Posté(e) : 15 février 201411 a bonjour sur route rien d'anormal sur la piste genre mauvais état bruit sur av droit klong ... j'ai changé le silent-bloc de la barre de torsion, idem le bruit est toujour là Si quelqu'un a eu le problème il pourrait peut-être m'aider merci
Posté(e) : 15 février 201411 a Référent Mécanique un Klong c'est généralement un ressort de suspension qui n'est pas bien positionné dans son logement
Posté(e) : 15 février 201411 a Modérateur bonsoir pierre merci je vais regarder ça demain profites-en pour lui mettre de la graisse souvent c'est le caoutchouc supérieur qui est mort
Posté(e) : 18 février 201411 a Salut, Des fois que !! Verifie ça aussi… J'ai galéré pendant presque 2 ans pour trouver un truc qui tapait sur piste à l'avant droit ou dans des bosses et trous sur la route… J'ai changé, les roulements de pivots, amortisseurs, tirant de ponts, silent block de barre stabilo…Et RIEN Et….Un jour j'ai fini par trouvé (il y 2 mois), c'est le silent block du boulon de liaison caisse-chassis qui se trouve à l'extrémité droit à l'avant du véhicule. Presque sous le phare…J'avais mis une photo à l'époque. Je vais retrouver mon post… De plus c'est impressionnant le nombre de message de Patroleur que j'ai reçu suite à mon post…(une dizaine, je crois) car beaucoup ont le meme problème et à priori à l'avant droit le plus souvent... Courage A+ David
Posté(e) : 18 février 201411 a http://www.patrol-gr.net/vibration/50286-y61-td6-claquement-pont-avant-resolu.html J'ai retrouvé mon post… A+
Posté(e) : 21 février 201411 a Auteur bonjour merci pour l'info lundi je récupère la pièce chez nini pour le dessus du ressort je sors la caisse à clous et je contrôle tout ça
Posté(e) : 23 février 201411 a Auteur bonjour bingo le probleme viens bien du silent-bloc de caisse à l'avant droit merci ekla td6:2 (26): santé
Posté(e) : 23 février 201411 a Super ! Je te conseille de bien dégripper avant avec le produit adéquat … Il faut démonter la calandre pour être plus à l'aise et voir l'écrou par dessus. Tourner un peu en serrant, un peu en desserrant et petit à petit … Ca dévisse Gratte bien autour avec tournevis les pièces châssis et "tenant" de caisse et brosse et passe à la volée du Framéto partout. Remonte bien en graissant bien par dessus et dessous. Si t'as pas le temps ou t'as pas le pièce tu peux te dépanner comme moi … Ce que j'ai noté sur mon post précédent ! Pour l'instant RAS A+ David
Posté(e) : 23 février 201411 a Que d'aventure entre la Martinique et le Portugal ! On est juste en face l'un de l'autre ! Tcin-tchin à toi aussi, nous ici c'est avec le rhum ou la bière locale "la Lorraine" A +
Posté(e) : 23 février 201411 a Auteur ouais je crois que je vais poser des cales pour éliminer le jeu ce bruit sur de la tôle ondulée ça me gonfle moi je suis un dingue de la cachaça (brazil)
Posté(e) : 26 février 201411 a Auteur gros problème au démontage, vis soudée par la rouille dans l'entretoise du silent-bloc tout essayé tête de vis cassée au démontage impossible à sortir pour le moment si possible des photos du silent-bloc avec la vis pour voir le montage je suis obligé de faire sauter l’écrou du haut pour chasser la vis par le bas la galère (marteau et burin )
Posté(e) : 26 février 201411 a Référent Mécanique là : http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1995_1/type_1/body_back_door_and_rear_body/body_mounting/illustration_1/
Posté(e) : 26 février 201411 a pourquoi, marteau et burin ? tu ne peux pas glisser une lame de scie ??
Posté(e) : 27 février 201411 a Auteur pas possible, obligé de faire sauter l’écrou prisonnier du haut pour le chasser vers le bas la rouille se situe dans l'entretoise du silentbloc la vis et soudée ; à la clef à chocs, nada mardi il va au garage Aquitaine 4x4 je n'ai pas l'outillage je roule sans pare-choc en attendant
Posté(e) : 3 mars 201411 a Auteur bonjour prix des pièces nini silent-bloc isolateur : 115,09 ht vis 12,45 ht merci nini
Posté(e) : 3 mars 201411 a Auteur bonjour pierre regarde sur le RTA un peu chiadé le truc douille intérieure pour éviter l'écrasement le montage à l'africaine c'est possible ! je change celui AV droit mais pour le reste le meilleur, cale en métal inox pour éliminer le jeu attention aux vis soudées par la rouille ....
Posté(e) : 7 mars 201411 a Auteur bonjour à tous réparation finie, silence total klong ... klong disparu