Posté(e) : 15 février 201411 a Auteur Merci pour tes infos. Lorsque j'ai commandé le MOS pour le changer, vu le prix, j'en ai commandé 5 et 5 fusibles thermiques. Je l'attends de pied ferme le ventilo !!!!!
Posté(e) : 13 février 201510 a Salut. J'ai suivi strictement toutes les recommandations, fusible thermique réparé par un pro Ventilo fonctionne bien en direct, fusible ok mais toujours rien. Y a t-il un autre fusible caché ? au secours je ne trouve pas de solution. climatisation auto et j'entends bien les trappes qui s'ouvrent.
Posté(e) : 13 février 201510 a Auteur Salut. J'ai suivi strictement toutes les recommandations, fusible thermique réparé par un pro Ventilo fonctionne bien en direct, fusible ok mais toujours rien. Y a t-il un autre fusible caché ? au secours je ne trouve pas de solution. climatisation auto et j'entends bien les trappes qui s'ouvrent. Le fusible changé ok, mais le MOS !!?? tu as laissé l'ancien !?
Posté(e) : 13 février 201510 a Salut, j'avais perso opté pour la solution du remplacement du fusible thermique pour quelques centimes mais quand je suis allé à la casse 4x4 à coté de chez moi pour un ventilo, le gars m'a proposé pour 20 euros le boitier blanc complet avec le fusible thermique en parfait état de fonctionnement donc j'ai pas pris le risque. Depuis tout fonctionne à merveille. Si le fusible a lâché c'est peut-être que d'autres composants elec ont morflé aussi ....
Posté(e) : 13 février 201510 a C'est quoi le mos ? J'ai changé le fusible noir. Il fallait changer autre chose aussi ? Modifié 13 février 201510 a par NETMANS02
Posté(e) : 13 février 201510 a Je trouvé une résistance d'occasion alors j'espère la recevoir la semaine prochaine. Je vous tiens au courant
Posté(e) : 13 février 201510 a Y a pas une casse 4x4 près de chez toi ? En général y en a car c'est le même sur plusieurs trol et certains Terrano ou Maverick. C'est plus sûr que par la poste car si ne marche pas t'es Grosjean !
Posté(e) : 13 février 201510 a C'est quelqu'un du site alors je fais confiance, sinon j'irai à la casse
Posté(e) : 18 février 201510 a Ventilo et résistance reçus aujourd'hui et il fait bon à nouveau dans mon troll.
Posté(e) : 15 octobre 20159 a Dans le rond vert, la résistance, en fait il s'agit plutôt d'un transistor MOSFET monté sur un gros radiateur avec qqs autres composants électroniques, dont le fameux fusible thermique 140°. J'ai testé le tout, c'est le transistor qui est coupé !! Coût du bloc complet chez nini, 180€ HT, le transistor, 2.5 € chez Go tronic. La ref d'origine du trans, c'est NEC K2500, ce composant n'existe plus, son équivalent en mieux, IRFP054 de chez VISHAY. [ATTACH=CONFIG]97580[/ATTACH] Le bloc "résistance" et l'intérieur [ATTACH=CONFIG]97581[/ATTACH] Le "fusible thermique" à l’extrême droite le "MOSFET", la grosse bête noire ! Voila, j'ai commandé 2 trans, le 2° pour dans 10 ans et 2 fusibles thermiques. Dès réception, montage, et je reviens vous dire !!! Bonsoir, J ai actuellement le meme probleme avec les memes symptomes. j aimerai donc remplacer le mosfet (que j ai trouvé a 14€ sur Conrad electronic grace a votre reference) et le fusible thermique ,mais je n ai aucune reference sur ce dernier. pourriez vous me donner la reference de celui que vous aviez commandé ? d avance merci de votre aide.
Posté(e) : 22 octobre 20159 a y aurait il quelqu un qui a le shema electrique ? ça commence a cailler fort dans mon troll
Posté(e) : 23 octobre 20159 a Administrateur Personne pour m aider ? Pierre Grosjean est actuellement au Maroc à s’éclater dans les dunes avec le Patrol ... Quand il reviendra il pourra je pense te donner des réponses (une semaine) Pour les schémas et documentations tu as tout dans le Compte Premium Cordialement.
Posté(e) : 24 octobre 20159 a Modérateur Personne pour m aider ? fusible thermique 140° => Velleman FT142 - Fusible thermique 142°c / 140 +2 -3 °c / 250v - 10a par exemple
Posté(e) : 2 mai 20169 a Bonjour à tous, Je penses être au bon endroit après lecture du post... Je vis en Guyane, du coup tous est horriblement cher et notamment chez Nissan qui me demande 550€ pour le changement de mon pulseur de soufflerie. (plus de ventilation et donc plus de clim..) Hors à la lecture du post je me demande si ce n'est pas une résistance ou autres composantes à changer. Ce qui serait nettement plus économique. Seulement, mon problème c'est que je ne m'y connait pas trop en électronique... Quelqu'un pourrait m'aider dans mes démarches de tests ? (test résistance, test fusible thermique....) En vous remerciant...!! Tonio Y61 de 2003 3.0l
Posté(e) : 2 mai 20169 a Slt, tu peux essayer de sortir le ventilo et le brancher en direct sur 12 v. Si il tourne, il est OK et c'est la résistance qui est HS . perso j'avais commande le MOSFET et une résistance sur le web pour une dizaine d'euros et ça a marché après soudure. Je ne me souviens plus sur quel site...Environ six mois après, le ventilo à lâché lui aussi et j'en ai acheté un d'occasion pour 100 euros en casse auto. Tout marche bien depuis. ...
Posté(e) : 2 mai 20169 a Merci pour la rapidité de ta réponse !!!! Tu me confirme que le ventilo c'est le truc noir dans le cercle bleu ?
Posté(e) : 3 mai 20169 a Je suis moins rapide sur la deuxième réponse car le marchand de sable est passé entre temps... Le ventilateur est enfermé dans la boîte à gants, tu devisses la façade de la boîte puis à droite tu as un gros plastique noir avec partie arrondie.le ventilateur est à l'intérieur de ce caisson . - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Il y a forcément un post sur le démontage du ventilateur de clim
Posté(e) : 3 mai 20169 a Ha pardon, j'ai répondu avant que la photo ne soit chargée... Suis sur mon téléphone.... Oui c'est bien lui le ventilo - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Dans le cercle vert c'est le thermostat avec les composants électroniques qui règlent le ventilo
Posté(e) : 3 mai 20169 a Merci joffcata !!! J'vais tenter démontage et te tiens au jus dès que possible.... encore merci