Posté(e) : 22 décembre 201311 a Salut à tous, Voila, j'ai eu beau chercher sur le site, j'ai pas trouvé de post parlant de retape/re-dressage de carrosserie. Mon soucis, est comme en méca, j'y connais que dalle(encore moins), je cherchais un tuto pour redresser une aile avant, qui à morfler (de l'ancien proprio) sur un arbre, je veux la refaire, pendant qu'elle est démontée pour la mise en place du schnorkel ... Les outils à employer, un peu de technique, le tout pour un mini d'€.... La, je part sur un tas de sable, quelques masses et des coins en bois, je sais pas si j'ai bon...? Merci à tous de vos conseils Yves. Modifié 22 décembre 201311 a par montaGnaRd
Posté(e) : 22 décembre 201311 a Mets une photo car c'est pas la même technique pour redressé suivant sont état
Posté(e) : 22 décembre 201311 a Modérateur un tas (bout de ferraille plat) et un marteau plat (l'idéal une plane) tu tape au dos de la bosse avec ton marteau et tu fait contre coup avec ton tas de l'autre côté tu tape modérément pour ne pas faire de la tôle ondulée:2 (15):
Posté(e) : 22 décembre 201311 a Salut, Tu as aussi la solution du petit trou où tu insère un boulon, tu tire dessus pour faire revenir la tôle, mais tout dépend des cas de figures.... tôle ondulée:2 (15): les vaches aussi....
Posté(e) : 27 décembre 201311 a salut tu peux aussi la retourner dans l'herbe et marcher dessus:2 (15):
Posté(e) : 27 décembre 201311 a Auteur Salut, Merci à vous tous, pour les conseils, si vous en avez d'autres suis encore preneur Tintin, j'ai commencer comme ça sur le tas de sable, ça le fait bien, mais le reste ne pourra ce faire quand force !!! Yves.
Posté(e) : 4 janvier 201411 a tu chauffe la bosse avec une sèche cheveux puis tout de suite après tu prend une bombe d'air pour nettoyer les ordinateurs tu pulvérise en la tenant tète en bas un givre tres froid va se former et la réaction va faire revenir en place l "aile
Posté(e) : 4 janvier 201411 a Salut, Tu as aussi la solution du petit trou où tu insère un boulon, tu tire dessus pour faire revenir la tôle, mais tout dépend des cas de figures.... les vaches aussi.... Moi qui voulais demander un marteau à inertie à un pote je vais d'abord essayer ta méthode sur une bosse de ma portière.Pas bête ton truc
Posté(e) : 4 janvier 201411 a tout dépend de la gueule de ton aile , si le nerf a plier tu va avoir du mal a la remettre en l'état de neuf tu decabosse après tu ponce la peinture , tu mastique tu reponce un coup d'apprêt encore reponçage et peinture de finition ensuite tu prend ton troll tu va faire un tour dans les bois et la tu verifie la solidité de ton travail en jetant le troll contre un arbre:mdr9::mdr9::mdr9: je plaisante sur la dernière phrase mais le reste c'est ok:2 (26):
Posté(e) : 4 janvier 201411 a le plus simple sur coin coin pour quelques euros tu peux trouver. c'est un choix mais quand on sait pas faire parfois c'est plus simple surtout pour une aile. dommage tu habites un peu loin sinon j'aurai redressé ton aile.
Posté(e) : 6 janvier 201411 a Bonjours et meilleurs vœux à tous Moi je suis preneur si tu es doué pour la tôlerie j'ai fait revenir l'aile arrière mais il en reste encore pas mal il faut faire des points de chauffe.