Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr à tous,

Je voulais savoir s'il était envisageable d'installer un second alternateur avec une seconde batterie qui servira à prendre en charge les éléments accessoires tels que : Longues portées, autoradio, frigidaire, etc...

J'ai pensé au coupleur càd 02 batteries et un seul alternateur, mais dans le cas où l'alternateur est HS, les 02 batteries ne seront plus chargées en conséquences! Raison pour laquelle, je pensais à l'installation d'un 2è alternateur qui sera en quelque sorte un backup de celui d'origine!

Merci pour vos réponses!

A+

Posté(e) :
  • Auteur

L'emplacement ne me pose pas trop de souci, c'est surtout le câblage électrique qui me tracasse ... comment se fera le câblage du second, le témoin de charge, etc ?

merci

Posté(e) :

si tu as un doute sur ton alternateur, change le et tu seras tranquille pour 250 000 bornes ....

Posté(e) :
Bjr à tous,

Je voulais savoir s'il était envisageable d'installer un second alternateur avec une seconde batterie qui servira à prendre en charge les éléments accessoires tels que : Longues portées, autoradio, frigidaire, etc...

Merci pour vos réponses!

A+

bsr...

utiliser la fonction recherche du site car le cas de deux alternateurs a déja été traité x fois.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

13troll > J'ai fait une recherche sur le site et fouillé les liens liés à tout ce qui est électrique, équipement, etc ... mais je n'ai pas trouvé de résultats à ce sujet, si tu pouvais m'aider ! STP...

Jacktrol > ce n'est pas que j'ai un doute avec l'alternateur d'origine, c'est que l'on n'est pas à l'abri d'une panne d'alternateur dans les fins fonds de la brousse, et avec les passages à gué et poussières sur l'ile, la mécanique se fatigue assez vite !!

Ce que j'ai trouvé c'est surtout les sujets abordant la mise en place d'un coupleur + batterie supplémentaire et un seul alternateur ...

Merci