Posté(e) : 13 avril 201411 a Oui nico on a un réel soucis de propagande extremiste de droite,gauche,islamiste,chretiens etc etc Je viens d en perdre mon latin comme je l'ai dit plus haut. On a un gros soucis car les jeunes ne jurent que par le net... Voulu,pas voulu?en tout cas les moyens sont là. J espère qu'on va pas faire comme les allemands:reouvrir les yeux sur une montagne de cadavre. Mais il parait que ca relance l économie comme j entends tous les jours. Pitin THECHE t avais raison... Et au moins sur ce site on voit toutes les reactions.
Posté(e) : 14 avril 201411 a Et au moins sur ce site on voit toutes les reactions. C'est notre richesse même, de mêler les sensibilités. Dans la mesure ou chacun sait écouter et respecter la parole de l'autre.
Posté(e) : 22 avril 201411 a Non Pierre, la dette actuelle réelle en ce qui concerne la France est de 5 000 000 000 000 000... Et là c'est la dette "officielle, qui déjà n'est pas triste! Compteur de la dette publique française - OxOty.com Alors supprimer les aides sociales ou tous ces tours de magie populistes, çà n'y changera rien.
Posté(e) : 22 avril 201411 a On ne voit pas les mêmes nombres : sur ton site, j'ai 1.863.000.000.000... ce qui, j'en conviens, est déjà pas mal !
Posté(e) : 22 avril 201411 a Administrateur Alors supprimer les aides sociales ou tous ces tours de magie populistes, çà n'y changera rien. Alors vive les populistes ! et basta les cas-sos
Posté(e) : 22 avril 201411 a le seul point positif avec la dette c'est qu'ils vont découvrir le chiffre que les romains ignoraient l'excitance (trêve de plaisanterie)
Posté(e) : 23 avril 201411 a Non Pierre, la dette actuelle réelle en ce qui concerne la France est de 5 000 000 000 000 000... Et là c'est la dette "officielle, qui déjà n'est pas triste! Compteur de la dette publique française - OxOty.com Alors supprimer les aides sociales ou tous ces tours de magie populistes, çà n'y changera rien. 1863 milliards, c'est le chiffre officiel. Le réel est à 5000 milliards avec les en cours...
Posté(e) : 23 avril 201411 a Alors vive les populistes ! et basta les cas-sos Faut voir les choses en face ... Actuellement, on nous pond un pataquès en expliquant qu'il faudra se saigner pour tenter, juste tenter, de résorber 1% de la dette... juste 1% (quelle banque te prêtera si tu n'es pas à même de rembourser 1% de ton emprunt ?). Ca me fait quand même un peu rigoler que tout le monde s'accorde à nous laisser croire que le changement c'est maintenant. Nous sommes des irresponsables, commandés par des irresponsables, et tout cet apparat n'est qu'un écran de fumée. Un article du très intéressant Colonel Michel Goya, pour ceux que le sujet interpelle : La voie de l'épée: De l?austérité comme ?uf de serpent
Posté(e) : 23 avril 201411 a 1863 milliards, c'est le chiffre officiel. Le réel est à 5000 milliards avec les en cours... OK, mais toi tu as écrit "5 000 000 000 000 000", soit 5 millions de milliards....
Posté(e) : 23 avril 201411 a Ca me fait quand même un peu rigoler que tout le monde s'accorde à nous laisser croire que le changement c'est maintenant. Je ne connais plus personne qui y croit ! Sauf dans le sens négatif... alors je ne vois pas qui est ce "tout le monde" dont tu parles ?
