Posté(e) : 27 mars 201411 a Auteur [ATTACH=CONFIG]99950[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]99951[/ATTACH] - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - maintenant il faut que je trouve une pipe d'admission pour la modifier avant la pose je voudrais savoir à quoi sert le tube alu qui se trouve a droite sur la 2ème photo pas de réponse pour ce tube ?
Posté(e) : 27 mars 201411 a Modérateur Ce tube ne te sert à rien sur ton troll, il provient du Pajojo. Renseigne dans ton profil quel troll tu as, ça aidera à mieux te répondre en cas de questions mécaniques.
Posté(e) : 28 mars 201411 a Auteur Pipe d'admission reçue faut-il enlever la valve de sécurité avant de décalaminé avec de l'essence ? maintenant il me faut encore trouver 4 silent-blocs, un bout de tube alu diamètre 43 mm et après je commence la modif Modifié 29 mars 201411 a par fauvel
Posté(e) : 2 avril 201411 a Référent Mécanique la soupape ne va pas aimer l'essence enflammée ... Tu peux faire ton nettoyage avec du décap-four
Posté(e) : 3 avril 201411 a Référent Mécanique le nettoyant four on connait sur les graisses calcinées mais le liquide de frein qui est très agressif sur les caoutchoucs/peinture il ne faudrait pas qu'il touche la soupape de sécurité
Posté(e) : 4 avril 201411 a Auteur Je pense que je vais verser un peu d'essence dedans et bien secouer pour enlever le maximum de gras d'huile silent-bloc trouvé sur le net 1,9 € pièce pour l'instant la modif ne va pas coûter trop chère
Posté(e) : 12 avril 201411 a Auteur il ne me reste plus qu'à trouver un bout de tube en alu diamètre 45 mm et après je commence la modif
Posté(e) : 1 mai 201411 a Ok donc tu va avoir une modif à faire dessus Je vais suivre l'évolution de ton montage et en connaître le résultat final et ainsi que l'amélioration fourni grâce à l'IC :betm13:
Posté(e) : 3 mai 201411 a Auteur oui je vais modifier la pipe d'admission ,mes d'autre l'on fait sans faire la modif pour ma part je prefere faire la modif car le flux d'air est meilleur et une pipe d'admission d'occasion sur le net me revient a moin cher que ton les coudes , les tubes et les colliers
Posté(e) : 3 mai 201411 a Bien Bruno, la suite c 'est toi qui soude. moi j' ai fait le contraire, récupéré une pipe avec egr, fabriqué une plaque pour prise de pression pour le mano
Posté(e) : 3 mai 201411 a Beau boulot sujet que je suis L'IC et la pipe du Y61 2.8 td ça ne peut pas faire l'affaire ?
Posté(e) : 6 mai 201411 a Auteur Beau boulot sujet que je suis L'IC et la pipe du Y61 2.8 td ça ne peut pas faire l'affaire ? je ne comprends pas bien ta question ? Modifié 6 mai 201411 a par fauvel
Posté(e) : 6 mai 201411 a Auteur Bien Bruno, la suite c'est toi qui soude. moi j'ai fait le contraire, récupéré une pipe avec egr, fabriqué une plaque pour prise de pression pour le mano Non Alex ce n'est pas moi qui soude il faut que je trouve un bon soudeur ?????
Posté(e) : 6 mai 201411 a je ne comprends pas bien ta question ? J'ai lu que tu avais pris un IC de Pajero et pipe d'admission du GR Donc je te demandais si tu avais pris un IC et pipe d'admission d'Y61 2.8 T (car c'est le même moteur que les 260 et Y60 peut-être je me plante) tu aurais peut-être eu moins de modifs à faire
Posté(e) : 7 mai 201411 a Auteur Peut-être, je ne peux pas te dire, en fait je copie une modif déjà faite sur le site PGR
Posté(e) : 23 mai 201411 a bonjour regarde sur un 2,8l cette image : depuis j'ai rajouté un ventilateur
Posté(e) : 26 mai 201411 a Auteur J'ai récupéré la pipe d'admission avec le tube soudé dessus Il ne me reste plus qu'à tout assembler par contre j'ai augmenté la pression du turbo de 200 gr et c'est vraiment différent ,il peine moin en côté, à 90 km/h il en reste sous le pied pour les côtes
Posté(e) : 26 mai 201411 a Auteur Le red tube est commandé Apres chaque modif je vais faire des essais sur la même route identique Modifié 14 juin 201411 a par fauvel