Posté(e) : 21 janvier 201411 a Auteur Je vais regarder ça de plus près existe t-il un produit pour décaper les pistons ? merci
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Modérateur le diluant de nettoyage il se vend en 5 litres et un peu d'huile de coude:2 (15): n'oublie pas de bien nettoyer les gorges des pistons:2 (26): sinon serrage/grippage moteur
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Auteur Je vais tout passer à l'air comprimé pour être sûr, merci pour tout Modifié 21 janvier 201411 a par patrol07
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Modérateur l'air ne sera pas assez fort pour décalaminer les gorges des pistons moi je prends un segment que je casse et je gratte le fond de toutes les gorges jusqu’à atteindre l'aluminium
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Référent Mécanique et bien vérifier la hauteur de la gorge, le segment ne doit pas battre dedans !
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Modérateur c'est simple tu les tierces (pas facile à expliquer) tu mets la coupe du premier segment perpendiculaire à l'axe de piston, la deuxième coupe tu la mets un tiers plus loin et la troisième entre les deux coupes des deux premiers il ne faut surtout pas que tes coupes soient alignées car tu auras une consommation d'huile excessive
Posté(e) : 25 janvier 201411 a Auteur c'est simple tu les tierces (pas facile à expliquer) tu mets la coupe du premier segment perpendiculaire à l'axe de piston' date=' la deuxième coupe tu la mets un tiers plus loin et la troisième entre les deux coupes des deux premiers il ne faut surtout pas que tes coupes soient alignées car tu auras une consommation d'huile excessive [/quote'] C'est ce que j'avais cru comprendre, c'est que j'ai fait merci
Posté(e) : 25 janvier 201411 a le tierçage des segments il y a trois segments, donc 120° de décalage entre chacun d'eux (vue de dessus)
Posté(e) : 1 février 201411 a Auteur Bonjour Comment faire pour serrer la culasse ma clef dynamométrique commence à 42 Nm ou 4,3 kgm:2 (8):
Posté(e) : 1 février 201411 a tu veux dire que la première passe se fait à un couple inférieur à celui plus bas possible avec ta clef ? dans ce cas commence à cette valeur, ce n'est qu'une approche pour mise en place, et continue avec les paliers de serrage supérieurs
Posté(e) : 1 février 201411 a Modérateur tu veux dire que la première passe se fait à un couple inférieur à celui plus bas possible avec ta clef ?dans ce cas commence à cette valeur, ce n'est qu'une approche pour mise en place, et continue avec les paliers de serrage supérieurs tous simplement
Posté(e) : 1 février 201411 a Auteur Bon le moteur et dedans mais sans la culasse pas sûr du serrage, jamais fait :2 (22)
Posté(e) : 10 février 201411 a Auteur Bonjour Demain je monte la distribution, une prière et je le démarre
Posté(e) : 10 février 201411 a Modérateur BonjourDemain je monte la distribution une prière et je le démarre alors 2 Notre Père, 2 Je vous salue Marie et un je crois en Dieu ça devrait le faire:2 (15):