Posté(e) : 23 avril 201411 a OK, mais toi tu as écrit "5 000 000 000 000 000", soit 5 millions de milliards.... Oui, mince, 5 billions en fait... ... Ca reste du lourd, et ça ne fait toujours que 10% de la dette en cours... Je ne connais plus personne qui y croit ! Sauf dans le sens négatif... alors je ne vois pas qui est ce "tout le monde" dont tu parles ? Alors dois je comprendre que nos politiques de tous bords savent qu' ils mentent et continuent à nous regarder dans les yeux lorsqu' ils disent qu' ils vont tout arranger avec un petit coup de main de chacun? Mince, rendez nous Cahuzac! Très sincèrement, c'est les Dieux de l'Olympe au grand complet qu' il nous faudra, plus les archanges, les anges, les chérubins, les divinités secondaires, les Titans, tous les panthéons de démurges au minimum. A moins que Poutine ne nous mette tous d'accord assez rapidement?
Posté(e) : 24 avril 201411 a Auteur l'option Vladimir est une possibilité radicale qui solutionnerait la dette dans son ensemble, après pour le reste ça risque d'être un peu compliqué.. en plus la langue russe c'est pas facile. Berg
Posté(e) : 24 avril 201411 a Alors vive les populistes ! et basta les cas-sos Jeff, tu sais chaque fois que tu écris des trucs comme ça (ou quelqu'un d'autre), ça me fait mal, parce que quand j'étais très jeune, j'ai été bien dans la merde, vraiment dans la merde. A partir de 16/17 ans je ne pouvais plus compter sur ma famille, et il a fallut que je me débrouille. A cette époque la solidarité de la société a fonctionné: la mairie m'a aidé, l'état m'a aidé, et du coup j'ai pu continuer des études et bien m'en sortir (vraiment bien m'en sortir même). Après quand j'ai commencé à travailler, grâce à mes études j'ai commencé à gagner de plus en plus, et j'ai commencé à payer de plus en plus d'impôts. J'en ai certainement payé après beaucoup plus que ce que j'avais reçu, mais ce n'était pas grave, car à chaque fois je pensais que ce que je payais permettrait aussi à un autre de s'en sortir. Et peut être même à plusieurs. Il ne faut pas croire que l'aide sociale ne va qu'à des "cas sos" qui ne pensent qu'à profiter. Il y en a, mais c'est une infime minorité. L'aide sociale, l'allocation chômage ou autre, elle va dans sa majeure partie à des gens qui ne demandent qu'une chose: s'en sortir ! Et il ne faut jamais oublier qu'on n'est jamais à l'abri d'un accident de la vie, personne: c'est très vite fait de se retrouver dans la merde. Alors dans ces cas, la solidarité, on est bien content qu'elle fonctionne. Supprimer la solidarité ne changera rien à l'abyssale dette que nous avons accumulé, car celle ci n'est pas due à la solidarité. Elle est due à une mauvaise gestion des fonds publics dans la santé, l'éducation, le système de retraite. Ces 3 postes représentent quelque chose comme 70 ou 80 % du budget de l'état. Modifié 24 avril 201411 a par Nicodefreja ménache :-)
Posté(e) : 24 avril 201411 a (quelle banque te prêtera si tu n'es pas à même de rembourser 1% de ton emprunt ?). Et pourtant on nous a prêté à taux quasiment négatifs ces derniers mois. Va comprendre Charles ! Et franchement je ne comprends pas tout ......
