Aller au contenu

Patrol 160 3.3L Turbo de 1986, vlad105


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Je me présente , je m'appelle Vlad , j'ai 19ans , je suis mécanicien moto , et je suis un amoureux de tout ce qui peu avoir un moteur et donne des sentation ! Je viens poster ici pour vous annoncer qu'apres une longue periode de reflexion et deux pote ayant pris la decision de franchir le pas en achetant et préparant respéctivement un Nissan Patrol 3.3L TD , et un Toyota LJ73 2,4L TD , j'ai fini par craqué apres etre passé devant une affaire en or ...

 

J'ai donc acheter un Nissan Patrol 160 3.3L TD de 1986 , entiérement d'origine , avec 170 000 km au compteur . Il est en exelent etat carroserie , seulement un ou deux petit pet a peine visible (il a fait que de la route quasiment) et quasiment vierge de rouille ... , et puis quand j'ai ouvert le capot , revelation ! un interieur d'une propreté improbable pour cette age , aucune fuite , entretenue , pas de residu de boue , tout en exelent etat et d'origine , juste un recepteur d'embrayage a changer et un phare avant gauche qui ne marche pas . Et les lame peu etre un peu tassé aussi mais rien de méchant . Un amie qui m'a vendu ca ... 800€ ! merci a lui !

 

Donc maintenant qu'il est en mien , je compte effectuer une petit prépa pour pouvoir suivre les copains dans les zones !

 

a savoir :

 

-rehausse conséquente

-pare buffle maison

-instalation d'un treil

-schnorkel

-pneu TT

-Cybi

-Blindage

 

le probléme c'est que je suis totalement novice dans votre monde et cette liste n'est pas exaustive dans ce que je vais faire pour chaque partie de la prépa TT ...

Je me pose beaucoup de question notament quand a la rehausse et la taille des pneu et jante a utilisé pour ce vehicule .

Question compétence je me demerde plutot bien sur la fabrication sur mesure , la soudure ... donc pas de soucis si il faut partir de zéro , et je poséde une bonne palette d'outillage standart .

 

Je souhaiterai orienté ma prépa sur une domaine plutot orienté trial et passage en finesse , je ne suis pas adepte du franchisement en mode "sagouin" :2 (21):

Il me foudrait donc quelque chose avec de bon débatement , et plutot acrocheur .

 

A vous de me conseiller !

 

J'ai notament deux question qui me turlupine :

 

- lame d'origine sur les pont avec amorto longue course , ou lame "rehausse" position origine avec amorto long , ou les deux ... et les jumelle ... ? bref ! flou totale ! :2 (8):

- jante en 15 ou 16 pouce ? et avec quel deport ?

 

Merci a tous pour le temps que vous passerez a me repondre !

 

bonne soiré ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

bon, bien je pense en être au même stade ::2 (21):

je suis l'heureux possesseur depuis la fin d'été d'un EBRO merca 2.8 atmo ( chassie long, toit rehaussé ). c'est super marrant comme bestiole, mais ça se pose de peur !!! :2 (15):

je suppose que tu es équipé de lames type " tap'cul".....

je recherche comme toi Vlad qqls infos pour modifier les jumelles et grappiller des centimètres ( longueur max +10 ? ) , si il faut remplacer les amortisseurs, ...... enfin, de quoi en faire autre chose qu'une grosse loutre ! :2 (15)::2 (15):

Modifié par tasderouille
incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte entre deux chose : monter des lame d'origine sur pont , ou l'achat de lame +5cm en position origine (en dessous des pont) ainsi qu'un kit jumelle plus longue ... J'ai peur que les lames sous les pont soit handicapante quand tout commence à traîner dans la boue ...

 

Qu'en penser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue:2 (15):

Tu as encore un autre solution, la JM solution:2 (15): rajouter des ressort sur tes lames.

Regarde le post de JM, il explique sont boulot, c'est pas mal du tout:2 (26): (si tu sais souder)

 

Pour les lames qui plante, ceux qui on des gr vont te dire oui, les autre non:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila deux petite photo faite vite fait hier soir pour au moin voir de quoi on parle . J'en ferait d'autre plus jolie avec mon Canon ce week end ! :2 (20):

 

IMAG0814.jpg

 

IMAG0815.jpg

 

j'aime pas trop la solution des ressorts , je voudrais un truc propres et vraiment efficasse .

