Posté(e) : 21 novembre 201311 a Bonjour Sur mon moteur neuf ma courroie de distribution s'est décalée de 20 dents : que faire à votre avis ? Mon moteur a 457 km, refait entièrement à neuf, distrib montée dans un garage pour la garantie merci de tous conseils
Posté(e) : 21 novembre 201311 a Modérateur pour moi c'est le garage qui est responsable:2 (10): pour la garantie, c'est le dernier intervenant qui doit l'assumer casse moteur (soupapes, arbre à cames ...) plus une distribution neuve
Posté(e) : 21 novembre 201311 a Référent Mécanique Ne rien toucher et si le garage se fait tirer l'oreille, vite prendre un expert et aller devant le tribunal
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Auteur Bonjour Au final c'est 2 dents, le garage va venir voir je ne me fais pas de souci il est honnête si il a fait une erreur il assumera
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Modérateur Salut, et si tu nous en disais plus ? Symptômes, ressenti, etc ... Parce que venir balancer : "ma courroie est décalée de 20 dents !", pour revenir dire au final que ce n'est que de deux, sans autres formes d'explication ... ça fait un peu léger !
Posté(e) : 22 novembre 201311 a ça me rappelle un mauvais souvenir :2 (10): En fait le garage NINI m'avait monté la mauvaise courroie :2 (10):
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Modérateur Oui, à voir ça aussi, entre les dents rondes et carrées ... selon l'année.
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Auteur les symptômes apparus, je roulais pour aller chez le diéséliste et j'ai entendu un léger cliquetis et j'ai stoppé le gros et remorquage jusque à la maison on va regarder ça demain de plus près le pourquoi du comment
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Modérateur Ok, regarde à mettre la bonne courroie, dents rondes ou carrées selon l'année. Avant ou après 08/1994 de mémoire (à confirmer).
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Modérateur Dents carrées de 09/1988 jusqu'à 08/1994 et dents rondes à partir de 09/1994 jusqu'à 09/1997. (toujours à confirmer).
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Auteur il est du 11/05/94, je vous remercie tous pour vos conseils Modifié 22 novembre 201311 a par patrol07
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Auteur Moi j'ai changé le moteur mais j'ai remis les poulies de mon ancien moteur
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Auteur Je vais quand même regarder cette histoire de dents ça me met un doute ! je serais arrivé à faire 500 km avec la mauvaise courroie ?
Posté(e) : 22 novembre 201311 a J'en ai fait 1200 et la chance que j'ai eu c'est qu'il se décale le matin au démarrage :2 (20):
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Bonjour, Pour ceux dont les dates sont proches de 8/9X et je dirais 6 mois après cette date préférez le code VIN car la date de première mise en circulation peut vous induire en erreur. Exemple un troll mis en circulation en octobre/9X a une forte probabilité d'avoir été réalisé avant la date limite de changement de type de courroie. Seul le VIN vous donnera la bonne référence. D'après le Nissan Fast La courroie référencée : 13028-V7211 est préconisée pour la période de production 0988-0893. La courroie référencée : 13028-V7285 est préconisée pour la période de production 0893-0994. La courroie référencée : 13028-81T00 est préconisée pour la période de production à partir de 0994. Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Modérateur Pour plus de certitudes, change ta courroie avec nos recommandations en page précédente. Modifié 23 novembre 201311 a par Corrivolpi
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Référent Mécanique https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-courroie-de-distribution-r389/
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Modérateur De rien, contacte les partenaires du site, ils sauront te diriger.
Créer un compte ou se connecter pour commenter