Aller au contenu

Passer du y60 au y61 ?


pascal 02

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà ma ou mes questions : je possède un y60 que j'ai eu neuf et j'avoue que ce jour là j'ai fait le bon choix, il ne m'a jamais laissé tomber, le meilleur ami de l'homme après le chien.

mais bon je voudrais le changer pour un 3 litres long et j'aimerais savoir si il y a une année à éviter ? si l'entretien peut être fait par moi comme sur mon gros ? si électronique est fiable ?

merci de pouvoir m'éclairer

j'ai un budget de 12000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un bon y60 il n'y à aucune raison pour changer pour un y61 :2 (15):

 

Mais si tu veux changer ta belle bête avec un design classic qui tient au fil du temps (presque comme le Def ou le bj40) pour un look plus SUV il parait qu'il faut mieux prendre une modéle d'apres 2001. Les "problèmes" avec le 3.0l devraient être résolus. Mais je ne suis pas spécialiste du y61 donc je ne suis pas sûr. Une recherche sur le forum te donneras certainement la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour la boite auto : tu t’évites les ennuis de volant bi-masse + pignon de 5 qui lâchent (numéro inf à 100.000). jamais entendu parler de PB sur les boîtes autos ...

De plus il tire plus long ce qui économise la mécanique ...

De préférence modèle après 2002 pour les pistons et avant 2005 pour éviter les tableaux de bord qui "cloquent".

Enfin une première main te donne une idée sur la façon dont a été traité le trol

Pour finir les prix sont plutôt (très) bas en ce moment ....

 

Le mien est à vendre mais c'est un court en boite manu

Modifié par mano24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je privilègie la boite auto ,mon dernier camion (photo avatar) était en boite auto, le PIED pour moi et même sur la neige ,donc mon choix sera y61 boite auto il y a t-il un entretien spécial sur une boite auto?

 

Il parait qu'elle marche très bien. Et si je me trompe pas Pierre en a une sur son Y61, et il vient de confirmer de l'avoir sans un problème pour plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un BVA et son entretien se limite à la vidanger tous les 60 000 km (4 litres d'huile) bien que nini se contente de dire qu'il faut contrôler le niveau tous les 90 000

 

 

 

:2 (13)::2 (21):185000 km et la boîte n'a jamais été vidangée ! Faut peut être que j'y pense ? :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je reviens avec mon envie de changer pour un 3.0 l ,j'en ai vue sur divers site a des prix raisonnable ,j'ai encore un doute je vais en Pologne pour 3 ou 4 ans au mois de mai ,et je me demande si je trouverais des pièces ,n'étant plus fabriquer .ici pas de problème mais la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.