 

Que pensez vous du Kit Trail Master + 6 cm , associer a des jumelle ralonger (+ 5cm environ ) ainsi que des jante 7-16 triangular monté avec du 255/85/16 ?

 

bonne journée ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi vlad SurLesTracesdeDraculaVladLEmpaleur.jpg:Forum19: bienvenu a toi sur :Patrol-grnet: et :betm13:

pour ce qui est du kit +6 ca sera nickel,les jumelles sont pas indispensable , et les jantes + les gommards vont te faire prendre encore quelques centimetres avec tout ca tu devrait pendre pas loin de 10cm de rehausse,tu peut aussi mettre des cales de caisse (5cm maxi) et cela pour proteger tes bas de caisse:2 (15):

par contre pour tout ca compte pas loin de 2000 a 2500 euro si tu prend du neuf:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop la solution des ressorts , je voudrais un truc propres et vraiment efficasse .

 

Que pensez vous du Kit Trail Master + 6 cm , associer a des jumelle ralonger (+ 5cm environ ) ainsi que des jante 7-16 triangular monté avec du 255/85/16 ?

 

Vraiment efficace, les ressorts le sont.

par contre, si tu as du budget, claire, fonce ... Pour les 2000 2500, ça dépend ce que tu es capable de faire, si tu fais tout faire:2 (21):

si tu mets un +6 plus 5 aux jumelles, ça te fait un plus 8.5, attention aux durites de frein ou autre, il y a un tuto.

plus les pneus, plus si tu mets le body de 5 .... Tu vas finir en rehausse totale de +15 par rapport à aujourd'hui, prévois des MP :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien tout installer moi-même. Pour les durite, le kit avia rallongé est déjà à la maison ! :2 (15):

 

Je pense partir sur la solution du kit trial master et jumelles plus longues dans un premier temps, et me connaissant les cales de caisson seront faites dans la foulée ...

 

En attendant je dois refaire quelques trucs ce week-end au niveau de l'électronique, changement d'alternateur et montage de deux batteries Bosch. Et j'ai un probleme sur le phare avant gauche.

 

Ensuite, rattrapage des ptits point de rouille, et CT !

 

Après, on va tâcher de lui faire perdre un peu de poids ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

bon, bien je pense en être au même stade ::2 (21):

je suis l'heureux possesseur depuis la fin d'été d'un EBRO merca 2.8 atmo ( chassie long, toit rehaussé ). c'est super marrant comme bestiole, mais ça se pose de peur !!! :2 (15):

je suppose que tu es équipé de lames type " tap'cul".....

je recherche comme toi Vlad qqls infos pour modifier les jumelles et grappiller des centimètres ( longueur max +10 ? ) , si il faut remplacer les amortisseurs, ...... enfin, de quoi en faire autre chose qu'une grosse loutre ! :2 (15)::2 (15):

 

Bienvenue! :malad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui quelque news !

 

Arriver de 4 fedima scirroco en 235/85/16 pour préserver mes pont le temps d'apprendre à conduire un minimum , ainsi que commande de 4 jante triangular 16x7 deport -20 noir . Et demain commande du kit rehause !

 

Côté mécanique , j'ai installer mon alternateur neuf , ça recharge enfin ! Ensuite vidange / filtre . Puis demontage des 4 roue pour contrôler les frein (nickel ! ) et faire un graissage complet . J'en est profiter pour déposé les 4 elargiseur d'aile plastique qui forme des cavité sourésine ailes qui sont en realiter de vrai nid à boue , donc humiditer , et donc rouille ! D'ailleur j'ai commencer à attaquer les quelque point de rouille existant à la ponceuse et disqueuse ! Je ne veut pas me laisser envahir ...

 

Demain :

 

-resine / fibre , mastic et peinture

-changement du récepteur d'embrayage qui fuit

-changement des durite de gasoil (j'ai des bules d'air qui se forme dans le circuit )

 

Ce petit troll commence sérieusement à être propre , ça me fait limité mal au coeur de le mètre dans la boue ...

 

Bonne soirée et merci pour vos commentaire !

 

IMAG0834.jpg

 

IMAG0837.jpg

Modifié par vlad105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.