Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

voici mon problème

Nissan patrol gr slx 2,8 td 240000kms acheter en septembre 2013

control technique ok :2 (15):

roule très bien. (plus maintenant) :2 (14):

4 pneus neuf :2 (17):

toutes vidanges faite :2 (15):

plaquettes avant et arrière changées :2 (17):

courroie de distri 5 ans donc je commande ça

par la même occasion je commande kit rénovation pivot droit et gauche car fuite

et moyeux debrayable manuel car auto HS.

semaine dernière je fait la distri nickel sauf une dent a la pompe donc prout prout prout. :2 (20):

je refait avec un ami samedi matin et la nickel tous rentre dan l'ordre. :2 (17):

tous le weekend aucun problème.

lundi matin je prend mes fillles et direction l'école.

et LA !!!!!!!!! a 500 Mètres de la maison un bruit de claquement rotatif et d'un coup le moteur bloqué net !!!!!!!!! :2 (8):

C LA GROSSE MERDE ! :2 (10)::2 (8):

direction l'école a pied. puis je rentre chez moi .

je prend ma clé a douille de 27 et je vire le moteur a l'enver pour le debloqué et la 3 ou 4 morceaux de métal tombe dans le carter huile

au niveau du 1er piston puis un gros morceau qui vient raclé le carter !!!!!!

C LA REMERDE ! :2 (10)::2 (8)::2 (8)::2 (20):

que faire ! changer le moteur je peux en avoir un pour 1500€ avec 240000km avec tous périf dessus.

ou

ouvrir le carter d'huile et refaire que ce qui est cassé?

et du coup, un coup de main pour m'apprendre ne serrais pas de refus . (brest 29)

(Le barbecue est juste a coté du frigo !)

merci à tous

olivier

Posté(e) :

Aie mon pauvre.

Je ne suis pas du tout du coin, mais je crois que bon nombre de patrolleur y sont :2 (26):

Au passage sur le coin coin, il y a un 4.2L avec sa boite à 3200 €:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut, merci à toi

j'ai oublié de préciser qu'il était de 1996

et on peut mettre un 4,2L dans un 2,8L ?

Posté(e) :
salut merci a toi

j'ai oublié de préciser qu'il était de 1996

et on peut mettre un 4,2L dans un 2,8L ?

On peut. Mais encrages différents pour le moteur, et puis il y a encore le CT, les mines etc .... En court ce n'est pas recommandé !

Posté(e) :
On peut. Mais encrages différents pour le moteur, et puis il y a encore le CT, les mines etc .... En court ce n'est pas recommandé !

Ah ? Pourquoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

je suis plus parti sur un échange moteur en 2,8 ou réparation.

Posté(e) :
Ah? Pourquoi?

Beaucoup de boulot pour un véhicule qui sera recalé au premier contrôle technique ! :2 (21):

Posté(e) :
recalé pourquoi ?

On ne peut pas changer un moteur qui n'est pas registré pour le vehicule en question. Monter un 4.2 pourrait être possible légalement, mais il va falloir suivre une procedure specifique et très couteuse. Tout dépend de la léglisation en force. Mais en court on ne peut pas mettre n'importe quel moteur dans sa voiture. On peut remplacer par le même en revanche (Et défois là il faut faire gaffe comme dans certain pays il faut faire registrer le changement car le numero moteur change, mais je ne sais pas si c'est le cas en France.)

Posté(e) :
Beaucoup de boulot pour un véhicule qui sera recalé au premier contrôle technique ! :2 (21):

Ce serait pareil avec un long ? Parce que Fintroll dit que c'est pas recommandé sur un court. Je me doute qu'au CT il va y avoir du sport pour le faire passer.

Posté(e) :

:mdr7:

Je me suis fais la même remarque, mais je pense que c'est une façon de parler puisqu'il l'emploi deux fois, je dirais que en court=Pour faire simple=Pour expliquer vite fais.

Est-ce bien ça ??:2 (15):

Posté(e) :
Ce serait pareil avec un long? Parce que Fintroll dit que c'est pas recommandé sur un court. Je me doute qu'au CT il vas y avoir du sport pour le faire passer.

Hmm en fait j'aurais dû dire "en somme/bref", Mes excuses pour un petit Belgicisme ... Mais donc sans passer par une longue argumentation, ce n'est pas recommandé :beer: Rien à voir avec un Patrol long ou court.

Modifié par fintroll

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je viens de trouver un moteur 2,8L mais sans egr avec 240000 kms entier (pompe demarrreur alter etc....) le mien etait avec egr bien ou pas. 1500€

Posté(e) :

Sans l'EGR il s'en portera que mieux ! De toute façon quand il l'a encore il est conseillé de le virer, ton moteur t'aurait dit merci.

Posté(e) :
je viens de trouver un moteur 2,8L mais sans egr avec 240000 kms entier (pompe demarrreur alter etc....) le mien etait avec egr bien ou pas. 1500€

c'est cher :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis preneur de toutes vos idées bien sur. si vous avez ou connaissez quelqu’un pas de problème je me déplace avec ma remorque si besoin. toute Bretagne et même autour Vendée la Rochelle.

Posté(e) :

c'est quoi le diagnostique finalement.

si bas moteur, ça se trouve à pas cher, tu colles ta culasse dessus et roule pour un budget limité

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut alex, merci je vais voir.

je viens de reprendre contact avec le gars, il me fait le moteur à 1200 € sans alternateur ni turbo.

240 000 kms je pense prendre ça.