Posté(e) : 28 mars 201411 a salut à tous voici mon problème Nissan patrol gr slx 2,8 td 240000kms acheter en septembre 2013 control technique ok roule très bien. (plus maintenant) 4 pneus neuf toutes vidanges faite plaquettes avant et arrière changées courroie de distri 5 ans donc je commande ça par la même occasion je commande kit rénovation pivot droit et gauche car fuite et moyeux debrayable manuel car auto HS. semaine dernière je fait la distri nickel sauf une dent a la pompe donc prout prout prout. je refait avec un ami samedi matin et la nickel tous rentre dan l'ordre. tous le weekend aucun problème. lundi matin je prend mes fillles et direction l'école. et LA !!!!!!!!! a 500 Mètres de la maison un bruit de claquement rotatif et d'un coup le moteur bloqué net !!!!!!!!! C LA GROSSE MERDE ! direction l'école a pied. puis je rentre chez moi . je prend ma clé a douille de 27 et je vire le moteur a l'enver pour le debloqué et la 3 ou 4 morceaux de métal tombe dans le carter huile au niveau du 1er piston puis un gros morceau qui vient raclé le carter !!!!!! C LA REMERDE ! :2 (8): que faire ! changer le moteur je peux en avoir un pour 1500€ avec 240000km avec tous périf dessus. ou ouvrir le carter d'huile et refaire que ce qui est cassé? et du coup, un coup de main pour m'apprendre ne serrais pas de refus . (brest 29) (Le barbecue est juste a coté du frigo !) merci à tous olivier
Posté(e) : 28 mars 201411 a Aie mon pauvre. Je ne suis pas du tout du coin, mais je crois que bon nombre de patrolleur y sont Au passage sur le coin coin, il y a un 4.2L avec sa boite à 3200 €
Posté(e) : 28 mars 201411 a Auteur salut, merci à toi j'ai oublié de préciser qu'il était de 1996 et on peut mettre un 4,2L dans un 2,8L ?
Posté(e) : 28 mars 201411 a salut merci a toi j'ai oublié de préciser qu'il était de 1996 et on peut mettre un 4,2L dans un 2,8L ? On peut. Mais encrages différents pour le moteur, et puis il y a encore le CT, les mines etc .... En court ce n'est pas recommandé !
Posté(e) : 28 mars 201411 a On peut. Mais encrages différents pour le moteur, et puis il y a encore le CT, les mines etc .... En court ce n'est pas recommandé ! Ah ? Pourquoi ?
Posté(e) : 28 mars 201411 a Ah? Pourquoi? Beaucoup de boulot pour un véhicule qui sera recalé au premier contrôle technique !
Posté(e) : 28 mars 201411 a recalé pourquoi ? On ne peut pas changer un moteur qui n'est pas registré pour le vehicule en question. Monter un 4.2 pourrait être possible légalement, mais il va falloir suivre une procedure specifique et très couteuse. Tout dépend de la léglisation en force. Mais en court on ne peut pas mettre n'importe quel moteur dans sa voiture. On peut remplacer par le même en revanche (Et défois là il faut faire gaffe comme dans certain pays il faut faire registrer le changement car le numero moteur change, mais je ne sais pas si c'est le cas en France.)
Posté(e) : 28 mars 201411 a Beaucoup de boulot pour un véhicule qui sera recalé au premier contrôle technique ! Ce serait pareil avec un long ? Parce que Fintroll dit que c'est pas recommandé sur un court. Je me doute qu'au CT il va y avoir du sport pour le faire passer.
Posté(e) : 28 mars 201411 a Je me suis fais la même remarque, mais je pense que c'est une façon de parler puisqu'il l'emploi deux fois, je dirais que en court=Pour faire simple=Pour expliquer vite fais. Est-ce bien ça ??
Posté(e) : 28 mars 201411 a Ce serait pareil avec un long? Parce que Fintroll dit que c'est pas recommandé sur un court. Je me doute qu'au CT il vas y avoir du sport pour le faire passer. Hmm en fait j'aurais dû dire "en somme/bref", Mes excuses pour un petit Belgicisme ... Mais donc sans passer par une longue argumentation, ce n'est pas recommandé Rien à voir avec un Patrol long ou court. Modifié 28 mars 201411 a par fintroll
Posté(e) : 10 avril 201411 a Auteur je viens de trouver un moteur 2,8L mais sans egr avec 240000 kms entier (pompe demarrreur alter etc....) le mien etait avec egr bien ou pas. 1500€
Posté(e) : 10 avril 201411 a Sans l'EGR il s'en portera que mieux ! De toute façon quand il l'a encore il est conseillé de le virer, ton moteur t'aurait dit merci.
Posté(e) : 10 avril 201411 a je viens de trouver un moteur 2,8L mais sans egr avec 240000 kms entier (pompe demarrreur alter etc....) le mien etait avec egr bien ou pas. 1500€ c'est cher
Posté(e) : 11 avril 201411 a Auteur je suis preneur de toutes vos idées bien sur. si vous avez ou connaissez quelqu’un pas de problème je me déplace avec ma remorque si besoin. toute Bretagne et même autour Vendée la Rochelle.
Posté(e) : 11 avril 201411 a c'est quoi le diagnostique finalement. si bas moteur, ça se trouve à pas cher, tu colles ta culasse dessus et roule pour un budget limité
Posté(e) : 24 avril 201411 a Auteur salut alex, merci je vais voir. je viens de reprendre contact avec le gars, il me fait le moteur à 1200 € sans alternateur ni turbo. 240 000 kms je pense prendre ça.
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