Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Sur mon moteur neuf ma courroie de distribution s'est décalée de 20 dents : que faire à votre avis ?

Mon moteur a 457 km, refait entièrement à neuf, distrib montée dans un garage pour la garantie

merci de tous conseils

Posté(e) :
  • Modérateur

pour moi c'est le garage qui est responsable:2 (10):

pour la garantie, c'est le dernier intervenant qui doit l'assumer :2 (26):

casse moteur (soupapes, arbre à cames ...) plus une distribution neuve

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Au final c'est 2 dents, le garage va venir voir je ne me fais pas de souci il est honnête si il a fait une erreur il assumera

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut,

et si tu nous en disais plus ?

Symptômes, ressenti, etc ...

Parce que venir balancer : "ma courroie est décalée de 20 dents !",

pour revenir dire au final que ce n'est que de deux, sans autres formes d'explication ... ça fait un peu léger !

Posté(e) :

ça me rappelle un mauvais souvenir :2 (10): :2 (10): :2 (10):

En fait le garage NINI m'avait monté la mauvaise courroie :2 (10): :2 (10): :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

les symptômes apparus, je roulais pour aller chez le diéséliste et j'ai entendu un léger cliquetis et j'ai stoppé le gros et remorquage jusque à la maison

on va regarder ça demain de plus près le pourquoi du comment :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

il est du 11/05/94, je vous remercie tous pour vos conseils

Modifié par patrol07

Posté(e) :
  • Auteur

le mien est du 11/05/1994

Posté(e) :
  • Auteur

Moi j'ai changé le moteur mais j'ai remis les poulies de mon ancien moteur

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais quand même regarder cette histoire de dents ça me met un doute ! je serais arrivé à faire 500 km avec la mauvaise courroie ?

Posté(e) :

J'en ai fait 1200 :2 (22): et la chance que j'ai eu c'est qu'il se décale le matin au démarrage :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Bonjour,

Pour ceux dont les dates sont proches de 8/9X et je dirais 6 mois après cette date préférez le code VIN car la date de première mise en circulation peut vous induire en erreur.

Exemple un troll mis en circulation en octobre/9X a une forte probabilité d'avoir été réalisé avant la date limite de changement de type de courroie. Seul le VIN vous donnera la bonne référence.

D'après le Nissan Fast

La courroie référencée : 13028-V7211 est préconisée pour la période de production 0988-0893.

La courroie référencée : 13028-V7285 est préconisée pour la période de production 0893-0994.

La courroie référencée : 13028-81T00 est préconisée pour la période de production à partir de 0994.

Cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

P1000636.JPG

à votre avis est-ce la bonne dentition ? :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci à tous, je vais commander une courroie :2 (19):