Posté(e) : 22 janvier 201411 a Bonsoir, j'ai comme projet d'installer un ventilateur supplémentaire devant mon radiateur de refroidissement en cas de forte chaleur ou de grandes côtes. J'actionnerai le ventilateur à l'aide d'un bouton on/off simplement Qque pensez-vous de cet ajout ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Avez-vous des remarques à faire ? Merci
Posté(e) : 22 janvier 201411 a c'est une bonne idée, mais un bouton on/off ... soit tu oublieras de le mettre, soit tu oublieras de l'enlever ! alors branche le sur une sonde de température
Posté(e) : 22 janvier 201411 a Référent Mécanique Sur quel véhicule ? Le 3.0 l'a d'origine et il se déclenche à partir de 96°
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur C'est sur un Y60 de 1992, il a le radiateur d'huile d'origine et j'ai monté un intercooler en plus, je note pour la sonde
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Modérateur pour moi ça ne sert à pas grand chose, si ton visco du ventilateur est en bon état voire au contraire tu freines l'arrivée de l'air au radiateur je te dis ça car je l'ai fait et résultat, peut voir pas concluant
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur Salut, ah ok tu as mis un ventilateur de quelles dimensions ? J'y avais pensé pour le ralentissement de l'arrivée d'air mais sans un essai réel je ne me rendais pas compte. Mon visco est en bon état, en fait je voulais juste rajouter ce ventilo par sécurité si faiblesse du visco ou en cas de raid par forte chaleur et en côte.
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Référent Mécanique sur mon 3.0 j'ai le radia principal après le radia ou condenseur de la clim, le radia de la direction assistée et le radia de la BVA plus naturellement le ventilo électrique et le refroidissement se fait impec même au Maroc
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur Ok Pierre, je pense que je ferai un essai de montage de toute façon ça ne me coute pas grand chose, les derniers Patrol qui sortent sont-ils toujours équipés de viscocoupleurs ?
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Modérateur mon 60 n'aimait pas ça du tout je lui ai installé un radiateur tropicalisé, car je tracte pas mal lourd plus de problème mais je surveille toujours la température moteur ...