Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

petite question: (160/3.3td)

Est ce normal qu'en prenant un dos d'âne à plus de 10km/h j'ai l'impression d'avoir pris un gros nid de poule en caisse à savon.ça me rappelle quand je mettais ma bx en position haute dans les chemins , c'est à dire une absence de suspension.

Les lames ont l'air plutôt bonnes

P1190111.jpg

à quoi est ce du? amortisseurs hs , lames trop souples

quelles solutions?

Merci

Posté(e) :

bonsoir les lames ont l'aire fatiguer mais tu a une fuite à un demie arbre change le joint avent de ne plus avoir d'huile dans le pont

Posté(e) :
  • Auteur

non je ne pense pas avoir de fuite , j'avais pris ces photos aprés avoir aspergé mes lames et articulations de WD40, c'est des restes qui coulent ;-)

D'aprés toi les lames sont fatigués? on voit ça à quoi?

Posté(e) :

même avec des lames fatiguées tu ne devrais pas cogner, je pense que tes amortos sont naze......

Posté(e) :
même avec des lames fatiguées tu ne devrais pas cogner, je pense que tes amortos sont naze......

+1 j ai roulé sans amortisseur dans le quartier et ca restais souple juste avec les lame j pense aussi aux amorto

Posté(e) :

pense quand même que ton trol n'est pas de la première jeunesse, contrôle tes jumelles, tes fixations de lames ainsi que les roulements de pivots

Posté(e) :

normal que ça cogne ton pont est quasiment en contact avec le tampon en caoutchouc donc pas de débattement possible vers le haut et donc pas de suspension:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses; je vais faire le tour de tout ça ;-) et tenter un changement d' amorto en priorité

Posté(e) :
  • Auteur

les lames ça coûte 200 pièces...et les amortos environs 25/50 e pièces , ça m'arrangerait si c'était les amortos ;-(

Pour vous c'est les lames qui sont hs car pas assez de débattement entre pont et caoutchouc?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai 3cm snif

Posté(e) :
  • Auteur

160 long

20140205_114751.jpeg

P2200121.jpg

roue avant gauche environ 3cm entre pont et butée caoutchouc

P2200122.jpg

pareil

c'est grave docteur

Posté(e) :

quand j remet un amortisseur il bouge pas des masses apres j ai des revolver et lame +5 aussi donc tu peux enlevé un peu on vas dire que d origine ca doit etre 10 a peu pres demonte un amortisseur voir si il est mou ou pas et pour tes lames soit les faire rebander soit changer ( quitte a changer met un +5:2 (15):)

Posté(e) :
  • Auteur

le nerf de la guerre c'est les euros ;-)

en plus d'occaz , je n'ai vu que des modèles avec 3 lames...pourquoi en ai-je 5 ?

le moins cher et le plus chiant serait de basculer en mode : ajout de ressort... mais bof

Quelles solutions , un kit complet c'est autour de 1500 euros en plus en prenant un +5 , il faut modifier pas mal de truc je crois

100e , je peux, 1000 non ;-)

Posté(e) :

ce que t'avait pas dit ses un long voilà pourquoi c'est plus lourd devant ; un kit plus 5 regarde ci sa va pour un long renseigne toi

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce qu'un add a leaf pourrait solutionner temporairement ?

est ce la bonne reférence pour mon 160 long : kit add a leaf rancho ref RAN-RS60612 ?

il y a il me semble des références d'add a leaf différentes suivant la charge du 4x4 ?

est ce compliqué à monter?

Posté(e) :

Je pense plutot a un probleme d'ammortisseur

Certe, l'ecart entre le tampon et le pont est faible, mais sur un dos d'ane, l'amortisseur devrait empecher que le pont ne remonte trop vite et vienne en butée

Mais, te l'a t il toujours fait ou est ce recent?

Posté(e) :
les lames ça coûte 200 pièces...et les amortos environs 25/50 e pièces , ça m'arrangerait si c'était les amortos ;-(

Pour vous c'est les lames qui sont hs car pas assez de débattement entre pont et caoutchouc?

on les vois tes lames sur la photo , elles sont plate , changer tes ammortos ne va pas t'apporter grand chose

si tu n'a pas de roros pour remedier a ça il te reste le mode ressort sur pont , avant de dire bof regarde mon lien , 30 euros les ressorts et un peu de ferraille de récup , je ne suis pas le seul a l'avoir fait sur le forum, a toi de voir http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/53460-pose-de-ressort-sur-mon-160-a.html ,

Modifié par jean-marie 73

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos contributions ,

je pense finalement faire comme jean-Marie ,

mettre des ressorts en premier lieu à l'avant ( je vais bricoler ça au boulot) , puis mettre des amortisseurs , budjet environ 100 euros

par contre moi c'est un long donc plus lourd donc je ne sais pas quoi mettre comme ressorts : corsa en olive à l'avant ? si ça relève un peu , faut il des amortisseurs standarts ou modifiés?

merci pour tout

Posté(e) :

amortisseur plus long ou modifie tes encrages mais perso je mettrais plutot 4 amortisseurs neuf en +5 qui iront très bien avec la modif des ressort