Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

j'ai comme projet d'installer un ventilateur supplémentaire devant mon radiateur de refroidissement en cas de forte chaleur ou de grandes côtes. J'actionnerai le ventilateur à l'aide d'un bouton on/off simplement

Qque pensez-vous de cet ajout ?

Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Avez-vous des remarques à faire ?

Merci :2 (26):

Posté(e) :

c'est une bonne idée, mais un bouton on/off ... soit tu oublieras de le mettre, soit tu oublieras de l'enlever ! alors branche le sur une sonde de température

Posté(e) :
  • Auteur

C'est sur un Y60 de 1992, il a le radiateur d'huile d'origine et j'ai monté un intercooler en plus, je note pour la sonde :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur

pour moi ça ne sert à pas grand chose, si ton visco du ventilateur est en bon état

voire au contraire tu freines l'arrivée de l'air au radiateur :2 (10):

je te dis ça car je l'ai fait et résultat, peut voir pas concluant :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

ah ok tu as mis un ventilateur de quelles dimensions ? J'y avais pensé pour le ralentissement de l'arrivée d'air mais sans un essai réel je ne me rendais pas compte.

Mon visco est en bon état, en fait je voulais juste rajouter ce ventilo par sécurité si faiblesse du visco ou en cas de raid par forte chaleur et en côte.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Pierre, je pense que je ferai un essai de montage de toute façon ça ne me coute pas grand chose, les derniers Patrol qui sortent sont-ils toujours équipés de viscocoupleurs ?