Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Mon Patrol commence à présenter des signes de fatigue de toutes parts ! :/ Amortisseurs, embrayage et maintenant électrique.

En effet, en roulant de nuit, alors que j'activais les pleins phares par la commande "appel de phares", les feux se sont éteints ... Outch quelle surprise en pleine nuit sur une route de campagne non éclairée ...

Passée la surprise, j'ai fait l'état des lieux sur le coté de la route.

Marche :

- Clignotants, Codes, témoin de plein phare, phares arrières.

Marche pas :

- Feux de route et plein phares.

 

Ce matin, j'ai vérifié les fusibles (coté passager sous la boite à gants) de 15A. Je ne sais pas trop comment vérifier l'état. Ils semblent tous bons (un fin fil relie bien les deux contacts).

Ensuite, démonté le commodo, nettoyé les contacteurs.

De plus, vérifié les ampoules avant qui ne semblent pas HS (filament 1 et 2 RAS, pas de trace de noir sur le verre, bref semblent en bon état).

Enfin, J'ai regardé le relais (?) à coté de la batterie marqué HEAD LAMP. Alors là je ne sais pas quoi vérifier.

 

Donc les symptômes :

Coupure nette des phares (route et plein phares) en pleine utilisation.

Le témoin de plein phare fonctionne bien.

 

Que dois-je faire ?

Que me conseillez-vous ?

 

Par avance, merci

Bonne journée

Posté(e) :

Salut,

 

Juste une précision :2 (12): feu de route et plein phare, c'est la même chose :2 (26): donc c'est quoi qui ne fonctionne pas :2 (18): Les veilleuses, les codes, les phares...

 

Regarde là :2 (1): si tu n'as pas la même chose que moi :2 (26): ces deux fusibles m'ont fait chercher un moment sur le troll (1996) d'un ami car sur le mien (1992) ils ne sont pas présents :2 (26):

 

DSCN7162.JPG

 

DSCN7161.JPG

 

Côté batterie, sous le cache contre l'aile.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Awé je m'a trompé :) (entre les nouvelles et anciennes dénominations).

 

Donc, ce sont les veilleuses qui fonctionnent et les codes, en revanche, plein phares HS.

Mon troll est de 92 et j'ai bien un boitier qui ressemble au tien mais pas identique.

Dedans ce sont des fusibles ? Ils sont costauds ! ça fait un parallélépipède de 1 cm sur 1 cm sur 1.5 cm de haut.

J'ai cru que c'était des relais ..

 

Merci pour ton aide.

 

Edit:

 

Après vérification, ce boitier n'est pas présent dans la partie que tu indiques mais fixé sur le coté de la batterie, à l’extérieur, avec plus de fusibles dedans.

Un seul de 25A indique HEAD LAMP de couleur marron.

Modifié par Imp

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, j'ai le même problème que toi, peux-tu me dire où il se trouve exactement et est-ce que la panne venait bien de là ????? :2 (8):

Posté(e) :
  • Modérateur
ces deux fusibles m'ont fait chercher un moment

[ATTACH=CONFIG]95258[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]95259[/ATTACH]

 

Côté batterie, sous le cache contre l'aile.

 

Quels deux fusibles Rémy ? Les bleus, les noirs ?

Posté(e) :
Quels deux fusibles Rémy ? Les bleus, les noirs ?

 

Salut ,

Je sais même pas si j'ai ce boitier sur le mien, mais d'après le second cliché de Montagnard, on doit trouver dedans si ce boitier est installé 3 fusibles 1 dix Amp klaxon et 2 de 15 Amp pour chaque feu de route

Et selon le dernier post de Imp, lui n'avait qu'un seul fusible de 25 amp (visiblement commun aux deux feux de route ?)

-> à priori plusieurs montages sur les Y60 ...

Phil

Posté(e) :
étrange car en principe un fusible qui alimente les deux phares ce n'est pas très sécurisant

 

Bonjour ,

Oui, tu as raison Pierre

J'ai mis un point d'interrogation et peut-être mal interprété le retour de Imp ?

Phil

Posté(e) :
salut, j'ai le même problème que toi, peux-tu me dire où il se trouve exactement et est-ce que la panne venait bien de là ????? :2 (8):

 

bonsoir va te présenter au BISTROT du forum

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Bonjour ,

Oui, tu as raison Pierre

J'ai mis un point d'interrogation et peut-être mal interprété le retour de Imp ?

Phil

 

Salut ,

ALors je viens de vérifier sur le mien, effectivement j'ai aussi un boitier différent de celui du cliché de MontaGnaRd (côté borne + batterie) qui contient des gros fusibles et fils fusibles dont un pour le contact ("IGN") et un de 25 amp marqué "Head lamp", j'ai vérifié en le retirant = il coupe tout l'éclairage (veilleuses et phares des deux côtés) Il est donc en amont des petits fusibles spécialisés veilleuses et phares côté droite et côté gauche ;

A se rappeler dans le cas d'une recherche de panne

Phil

Posté(e) :

hello, même souci chez moi plus de phare du tout, meme le temoin au tableau de bord ne s'allume plus..en fait le seul éclairage qui fonctionne...sont les clignos, ..

pensez-vous que ce soit ce relais fusible ?

quel mots clé dois-je utiliser pour une rechrche efficace pour trouver ce relais et m'en procurer 1, le garage nissan le plus proche est a pret d'1 heure...et n'aime pas trop "les vieux trol"

Posté(e) :

Salut ,

Vérifie déjà si c'est bien ce gros fusible qui est en cause, regarde dans ce boitier (environ 10 cm x 4 cm situé à côté du + de la batterie) et testes-le.

Après il faudra trouver pourquoi il a claqué ...

Phil

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bon demain je m'y remet, pfff pas de relai ou autre fusible denominé "head lamp", tout les fusibles ok !, lampe en bon état, plus de phares et aujourd’hui plus d'essuie glace non plus....demain ce sera quoi?....

Posté(e) :

voila ce que j'ai à coté de la batterie, la suite plus tard puisque qu’apparemment avec ces deux clichés j'ai dépassé un "quota"

 

patrlfuse.jpg

patrolfuse.jpg

Posté(e) :

Salut,

Et qu'est ce qu'il y a d'écrit sur le boitier noir dont on aperçoit juste les deux coins sur ton premier cliché ???

(tout à gauche juste en dessous de ta main, il touche la gaine électrique annelée noire) :2 (15):

Si c'est bien ça tu l'ouvres et tu testes le fusible "head lamp" sinon retour à la case commodo ...

Phil

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

arf, commodo cassé, mais à l’intérieur, je ne sais pas comment ça peut arriver ce genre de casse, .... château vieux ....,

vais tâcher de retrouver un commodo d'occaz, car en neuf chez nous c'est pas évident .... et comme les garageux ne s’intéressent plus au vieux trol, bin c'est galère ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.