Posté(e) : 5 décembre 201311 a Ah ouai, quand même ... Behren-lès-Forbach :2 (24): C'est pas ce qu'on fait de mieux question tranquillité On est presque voisin et je connais bien ton secteur Connaissant un peu mieux ta situation, tu as tout intérêt à te trouver un autre bahut. C'est clair que vu sous cet angle ça doit pas être facile du tout pour toi, en plus en pleine cité ... connaissant les loulous qui trainent là bas ... rhôôôô la galère !!! Accroches toi quand même pour au moins terminer cette année et renseignes toi du côté de Bouzonville, il me semble qu'il y a ce que tu cherches. Je vais poser la question aux fils des voisins, ils ont ton age et sont tous les trois en formation méca ... il me semble agricole Je reviens sur ton post dès que j'en saurais plus
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Salut Pupsy Dis-toi bien que tu t'en sortiras toujours mieux dans la vie en t'accrochant.Fais ce que tu aimes, des "Pégas" tu en rencontreras plus d'un, mais ignores les et concentres-toi sur ton travail. Parles-en avec tes profs;renseignes-toi pour changer éventuellement d'établissement, mais en cours d'année c'est pas toujours évident. Bon courage
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Salut Pupsy Il semblerait que le LEP de "la Providence" à Bouzonville (57) (40 kms de Forbach) propose des formations en alternance. Le milieu n'est pas parfait, mais c'est une école privée dirigée par un type vraiment bien qui à une main de fer et qui n'hésite pas à foutre les perturbateurs dehors même en cour d'année. Je connais bien toute l'équipe pédagogique, ce sont des profs très à l'écoute des élèves et il y règne une excellente ambiance ... renseignes toi ... ça peut valoir le coup et demander ne coûte et n'engage en rien Il obtiennent de très bons résultats Possibilité d'internat avec règlement des frais en rapport du quotient familial. As tu également pensé à l'école agricole ??? (il en existe 3 ou 4 sur le secteur proche) Il me semble qu'ils ont aussi une filière mécanique ... ce serait déjà plus dans le rayon motoculture Et je vais être un peu plus militant, mais si tu rencontres vraiment des difficultés à te former, fais appel au chambres de métiers de l'artisanat (Tu en trouveras une sur Forbach et ils se battent aussi pour la formation de nos jeunes). Et en roue de secours, n'hésites pas à exposer ton problème par une petite bafouille directement à nos élus du secteur, notamment Monsieur le Député de la 6ème circonscription de Moselle, Laurent Kalinowski. Il veulent réduire le chômage et favoriser l'emploi des jeunes ... alors il est grand temps que nos élus se remuent !!! Je peux t'assurer qu'un petit courrier de ta part au député expliquant ta détresse et pourquoi pas soutenu par la chambre des métiers ne restera pas sans réponse En tout cas, montres que tu as la "gnaque" ... à coeur vaillant rien d'impossible, il n'y a pas de problème ... que des solutions Modifié 6 décembre 201311 a par Stearghall erratum : député et non préfet
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Auteur A 17h remise des diplôme de l'année passé j'y suis allez récupéré le mien, j'ai discuté avec certains prof et pas mal (dont le proviseur) as dit que ce n'est pas un lycée mais un zoo... Niveau cité j'ai pas trop d'emmerde je les emmerdes pas il me font pas ch*er La providence ? le nom me dit quelque chose.. Bouzonville je connais un peux j'ai un oncle qui habite as anzeling (bled a coté ) L'agricole oui j'y est pensée, en parlant de ça a la maison j'ai un tracteur sur lequel j'ai déja refait le moteur a neuf et il tourne impec Je m'y connais un peux mais a ma connaissance le lycée qu'il le fait c'est Courcelles-chaussy.. en cours de semaine prochaine je vais allez voir un garage PL qui recrute Un ami lui fait son bac au lycée actuel et après va faire mécanno a l'armée Merci de toute vos réponse
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Vu ton age , ta ligne de conduite , ta maturité l'armée serait une bonne piste .... Maintenant si tu peux t'entendre avec le patron du garage PL ... fonce
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Bon courage pour la suite Pupsy et le plein de réussites Pour l'armée si tu es interressé ---> adresse toi au C.I.R.A.T de Metz Si tu veux les noms de quelques gradés à qui t'adresser sur place, envoies moi un mp içi
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Auteur Pour l'armé je connais déja un peux des anciens Mais je pence déja faire gendarme de réserve pour m'occupé le week end et par la même occasion gagné un peux d'argent (pour l'enclume )
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Auteur Re Bon le semestre va arrivé a sa fin bientot je verrais se que cela donne Certain prof m'on dit que j'ai beaucoup d'avance par rapport a mes camarade en méca, et d'autre me font démonté et remonté un piston sur un moteur ou il n'y a rien a part le bas moteur,piston,segment,bielle,vilebrequin .. J'ai une question, il y a sur le forum quelqu'un qui etait mécanno a l'armée de terre ?
Posté(e) : 9 janvier 201411 a Modérateur oui mais si tu veut t'éclatée il faut aller au 3eme échelon pour faire vraiment de la mécanique:2 (26): le 2a ou le 2B c'est vidange et frein tout le temps:2 (22): j'était dans le train (517 RT) maintenant ça a peut être changer...
Posté(e) : 9 janvier 201411 a Tu était où ? Moi aussi, j'étais dans l'train .... Au 505 GTL de Vienne 38 (pas en Autriche).
Posté(e) : 9 janvier 201411 a Modérateur Tu était où ? Moi aussi, j'étais dans l'train .... Au 505 GTL de Vienne 38 (pas en Autriche). 517 Régiment du Train a Vernon en 94:2 (26): maintenant démantelé
Posté(e) : 9 janvier 201411 a Orientes toi vers un bac pro , puis un BTS en alternance (bonne chance, d'embauche à la fin) par contre sort des lycées ou les diplômes sont bradés juste pour ne pas avoir des histoires avec les familles l'origine du diplôme est pris en compte par un recruteur , un BEP c'est vraiment léger. (attention à ton orthographe ) Courage :
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Auteur Je suis actuellement en bac pro.. Un BTS ? je crois que c'est au delà de mes capacité Pas d'autre lycée bac pro méca auto dans mon coin le plus proche serait la providence