beurre salé :2 (15):)

qu'ils n'aillent pas me faire le coup de la grosse bleu ces cons là !

Posté(e) :
  • Auteur

salut Pierre

le faisceau de câble qui alimente la portière coté conducteur est dans une gaine caoutchouté, cette gaine est fixée sur le montant bas de la caisse avec un écrou de 10 , quand j'essais de la dévisser une alarme (bip continu) se déclenche et s'arrête quand je remet la prise en place , aucune alarme lumineuse au TB

j'y retourne ce matin, et je vais voir........

Posté(e) :
  • Auteur

non, pas du tout, l'alarme veilleuse ressemble plutôt à l'alarme avion : bing, bing bing (attachez vos ceintures) là c'est vraiment un bip aigu continu, je vais mettre une vidéo enfin, je vais essayer:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon, l'alarme est inaudible sur la vidéo que j'ai faite .........

Posté(e) :

Salut les copains je viens vers vous car exactement le même problème que toi teche

les 2 twiters dans les montants pare brise fonctionne ainsi que le H.P porte passagé et les 3 autres quand ça leur prends l'envie ils fonctionnent correctement mais seulement quand ils en ont envie:2 (10):

je vais regarder cette histoire de masse dans le coffre car en plus ayant lu tout le post il et vrai que défois j 'ai les feux de la remorque qui débloquent eux aussi

je vous dirais biensur si je trouve quelque chose :2 (26):

Posté(e) :

Bon après démontage verdict : trois H.P (porte conducteur et les deux arrière ) H.S :2 (24):

Donc à 14h direction nortoto :2 (15):

• 10 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous je deterre le sujet , si j ai bien tout lu ce sont les hp qui sont hs ? Il suffit de les changer et ça fonctionne ? Je viens d acheter mon troll et j aimerais avoir un peu de musique... merci pour vos retours

Posté(e) :

oui, probablement HP HS