Posté(e) : 8 mars 201411 a Salut, Je sais que c'est pas en rapport avec le Patrol mais sa reste Nissan (mais si ça gêne supprimer le) Voilà j'ai acheté une voiture avec moteur bloqué. Après avoir regarder la distribution, le démarreur/volant moteur, je me décide à déculasser. Et voici ce que j'ai trouvé : Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu le tour car je ne vois pas du tout ce que cela pourrait être et j'aimerais bien savoir ... Merci
Posté(e) : 8 mars 201411 a C'est beau en couleur ! apparemment dans le cylindre de droite ça pourrait etre une oxydation crée par le ldr et dans les autres un mélange ldr, eau , huile.
Posté(e) : 8 mars 201411 a Auteur Oui dans les 3 premiers c'est apparemment le joint de culasse qui fuyait et le LDR c'est vidé dans les cylindre (niveau d'huile trop haut, manque d'eau dans le radiateur...) Le reste c'est avant de le déculasser j'avais mis du gazole dans les cylindres (comme certain font sur les vieux tracteurs avec moteur bloqué). Dans celui de droite je pense comme toi, on dirait des cristaux et c'est remonté jusque dans le collecteur d'échappement (les soupapes ne ferment même plus)
Posté(e) : 8 mars 201411 a du vomi d'origine extra-terrestre ? ou alors un moteur possédé par le malin ? à faire exorciser
Posté(e) : 8 mars 201411 a du vomi d'origine extra-terrestre ? ou alors un moteur possédé par le malin ? à faire exorciser Sors de ce trol ... je te l'ordonne :2 (15):
Posté(e) : 9 mars 201411 a Bonjour a tous... Sans être un pro de la mécanique,on pourrait penser que ton moteur a étè "saboté"...sucre dans le carburant,ou autre procèdè,de manière a nuire...qui sait! A bientôt... Patrick
Posté(e) : 9 mars 201411 a Heu ce moteur n'aurait-il pas subi une inondation ?? voire très très grave joint de culasse, voire culasse fendue ?
Posté(e) : 9 mars 201411 a Bonjour a tous... Sans être un pro de la mécanique,on pourrait penser que ton moteur a étè "saboté"...sucre dans le carburant,ou autre procèdè,de manière a nuire...qui sait! A bientôt... Patrick on dirait du sucre caramélisé mais bizarre qu'il y en ai que dans un cylindre
Posté(e) : 9 mars 201411 a bonsoir, ce n'est pas de l'anti-fuite par hasard Ou un acide versé dans le collecteur ?
Posté(e) : 10 mars 201411 a Je n'ai pas de commentaire technique à faire mais Y'a du taf pour le faire tourner.
Posté(e) : 27 mars 201411 a Auteur Il ne tournera pas , je la vend en pièce je l'ai juste prise car ça me couté moins chère une voiture complète que ce que je devais acheter pour refaire la mienne propre. Je l'ai acheté avec moteur bloqué, c'est juste pas curiosité que j'ai ouvert Apparemment ce serait l'oxydation de l'aluminium (cylindre avec soupape ouverte donc air + humidité + sotckage longue durée = ça ) C'est ça en x10