Posté(e) : 21 février 201411 a Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau radiateur de ldr pour mon Y60. Il est tout pareil que celui d'origine sauf au niveau du bouchon (un téton au bouchon et l'autre sous le bouchon). Au vue des tétons celui qui doit aller au vase d'expansion et celui sous le bouchon (celui de droite sur la photo) alors qu'à l'origine c'est celui de gauche et qui est au niveau du bouchon. Et l'autre téton (celui de gauche sur la photo) il est en pointe comme si il n'y avait rien à brancher dessus (comme une mise à l'aire libre, qui d'origine se fait dans le vase d'expansion) Merci pour votre aide.
Posté(e) : 21 février 201411 a Référent Mécanique Normalement le départ vers le vase c'est le téton de gauche qui est au-dessus de la soupape du bouchon, l'autre est à condamner
Posté(e) : 22 février 201411 a Auteur Ok, mais pour quelle raison ils en auraient remis un de plus? En plus le teton qui normalement est le bon n'a pas de bourrelé et est conique (la durite risque de ne pas boen tenir) on voit bien la différence des deux sur la photos
Posté(e) : 22 février 201411 a Bonsoir Je pense que l'un ou l'autre n'a pas d''importance, tu peux condamner celui qui est conique et te servir de l'autre pour le vase d'expansion. Mais en vérité, il est vrai qu'il n'y en a qu'un seul d'utile pour le GR. Pourquoi en ont ils mis deux ? Peut être pour un autre véhicule sur lequel il s'adapte et qui a besoin des deux sorties. Bonne soirée
Posté(e) : 22 février 201411 a Comme Maître Pierre l'a expliqué, il faut se servir de celui se trouvant au dessus de la soupape ! Utiliser l'autre reviendrait à laisser le circuit à la pression atmosphérique...
Posté(e) : 22 février 201411 a Bonsoir Je pense que l'un ou l'autre n'a pas d''importance, tu peux condamner celui qui est conique et te servir de l'autre pour le vase d'expansion. Mais en vérité, il est vrai qu'il n'y en a qu'un seul d'utile pour le GR. Pourquoi en ont ils mis deux ? Peut être pour un autre véhicule sur lequel il s'adapte et qui a besoin des deux sorties. Bonne soirée BONSOIR DÉSOLÉ DE vous CONTRE DIRE CELUI QUI VA AU VASE C'EST CELUI QUI EST au niveau du bouchon et non celui de dessous pourquoi 2 sorties ----> car radiateur adaptable donc bon courage avec
Posté(e) : 23 février 201411 a Gustave c'est ce que l'on vient de conseiller bonjour pierre je répondais pas à toi et aux autres je réponds uniquement à ANTEVERSE d'où la Citation dans ma réponse Bonsoir Je pense que l'un ou l'autre n'a pas d''importance, tu peux condamner celui qui est conique et te servir de l'autre pour le vase d'expansion. Pourquoi en ont-ils mis deux ? Peut-être pour un autre véhicule sur lequel il s'adapte et qui a besoin des deux sorties. et j'ai répondu avant que BUD réponde je suis inscrit après car il a été plus rapide que moi pour écrire Modifié 23 février 201411 a par gustave 65
Posté(e) : 23 février 201411 a bonjour Hervé C'est du radiateur adaptable chinois non ? qu'il a dû payer cher ce qui me fait râler c'est que la France entière ne vend plus que de la ME..E :2 (10)::2 (10): je ne vais pas refaire le monde
Posté(e) : 23 février 201411 a Auteur 350 euros chez un garagiste du coin, mais du coup je pense le ramener ... pour en prendre un vrai, (ça coûte combien chez un partenaire)
Posté(e) : 23 février 201411 a Auteur en plus les montant latéraux sont en plastique et le nid d'abeille en alu.