Posté(e) : 24 avril 201411 a Les taux directeurs bas sont jamais une bonne chose. Bon sinon les reactions comme certains de dire c est la faute aux autres me font dire qu ils devraient lire ceci http://2ccr.wordpress.com/2013/11/15/les-techniques-de-propagande-de-lextreme-droite/ Ensuite comprendre que les medias sont volontairement fasciste(infos de proximité,non vérifiées sur des vols,violence)sur les reseaux sociaux(tel facebook.cf midi libre.et les commentaires qui vont avec) Donc oui la dette est là. Elle a explosé quand les usa ont lâché l or. Elle a augmenté car il faut toujours plus de croissance pour soutenir notre economie. Et les menages se sont aussi endettés car il faut consommer,etre bien sapé,avoir une maison BBC sinon c est pas bien...etc Et là on nous dit faut se serrer la ceinture.l economie deraille.et encore plus de fascisme.qui font detester ump et ps.des incapables(???).et les gens se disent :allez on va tester MLP.ca sera pas pire...en plus a la télé y disent qu'elle est pas comme jmlp... Elle est liberale comme les autres.et les extremes n'ont rien apporté de bon. Donc entre la guerre pour faire redemarrer l economie et l explosion de la dette: Moi je vote pour lexmark ou HP ou CANON(plus fiable comme photocopieuse a billet) jusqu'à penurie mondiale d ancre. Une anecdote.j ai 38ans.lors de mes 16ans j ai le souvenir d une discussion avec mon grand-père. Il lisait beaucoup.et m avait dit:si on ne fait pas machine arriere on va dans le mur. Et il avait insisté sur le fait que la boucherie de 39/45 n avait rien arrangé. Bref tout ce merdier me saoule. Alors prenez la bonne(enfin pas la pire)decision
Posté(e) : 24 avril 201411 a LES TECHNIQUES DE PROPAGANDE DE L?EXTREME DROITE | Conscience Citoyenne Responsable Le lien a lire Et regardez aussi sur Wikipedia la manière dont le fascisme arrive en général au pouvoir. J'ai des amis qui veulent voter mlp. A ceux là je leur réponds souvent : tu manges de la merde ? tu vis dans une décharge ? y a la guerre civile ? Ils me répondent : si on fait rien ça va arriver... Sans commentaires surtout quand on sait qu'ils sont pas dans le besoin. leur seul besoin : avoir encore plus de crédits sur le dos...
Posté(e) : 25 avril 201411 a J'avais une vieille tante, lorsque j'étais gamin, qui serinait bien souvent dans les années 70 "vous, les jeunes, une bonne guerre, ca vous ferait du bien". le pire, c'est qu' elle le pensait, la bougresse! "Une bonne guerre"... Bordel, comme si çà pouvait exister, une bonne guerre. C'est comme "une bonne révolution", ça fait partie des trucs qui me hérissent. La situation est certes particulièrement difficile, et je fais partie de ceux qui pensent qu'effectivement on va dans le mur. Et qu' une fois de plus se seront les plus démunis, les plus faibles ,les plus dépendants, les malades, les enfants, les vieux, qui paieront le prix fort. Comme à chaque fois, car au fond rien ne change, on n'est pas foutus d'apprendre de notre histoire ,d'en retenir les leçons. Mais cependant, même si je fais partie de ceux qui voient l'avenir en gris (foncé), je reste convaincu que le salut de chacun résidera dans sa capacité à s'adapter, mais aussi à réunir. S'intégrer et accepter les autres, pour œuvrer et construire. Et c'est là tout l'opposé de système qui exclut, ou qui marginalise. Tatie, elle n'avait jamais regardé une guerre dans les yeux, elle avait certes souffert indirectement de la Seconde, mais sans en percevoir l'atroce nature, l'immonde expression. Parce que notre part d'humanité, qu' en advient il lorsque l'homme tue l'homme, quand on regarde l'enfant mort ou les ruines de la maison brulée. Parce que ne vous leurrez pas, ces images là ne sont surtout pas que des images d'archives. Ce sont des douleurs, des vraies, qui constellent le Monde chaque jour, un peu partout. Sauf chez nous, pour l'instant.
Posté(e) : 26 avril 201411 a Modérateur Pour revenir au sujet et titre du topic, avant hier, il y avait une bonne émission qui en parlait. Vous l'avez vu ? Non ? Bonne nouvelle, vous êtes toujours à temps pour la voir. C dans l'air: les 50 milliards de la discorde. http://www.dailymotion.com/embed/video/x1r40f9?width=560&theme=none&wmode=transparent
Posté(e) : 26 avril 201411 a Référent Mécanique je l'ai vue J'aime bien cette émission même si je ne suis pas toujours en phase avec ce qui est dit ... mais c'est d'un autre niveau que Mots croisés sur la 2