Posté(e) : 25 février 201411 a Bonsoir à toutes et à tous , Tout est dans le titre. J'ai surement trouvé un 260 avec un 2.8l TD, d'un coté les ponts et les lames m'arrangent ainsi que divers bibelots pour mon gros et de l'autre le moteur qui tourne bien pour mon GR. Il n'y a aucune différence entre ces moteurs ? Je n'aurai aucun souci à faire l'échange ?? Je suppose que la question a déjà était posée, mais je n'ai pas trouvé dans la recherche. Merci par avance de toutes vos lumières.
Posté(e) : 25 février 201411 a Référent Mécanique lequel tu veux mettre où ? ce n'est pas clair Mis à part le pb de l'échappement sur le turbo l'échange est sans pb
Posté(e) : 25 février 201411 a Auteur Merci Alex, oui c'est tout à fait ça. Je cherche à remplacer le moteur de mon 60 qui me demande trop de frais. Après je peux remonter le radiateur d'huile sans soucis sur le 2.8 du 260 ? Et qu'elle est ce pbl à l’échappement dont tu me parles Pierre ? il y a quelque chose de différent ??
Posté(e) : 25 février 201411 a Auteur oui oui, c'est un 2.8l Turbo, et de gueule il ressemble énormément à celui de mon y60
Posté(e) : 25 février 201411 a Auteur Donc aucun soucis pour les échanger ? Tu me confirmes, c'est échange direct, sans modif ni rien ??
Posté(e) : 26 février 201411 a Référent Mécanique je n'ai jamais fait mais c'est le même moteur La seule différence pourrait venir de la position de la pompe à vide sur le couvre culasse, comme les dernières séries de Y60
Posté(e) : 26 février 201411 a bonsoir, ce sont bien les mêmes moteurs, sur non 260 j'ai monté un moteur de gr
Posté(e) : 26 février 201411 a Auteur Bon et bien parfait, il n'y a plus qu'à. En même temps je vais recup la calandre avec les clignos à coté des phares pour mon gros et deux ou trois autres conneries. Ca m'arrange, car rouler avec le gros tous les jours, c'est pas évident ....
Posté(e) : 26 mars 201510 a Bonjour, le bas moteur atmo du 260 a t'il une différence avec le modèle turbo ? Peut-on les interchanger ainsi que les collecteurs d'échappement ?
Posté(e) : 26 mars 201510 a Référent Mécanique la seule chose à vérifier sur l'atmo c'est la possibilité de connecter le retour d'huile au carter du turbo ... tout le reste est compatible