Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message au cas où je suis désolé :2 (20):

donc voila le problème ce matin en démarrant j’entends un bruit bizarre venant du moteur, le temps que je comprenne il était déjà trop tard.

constat durite arrachée par le ventilo il me semble que c'est de l'air qui passe à l’intérieur

a quoi sert-elle ?

est-ce que je peux rouler comme ça ?

si quelqu'un a une référence c'est le top merci :2 (15):

voila les photos

1000unnamed.jpg

1001unnamed.jpg

1002unnamed.jpg

Modifié par antho13

Posté(e) :

Je te conseille de mettre un tuyau si tu en as qui peut aller car il me semble que c'est une durite qui sert à la commande du poumon du turbo ou tout du moins à l'électrovanne qui le gére!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta reponse

De toute maniere il ne roulera pas tant que se n'est pas réparé

Le probleme c'est de l'identifier avec certitude pour pouvoir la remplacer

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info

tu penses qu'on peut trouver ça chez "feu green" ou autres ???

Posté(e) :

bonjour, monsieur brico... il en vend au mètre de la translucide:2 (24)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour monsieur brico... il en vende au mètre de la translucide:2 (24)::2 (18):

j'y ai pensé mais en dépannage car je ne sais pas si elle résiste a la chaleur ... tu en penses quoi ?

Car il y a une protection d'origine sur la durite

Posté(e) :
  • Modérateur
j'y ai pensé mais en dépannage car je ne sais pas si elle résiste a la chaleur ... tu en penses quoi ?

Car il y a une protection d'origine sur la durite

tu as raison elle ne risque de ne pas tenir :2 (10):

chez feu green, ou auto au nord...

Posté(e) :
  • Auteur

demain je pars à la recherche de la fameuse merci les gars

c'est la poisse j'ai deux trol et les deux sont en panne...:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois qu'elle n'est pas repérée sur ce schéma Pierre 2%20%283%29.gif2%20%283%29.gif

si j'ai bien compris elle se fixe sur la pièce repère 20

bon de toute manière ce n'est pas grave je suis allé en acheter une ce matin et j'ai pris soin de remettre la protection qu'il y avait d'origine c'est parfait 2%20%285%29.gif

Posté(e) :

je confirme c'est bien celle qui alimente en dépression la commande de la géométrie variable, donc ne pas rouler sans...

Posté(e) :
  • Auteur
je confirme c'est bien celle qui alimente en dépression la commande de la géométrie variable, donc ne pas rouler sans...

merci pour l'info c'est toujours bon a savoir j'ai pris soin de l'attacher pour que cela ne se reproduise plus

du coup j'en ai profité pour jeter un œil un peu partout et la nouveau problème je m'explique :

il y a une toute petite durite transparente qui par du coté droit du moteur qui longe la paroi de l'habitacle et retourne vers l'admission coté gauche

et bien cette durite est débranché aussi :2 (24)::2 (24):

bizarrement il y a une durite noire ce coup ci juste à coté d'elle et j'ai la nette impression qu'elle rentre l'une dans l'autre (photo n°1)

voici les photo pouvez-vous me confirmer svp (elle est repérée par une flèche rouge)

merci (bizarre ce troll :2 (15):)

1003unnamed.jpg

1004unnamed.jpg

1005unnamed.jpg

Posté(e) :

pas du tout d'origine ça :2 (15): surement un piquage de pression turbo pour un mano au TDB ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bin en fait elle n'est pas au niveau du turbo, demain je regarderai où va l'autre extrémité mais deja je peux vous dire elle descend en direction du pont

Désolé si je ne suis pas clair ...

C'est quoi la boite noire sur la photo n°2 juste a coté du vase ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la boite noire je pense avoir trouver il est écrit dessus Webasto et en tapant ça sur internet je trouve un fabriquant de toit ouvrant

Fausse piste....

Posté(e) :

la boite noire moi je ne l'ai pas, c'est vide et c'est la place de la 2° batteries pour les patrol "export" !

webasto il font des chauffages pour les moteurs l'hiver ...peut etre c'est ça ? en tout cas c'est une modif !

Posté(e) :
  • Auteur
Pour les moteurs et surtout pour l'habitacle ... les camions au long cours ont ça

La pièce c'est la n°15

Exact Pierre :2 (15):

Et sinon il sert à quoi ce boitier exactement ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est une petite chaudière à gasole qui produit de l'air chaud et qui est capable de se mettre en route seule en fonction de la programmation

http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/22553-webasto.html

http://www.patrol-gr.net/climatisation-chauffage/27091-y61-quel-webasto-prendre.html

http://www.patrol-gr.net/climatisation-chauffage/31519-webasto.html

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.