Posté(e) : 29 décembre 201311 a Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message au cas où je suis désolé donc voila le problème ce matin en démarrant j’entends un bruit bizarre venant du moteur, le temps que je comprenne il était déjà trop tard. constat durite arrachée par le ventilo il me semble que c'est de l'air qui passe à l’intérieur a quoi sert-elle ? est-ce que je peux rouler comme ça ? si quelqu'un a une référence c'est le top merci voila les photos Modifié 29 décembre 201311 a par antho13
Posté(e) : 29 décembre 201311 a Je te conseille de mettre un tuyau si tu en as qui peut aller car il me semble que c'est une durite qui sert à la commande du poumon du turbo ou tout du moins à l'électrovanne qui le gére!!!!
Posté(e) : 29 décembre 201311 a Auteur Merci pour ta reponse De toute maniere il ne roulera pas tant que se n'est pas réparé Le probleme c'est de l'identifier avec certitude pour pouvoir la remplacer
Posté(e) : 29 décembre 201311 a Modérateur tu remets une durite que tu achètes au mètre:2 (26): et tu la places bien pour ne pas recommencer ne roule pas comme ça tu vas l'encrasser pour rien ...
Posté(e) : 29 décembre 201311 a Auteur merci pour l'info tu penses qu'on peut trouver ça chez "feu green" ou autres ???
Posté(e) : 29 décembre 201311 a bonjour, monsieur brico... il en vend au mètre de la translucide:2 (24):
Posté(e) : 29 décembre 201311 a Modérateur non, pas forcément:2 (26): il en existe aussi chez des spécialistes auto ou bon garagiste digne de ce nom, ils les font en noir renforcé ou pas du 3, 4, 5 ou du 6 mm de diamètre ...
Posté(e) : 29 décembre 201311 a Auteur bonjour monsieur brico... il en vende au mètre de la translucide:2 (24): j'y ai pensé mais en dépannage car je ne sais pas si elle résiste a la chaleur ... tu en penses quoi ? Car il y a une protection d'origine sur la durite
Posté(e) : 29 décembre 201311 a Modérateur j'y ai pensé mais en dépannage car je ne sais pas si elle résiste a la chaleur ... tu en penses quoi ? Car il y a une protection d'origine sur la durite tu as raison elle ne risque de ne pas tenir chez feu green, ou auto au nord...
Posté(e) : 29 décembre 201311 a Auteur demain je pars à la recherche de la fameuse merci les gars c'est la poisse j'ai deux trol et les deux sont en panne...
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Référent Mécanique http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/er_y61/2006_1/type_9/engine_electrical/vacuum_piping/illustration_1/
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Auteur Je crois qu'elle n'est pas repérée sur ce schéma Pierre si j'ai bien compris elle se fixe sur la pièce repère 20 bon de toute manière ce n'est pas grave je suis allé en acheter une ce matin et j'ai pris soin de remettre la protection qu'il y avait d'origine c'est parfait
Posté(e) : 30 décembre 201311 a je confirme c'est bien celle qui alimente en dépression la commande de la géométrie variable, donc ne pas rouler sans...
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Auteur je confirme c'est bien celle qui alimente en dépression la commande de la géométrie variable, donc ne pas rouler sans... merci pour l'info c'est toujours bon a savoir j'ai pris soin de l'attacher pour que cela ne se reproduise plus du coup j'en ai profité pour jeter un œil un peu partout et la nouveau problème je m'explique : il y a une toute petite durite transparente qui par du coté droit du moteur qui longe la paroi de l'habitacle et retourne vers l'admission coté gauche et bien cette durite est débranché aussi :2 (24): bizarrement il y a une durite noire ce coup ci juste à coté d'elle et j'ai la nette impression qu'elle rentre l'une dans l'autre (photo n°1) voici les photo pouvez-vous me confirmer svp (elle est repérée par une flèche rouge) merci (bizarre ce troll )
Posté(e) : 30 décembre 201311 a pas du tout d'origine ça surement un piquage de pression turbo pour un mano au TDB ?
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Auteur Bin en fait elle n'est pas au niveau du turbo, demain je regarderai où va l'autre extrémité mais deja je peux vous dire elle descend en direction du pont Désolé si je ne suis pas clair ... C'est quoi la boite noire sur la photo n°2 juste a coté du vase ?
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Auteur Pour la boite noire je pense avoir trouver il est écrit dessus Webasto et en tapant ça sur internet je trouve un fabriquant de toit ouvrant Fausse piste....
Posté(e) : 31 décembre 201311 a la boite noire moi je ne l'ai pas, c'est vide et c'est la place de la 2° batteries pour les patrol "export" ! webasto il font des chauffages pour les moteurs l'hiver ...peut etre c'est ça ? en tout cas c'est une modif !
Posté(e) : 31 décembre 201311 a Référent Mécanique Pour les moteurs et surtout pour l'habitacle ... les camions au long cours ont ça La pièce c'est la n°15
Posté(e) : 31 décembre 201311 a Auteur Pour les moteurs et surtout pour l'habitacle ... les camions au long cours ont ça La pièce c'est la n°15 Exact Pierre Et sinon il sert à quoi ce boitier exactement ?
Posté(e) : 31 décembre 201311 a Référent Mécanique c'est une petite chaudière à gasole qui produit de l'air chaud et qui est capable de se mettre en route seule en fonction de la programmation http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/22553-webasto.html http://www.patrol-gr.net/climatisation-chauffage/27091-y61-quel-webasto-prendre.html http://www.patrol-gr.net/climatisation-chauffage/31519-webasto.html