Aller au contenu

37" sur Y 61 de 2006 en + 4 "


Gronbr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demande si je ne vais pas essayer dans un futur plus ou moins proche des 35/12.5/16 ou même des 37/12.5/16 sur mon 61 de 2006 réhaussé de + 4 " en HD, soit + 15 cm à vide, en sortant de l'atelier de montage, par rapport aux ressorts d'origine (qui étaient encore en bon état ).

On m'a dit que des 37 " passent avec ma réhausse, à savoir un bon +11 + 12 cm en charge moyenne, avec des jantes 8x16 ET -25, celles que j'ai déjà.

J'aimerais des maxxis creepy crawler , car ils sont dispo dans ces tailles et surtout ne coûtent pas une fortune, même si j'ai vu sur PGR que dans la boue ils ne sont pas super top, ( équivalent à mes BF mud actuels je suppose, qui ne sont pas si mal, même s'ils font vite de la mayo ) et que sur route ils s'usent assez vite ( soit moins bien pour ça que mes BF mud actuels).

 

Est-ce qu'un gentil proprio de 61 du même modèle que moi qui serait en 35 ou 37 " pourrait me mettre une petite photo de ce que ça donne, et me dire avec quelle réhausse il a ce résultat, et me dire également s'il a fallu beaucoup découper dans les plastiques des elargisseurs d'aile avant ( en bas, au niveau des bavettes d'origine ) pour que ça passe en braquant.

J'ai été voir dans la galerie d'expo des trols du site, ou des extrems trols, et des 61 après 2005 bien réhaussés avec des 37" il n'y en a pas beaucoup...

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Modifié par Gronbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 35 sur jantes -25 avec mon 61 rehausse plus 5 et body plus 5 ca passe très bien , juste un poil de frottement a l'intérieur arrière sur gros débattement mais rien de méchant par contre en 37 je sais pas, mais de sure ca va tirer long en 35 decatalisé ca passe encore bien, mais en 37 :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ou après 2005, quelle importance pour une rehausse ?

 

Les châssis sont les mêmes, et les modifications de caisse sont minimes...... :2 (21):

Justement dans le minime je me demandais ce qu'il faudrait faire comme découpe dans le plastique des elargisseurs d'aile par rapport à un 61 d'un modèle antérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos ,tu as celui ci en 36" simex

 

 

[ATTACH=CONFIG]99245[/ATTACH]

 

 

 

[ATTACH=CONFIG]99246[/ATTACH]

 

Merci pour les photos Gr a donf !!

Il est superbe, surtout la vue 3/4 arrière !

J'aurais aimé savoir quelle est la réhausse de ce véhicule et s'il a beaucoup fallu tailler dans les plastiques des élargisseurs d'aile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Gr a donf !!

Il est superbe, surtout la vue 3/4 arrière !

J'aurais aimé savoir quelle est la réhausse de ce véhicule et s'il a beaucoup fallu tailler dans les plastiques des élargisseurs d'aile...

 

Malheureusement je n'ai aucunes réponses à t'apporter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 35 sur jantes -25 avec mon 61 rehausse plus 5 et body plus 5 ca passe très bien , juste un poil de frottement a l'intérieur arrière sur gros débattement mais rien de méchant par contre en 37 je sais pas, mais de sure ca va tirer long en 35 decatalisé ca passe encore bien, mais en 37 :2 (21):

Oui, merci alamasse...c'est tout ça qui me fait hésiter justement. Je sais que pour être raisonnable les 35 seraient beaucoup plus appropriés, t'as quoi comme marque en 35 ?

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Malheureusement je n'ai aucunes réponses à t'apporter .

Merci tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): C'est clair... avec les 37, tu risques de devoir changer les couples coniques pour ne pas te traîner au démarrage ! :2 (26):

Merci Gr -55...je le sais bien....J'hésite entre être raisonnable, et me traîner au démarrage, en attendant d'avoir les moyens de changer les couples, ou être déraisonnable...et me rappeler mon Hyaundai Galloper d'avant qui avec ses tout juste 100 ch. n'arrivait même pas à faire 110 sur nationale dès qu'une toute petite côte se présentait...Là j'ai le double de puissance, sans avoir le double de poids, et si je suis les conseils de Yvesm en montant le turbo à 1.2 bars ça peut encore être un peu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ca dépend aussi ce que tu veux faire de ton troll, si tu as besoin de garde au sol ou de grand débattement. Tu peux peut-être faire un compromis en montant des 37 mais en bridant la compression...

Au portugal ils montent du 35 et 37 avec +8 voir +10 maxi...

 

Quand à si ca touche à l'avant en braquant normalement sur un 61 en montant des bague pour avancer les tirants avant, tu n'auras pas trop de pb, les passages de roues sont assez grand :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci alamasse...c'est tout ça qui me fait hésiter justement. Je sais que pour être raisonnable les 35 seraient beaucoup plus appropriés, t'as quoi comme marque en 35 ?

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

 

Merci tout de même !

 

c'est du sst cooper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ca dépend aussi ce que tu veux faire de ton troll, si tu as besoin de garde au sol ou de grand débattement. Tu peux peut-être faire un compromis en montant des 37 mais en bridant la compression...

Au portugal ils montent du 35 et 37 avec +8 voir +10 maxi...

 

Quand à si ca touche à l'avant en braquant normalement sur un 61 en montant des bague pour avancer les tirants avant, tu n'auras pas trop de pb, les passages de roues sont assez grand :2 (26):

Salut Rep,

Mon troll est mon véhicule principal de tous les jours, raison pour laquelle pour bien prendre mes virages j'ai pris du lovells HD et pas du SP4 de chez king spring. Et c'est parfait comme ça, il y a même beaucoup moins de roulis qu'avec les ressorts d'origine, même avec mes + 15 cm actuels à vide je me sens plus en sécurité dans les virages qu'avant la réhausse.

Et pour la pratique du TT c'est des ballades tranquilles et des trials sympas mais pas trop hards dans lesquels je ne risque pas trop d'exploser quelque chose ou de plier de la tôle car j'aimerais que mon 4x4 reste en bon état encore un moment...donc je recherche plutôt de la garde au sol, ce qui est aussi sympa visuellement je trouve. Il me manque à changer mon PC arrière pour un renforçé avec porte roue, pour pouvoir installer aussi une roue de secours en 35 ou 37". C'est pour bientôt je l'espère.

Je ne savais pas que l'on pouvait installer des bagues pour avancer les tirants si c'est necessaire, merci pour l'info.

Je suis toujours preneur d'une petite photo si quelqu'un a un patrol modèle comme le mien avec des 37". Merci !

Modifié par Gronbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rep et merci !!

 

Ils sont bien branchés aussi les Polonais...

Ca fait vraiment beau en 37 "...rien que ça et un snorkel et c'est magnifique...avec aussi la réhausse qu'il faut pour les passer bien sûr...

et en TT ça doit etre bien aussi !

Peut-être pour moi un PC arrière qui viendra de là bas avec porte roues pour roues jusqu'à 37 " pour 650 euros +150 euros pour les frais de port soit 2000 euros de moins qu'un ARB je crois et à ce prix là chez keymar on n'a que le porte roues !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.