Aller au contenu

Fonctionnement blocage et GL


Rooky

Messages recommandés

Bonjour a vous,

 

Je me pose la question depuis quelque temps, et je n'arrive pas a trouver une réponse satisfaisante.

COMMENT CA FONCTIONNE?

Le blocage, je crois avoir compris que la pneumatique envoyait une "tige" dans le différentiel pour le bloquer??

Donc déja, comment fonctionne réellement un différentiel?

 

Ensuite, un GL comment ça marche? comme un visco-coupleur? Je pense pas, le seul "liquide" dans le nez de pont, c'est l'huile du graissage du pont? C'est donc par engrenage???

Et enfin, un GL limité en Franchissement, ca fonctionne?? Est-ce que cela amène vraiment un plus, ou au lieu d'investir la dedans, il vaux mieu mettre un peu plus direct dans un blocage?

 

Beaucoup de question, mais comme d'autre, j'aime bien savoir comment ça marche AVANT de me lancer dans une bétise:2 (15):

Si vous avez des PDF, ou autre en image, je suis comme les enfant:2 (26):, car j'ai trouver ça

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rentiel_%28m%C3%A9canique%29

Mais on y dit tout et rien. Sur le GL

conçus pour se limiter à partir d'un certain seuil de glissement

Mouais, alors quoi?? Ca marche comment? il comptes les tours?? Tous seul, s'en pupuce? C'est presque mieux que le blocage alors, moins de problème possible...

Comprend pas trop moi....

 

Merci a vous.

Modifié par Rooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouver ça, et j'y vois déja BEAUCOUP plus claire.

http://www.dailymotion.com/video/x2vklu_differentiel-principe-de-fonctionne_auto

Pas d'inquiétude, pour ceux qui on en horeur la langue de shakespear, les image parle d'elle même.

 

Y'a plus qu'a trouve un trolliste qui pourrais expliquer le GL:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Le Torsen est le top mais il faut le trouver et à bon prix il a les avantages de l'auto-bloquant et du blocage

Et idéalement il faudrait un différentiel équipé du "Glissement limité" (ou auto-bloquant) et du "blocage" : le premier entre en jeu automatiquement, le deuxième il faut une action du conducteur pour l'enclencher et le déclencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Torsen a l'air Vraiment bien fait.

Je le pense peut-être plus efficace qu'un blocage car le problème d'un blocage : Il faut le mettre:2 (15):

C'est pas une fois qu'on est dans la M**** qu'il faut réagir, pour l’autobloquant non ...

 

Certains en ont sur leur troll, qu'en pensez-vous en TT ??

 

(Ps : merci pour la modif du titre, j'ai rippé :2 (15):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de monter un nez de pont AR, avec DGL, de Terrano II dans un pont AV de 60. Pour ceux qui ont un pont AR avec DGL, c'est bien aussi de rajouter des freins séparés. J'ai souvent entendu dire que les amateurs de sable préféraient les DGL, car ils avaient moins souvent la papate en l'air que les franchisseurs :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que le DGL sur un pont AV était impossible (ou vraiment pas bon) en 4WD sur la neige, donc perso, ce serait à l'AR, mais le DGL du Terrano ne serait pas capable d'être monté sur l'Ar du 61 ?

Le DGL du Terrano est-il un Torsen Pierre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
....., mais le DGL du Terrano ne serait pas capable d'être monté sur l'Ar du 61 ?

Le DGL du Terrano est-il un Torsen Pierre ?

et pourquoi il ne se monterait pas ? les ponts sont des H233B

et pour le Torsen = non

 

Un peu de lecture : http://www.interreg-fred.eu/wp-content/uploads/JTEKT-FRED1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi il ne se monterait pas ? les ponts sont des H233B

et pour le Torsen = non

 

Un peu de lecture : http://www.interreg-fred.eu/wp-content/uploads/JTEKT-FRED1.pdf

 

peut-on déduire que le DGL du Terrano 2 et celui qui est sur les 60 ou 61 sont les mêmes ?

 

Pour ma part j'ai installé un DGL de Terrano 2 à l'avant de mon Y61 mais j'ai un doute sur son bon fonctionnement comment puis je le tester correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le gls a plusieurs % de force

moi j'en avais monté un de Navara qui est plus efficace que ceux des Terranno

le collègue avait celui du Terranno et on voyait bien la différence

ensuite quand ils sont d'occas savoir le kilométrage qu'ils ont aussi

et moi je sais que tu voyais bien en traction les 2 roues tourner en même temps

et meilleure efficacité du coup en tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Torsen est le top mais il faut le trouver et à bon prix il a les avantages de l'auto-bloquant et du blocage

Et idéalement il faudrait un différentiel équipé du "Glissement limité" (ou auto-bloquant) et du "blocage" : le premier entre en jeu automatiquement, le deuxième il faut une action du conducteur pour l'enclencher et le déclencher

 

 

Je me suis penché plusieurs fois sur le cas, mais pas facile à fabriquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas facile à fabriquer

A ouai, pourtant ça a l'air tout con:2 (15)::out1:

 

Et donc, est-il possible de trouver un Torsen pour le Pont AR du Y61 2.8L ?

Ou alors, on prend simplement un pont avec blocage, que l'on trouve une fois par semaine sur le coincoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, j'ai jamais vue de Torsen, mais bon, vue que je ne connais pas les ref, et que les vendeurs ne savent pas souvent ce qu'ils vendent ....

C'est les ponts ar avec blocage qu'on trouve facilement.

 

Mais promis si je te trouve le Torsen, je te fais signe:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.