Posté(e) : 24 mars 201411 a Administrateur N'oubliez pas le tarifs les gars ! moyeux manuels la paire 200 € moyeux auto la paire 1100 € Si aucune panne les automatiques sont mieux ok, mais si il faut les changer
Posté(e) : 25 mars 201411 a Auteur Expert Raid il est évident que le tarif pèse lourd dans la balance des choix mais niveau efficacité je ne suis pas convaincu
Posté(e) : 25 mars 201411 a Référent Mécanique Pour les conducteurs du Dimanche les mains meneuses c'est encore moins cher et plus fiables
Posté(e) : 25 mars 201411 a et bien je suis pas avancé sur mon choix et les changer par des auto ou manuel mais peut-on le réparer ??? mon souci, que je sois en lock ou auto c'est pareil, ça reste en lock ! c'est juste pour 1 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - N'oubliez pas le tarifs les gars ! moyeux manuels la paire 200 € moyeux auto la paire 1100 € Si aucune panne les automatiques sont mieux ok, mais si il faut les changer ils ont pété une durite chez nini ??? faire à ces prix !! comme le rétroviseur 460 euros !!!
Posté(e) : 25 mars 201411 a et ceux de Euro4x4 vous en pensez quoi ?? 40250vb200- Moyeux débrayables - automatiques - ECO (Moyeux débrayables - automatiques) - 40250vb20a - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 j'ai appris que les moyeux, il ne faut pas les graisser mais les huiler, car ça crée une pression dans la mécanique et les use plus rapidement. Modifié 25 mars 201411 a par ThierryF34
Posté(e) : 25 mars 201411 a Tss, tss, y'a aussi moyen de transformer ses moyeux auto en manuel, c'est encore moins cher .... Mais pas essayé Partisan aussi des moyeux auto. Par contre, quand je rentre dans le sable, ils sont sur lock tant que je n'en suis pas ressorti, même si la boite de transfert n'est pas enclenchée tout le temps (y'a quand même des pistes !) Mais de toute façon, les moyeux, auto ou manuel, qu'ils marchent ou pas, un bon check up s'impose avant de partir :-)
Posté(e) : 25 mars 201411 a Nicodefreja a dit : Tss, tss, y'a aussi moyen de transformer ses moyeux auto en manuel, c'est encore moins cher .... Mais pas essayé Partisan aussi des moyeux auto. Par contre, quand je rentre dans le sable, ils sont sur lock tant que je n'en suis pas ressorti, même si la boite de transfert n'est pas enclenchée tout le temps (y'a quand même des pistes !) Mais de toute façon, les moyeux, auto ou manuel, qu'ils marchent ou pas, un bon check up s'impose avant de partir :-) Je ne suis pas intéressé de les modifier, plutôt de les réparer.
Posté(e) : 26 mars 201411 a Oui... tu vas à la rubrique "transmission", sous-rubrique "moyeux" et tu trouveras toutes les solutions et les astuces qu'il te faut pour réparer ! Bis repetita ...
Posté(e) : 26 mars 201411 a Bis repetita ... Ben j'ai rien trouver en ce qui me concerne et on me demande d'etre en premium?!
Posté(e) : 26 mars 201411 a sa demande reflection .. parce que la, meme en auto le moyeux est bloqué (comme en lock), donc sa entraine l'arbre de transmission. donc j'ai mis tout en lock.
Posté(e) : 26 mars 201411 a Regarde ici : http://www.patrol-gr.net/moyeux/51731-y60-probleme-moyeux-auto-resolu.html et là : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/3079-comment-sont-faits-les-moyeux-autos.html Ce sont des exemples, mais avec ça tu as tout ce qui faut pour démonter, vérifier le graissage, contrôler si une pièce est cassée.......
Posté(e) : 26 mars 201411 a Regarde ici : http://www.patrol-gr.net/moyeux/51731-y60-probleme-moyeux-auto-resolu.html et là : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/3079-comment-sont-faits-les-moyeux-autos.html Ce sont des exemples, mais avec ça tu as tout ce qui faut pour démonter, vérifier le graissage, contrôler si une pièce est cassée....... Merci gr-55
Posté(e) : 27 mars 201411 a Bonsoir, Pour vous simplifier le passage à la douane, il existe un formulaire officiel à remplir qui remplace le fameux papier carbone (toujours dispo et reconnu) pour faire la déclaration d'entrée du véhicule sur le territoire marocain. Nous avons utilisé ça en septembre dernier, on est passé sans problème. Il faut conaitre la date exacte et le lieu exact d'entrée au Maroc, nous on en avait préparé plusieurs par véhicule (deux dates à deux ports différents). Le formulaire est ici http://www.douane.gov.ma/d16ter/formAT.jsf. C'est pas mal de préparer aussi sur un papier libre un récap des infos véhicule et participants pour donner aux militaires lors des contrôles ça évite de perdre une heure à écrire les mêmes infos sur leurs cahiers, notre papier se présentait comme ça : Véhicule 1 : - Immat - N° de série - Marque - Modèle Passager 1 : - Nom Prénom - Date de naissance - N° de passeport - Expire le Passager 2 : Idem Véhicule 2 : On recommence Copie en une dizaine d'exemplaires Avec ça c'est passé tranquille En tout cas je vous souhaite bien du plaisir, moi j'espère pouvoir y retourner à l'automne.
Posté(e) : 27 mars 201411 a Auteur Expert Raid oui, c'est prévu comme tous les ans mais merci de cette piqûre de rappel
Posté(e) : 4 avril 201411 a pour info, euromer fait une promo pour les membres du groupe "lemarocen4x4" algeciras-tanger med 244.26 (1 4x4 + 2personnes)
Posté(e) : 5 avril 201411 a Algésirac Tanger Med 1 4x4 + 2 pers 170€ chez Viaje à Algesiras avec Balearia !
Posté(e) : 8 avril 201411 a Salut pti trol, je t'ai envoyé 2 mails et je pense que tu ne les as pas reçus, bref pour te dire que malheureusement je ne pouvais faire partie des vôtres, trop de contraintes sur cette période. Amusez-vous bien et j’espère que je ferai partie du prochain wagon. inchallah, Johan
Posté(e) : 8 avril 201411 a Dès que tu organises une sortie là-bas si tu y penses préviens-moi le plus tôt possible ce serait cool, sinon ce sera avec grand plaisir, car quand on y goute une fois c'est difficile de ne pas y retourner.
Posté(e) : 8 avril 201411 a Auteur Expert Raid Dès que tu organises une sortie là-bas si tu y penses préviens-moi le plus tôt possible ce serait cool,sinon ce sera avec grand plaisir, car quand on y goute une fois c'est difficile de ne pas y retourner. c'est clair, mais il y a tellement d'autres choses à faire
Posté(e) : 8 avril 201411 a c'est clair, mais il y a tellement d'autres choses à faire Comment ça ????
Posté(e) : 9 avril 201411 a oui c'est vrai mais là je ne connais pas, il parait qu'il y a de superbes coins vers la Pologne