Posté(e) : 30 novembre 201311 a Bjr a tous j'ai une vibration persistante avec mon Baroud : j'ai changé l'amorto de direction, les amortisseurs avant, j'ai fait l'équilibrage ben ça vibre encore à 80/90 ! Que faire ? le boitier de direction est bon : pas de fuite, les rotules n'ont pas de jeu !!! En dernier recourt on m'a émis l’idée de passer le jeu avant derriere et vice versa, qu'en pensez-vous les spécialistes ????:2 (21)::2 (21):
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Peut-être faudrait-il, dans un premier temps, faire équilibrer les roues
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Référent Mécanique et tes lames de suspension sont bien maintenues ? les bagues ne sont pas usées ?
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Peut-être faudrait-il, dans un premier temps, faire équilibrer les roues apparament il l'a déjà fait:2 (15):
Posté(e) : 1 décembre 201311 a salut, J'ai eu le problème fut un temps, j'ai resserré les roulements ... Et ça ne vibre plus. Je rajouterai, qu'au changement de pneu, je n'ai pas fait d'équilibrage... Yves.
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Problème récurent sur les patrol à lames : serrage des jumelles Ensuite, vérifie le jeu de tes roulements de roue (mais ça vibrerait plutôt à 50 km/h)
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Auteur oui j'ai fait l'équilibrage, les lames sont bien maintenues, j'ai vérifié et les jumelles bien serrées et graiss"es. Je vais regarder les roulements mais bon à 50 tout va très bien un régal à conduire mais dépassé le 80 à 100 c'est mortel, l'impression d'aller au tas. je sèche
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Référent Mécanique tes étoquiaux, les pions qui fixent le pont aux lames, ne seraient pas coupés ?
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Auteur alors là c'est la première fois que j'entends parler de ça, je ne sais même pas où ça se trouve !!!!!!
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Référent Mécanique Page 11 tu as des photos http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/43773-probleme-demontage-lame.html http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/15762-lames-260-a.html Étoquiau - Wikipédia
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Echange ton train de pneus, passe les roues avant à l'arrière et vice versa Sur mon troll j'avais pareil ! (aucune roue équilibrée ) j'ai échangé le train et plus personne ne vibre
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Auteur Slt à tous, j'ai écouté vos précieux conseils, j'ai tout vérifié les serrages d'étoquiaux, j'ai passé le train avant derrière et vice-versa, amorto de direction neuf, amortos avant neufs ben ça vibre légèrement mais y a du mieux, les roulements ne sont pas desserrés bref y a du mieux mais il ira quand même en visite c'est un spécialiste 4x4 .......... je vais en chercher un dans l'Aude
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Auteur Re slt à tous, alors mon troll sort de chez le spécialiste 4x4 pour un diagnostic, bilan il a rien aucun jeu, les loqueteaux nickels, roulements serrés, boitier de direction correct ...................... Son verdict, monter de nouveaux pneus ou une géométrie Vous en pensez quoi les spécialistes ??????
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Référent Mécanique oui il faudrait te faire prêter un train de roues pour voir ce que ça donne ..... et éliminer une cause
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Bonjour a tous. Sur mon troll de 91, j ai le même soucis la plage de la vibration se situe entre 75 et 85 km/h tu as l impression que tout va se démolir. Alors j ai mis l avant sur chandelle ,le diagnostic nous a amené a un jeu important au niveau des roulements de pivot droit et du jeu dans le renvoi de direction qui se trouve en dessous du radiateur cote gauche. Pour le moment je ne peux pas vous dire si la vibration vient de la' je suis en train de faire les réparations , des que j aurais fait les essais je vous confirmerais si j ai supprime cette vibration. Bon dimanche .
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Il est clair que si tu as un jeu quelques part dans la direction, forcement, cela va faire une vibration a un moment ou un autre les bagues nylon du relais se changent tres facilement pour les roulement de pivots, pas de difficulté non plus
Posté(e) : 26 janvier 201411 a j'avais le même problème sur mon 3.3. j'avais changé : amorto de direction, bagues des lames, resserrage des jumelles et des roulements de roues. et toujours une vibration importante .. j'étais monté en pneus fédima en 235/75/16. Et dimanche dernier j'ai tout changé, jantes et pneus en 235/85/16 en Guyane et là plus aucune vibration et la direction est d'une légèreté. je précise que la vibration était importante à 80 90. si tu peux changer de monture pour voir. :2 (14):
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Auteur Slt les trolleurs et les spécialistes, ben j'ai écouté et lu vos précieux conseils : nouvelles chaussettes et feu plus rien un vrai regal 235/85/16 BF une merveille et un régal en forêt. Grand merci à tous pour vos conseils, maintenant place au snorkel, à la suppression de l'EGR et à la pose d'un Glaspack:2 (15)::2 (15):
Créer un compte ou se connecter pour commenter