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Posté(e) :

Bonjour,

 

Je fais une petite présentation de mon 61 de 2006 acheté neuf, totalisant 130 000 km.

Réhaussé l'année dernière et inscription dans un club de la région pour débuter la pratique en TT.

Pour des ballades tranquilles, un peu de trial mais pas de l'extrème...pour ne pas risquer de casser l'auto, et envie de raids...pour l'instant ça reste un rêve, les raids...mais ça viendra j'espère...pas des longs raids tout en autonomie chassis court oblige, mais des petits raids sympas de 12/15 jours.

 

-Réhausse faite avec ressorts HD Lovells en +4 pouces. A la sortie d'atelier j'avais +15 cm à l'avant et + 16 cm à l'arrière par rapport à la mesure faite juste avant avec les ressorts d'origine, et des BF AT en 235/85/16. Mesure faite au niveau des passages de roues. Le toit mesuré il y a quelques jours est à 201 cm, je crois que tout d'origine c'est donné pour une hauteur à 184 cm d'après le livret Nissan. Mesure faite avec mes bf mud neufs, avec lesquels on gagne déjà un peu en hauteur en 305/70/16.

-Amortisseurs EFS Xtreme y compris pour l'amortisseur de direction.

-Barres panhards avant et arrière tough dog réglables

-Barre de direction réglable avec silents bloc d'origine

-Biellettes de barre stab réglables iron man

-Biellette électrique rabaissée avec une entretoise OME en +5 cm rallongée "maison" à +10cm

-Drops box pour corriger l'angle de chasse avant, préférables par rapport aux caster plate semble t-il

-tirants de pont arrière sup. réglables avec silents blocs d'origine

-Durites de frein rallongées goodrich en bleu couleur des ressorts.

-Mise à l'air des ponts rallongée

-patte du répartiteur de freinage rallongée

-arbre de transmission arrière double double croisillons sur mesure, mais qui me cause beaucoup de soucis...

-feux multi fonction et prise électrique de la remorque déplacée par la même occasion dans le coffre

-pare chocs avant chinois copie ARB

-pare chocs arrière avec porte roue polonais

-sabot de protection alu 8mm BV et BT "maison"

-boitier kitpower

-filtre à air K&N

-snorkel "Patrol" Euro4x4parts

-intermédiaire et tube arrière tecinox

-filmage des vitres en noir par glastint

-pneus BF mud en 305/70/16 sur jantes Goss soft 8 en 8x16 pour tous les jours. Le prochain jeu pour la route ça sera des 315/75/16 en mixte ou en mud je verrais.

-pneus insa turbo special track en 285/75/16 sur jantes Goss modular en 8x16 aussi, pour le TT. Le prochain jeu ça sera des sylverstone MT 117 Xtreme en 35/11.5/15 ou 16, car ils ne font pas en 35/12.5 malheureusement.

 

En prévision :

-une CB, déjà achetée, pas encore installée

-une petite rampe à leds de chez euro 4x4, déjà achetée, pas encore installée

-un terratrip, pour l'instant j'essaie le mode gpstrip trouvé sur un post du site, pas encore trop testé du fait des problèmes d'arbre

-une coquille de protection de nez de pont

-un mano de turbo

-un décatalyseur tecinox

-peut-être augmentation de la pression de turbo en suivant les astuces dans PGR, on verra, j'hésite

un préfiltre à gasoil

-un treuil pour les ballades seul en sous bois pour se sortir d'un bourbier...et pour dépanner les copains

-une galerie de toit

-un petit aménagement du coffre.

 

Voilà pour le moment...

Quelques petites tofs

 

arbre double double croisillons.jpg

 

blindage BV -BT.jpg

pont avant.jpg

profil sur pont.jpg

entretoise pour la bielette electrique.jpg

drop box modif.jpg

arrière droit.jpg

croisement de pont.jpg

feux AR multifonction.jpg

vue avant_modifié-1.jpg

pont arrière.jpg

Modifié par Gronbr

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  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    j'en suis aussi au Clarion d'origine avec cassette .... ça amuse beaucoup mon petit-fils de 11 ans

  • C'est clair j'ai bien ri tout de suite en lisant ton commentaire  !!  Moi j'ai rajouté de l'insonnorisant dans la voiture  :  plaques goudronnées autocollantes vendues en rouleaux plus mousse insonnor

  • Ayant trouvé un artisan cellier pour refaire mon tdb atrocement bullé,j'avais prévu de me lancer dans le démontage du tableau de bord ce week end...avec l'aide de PGR....et pas de PGR ce week end...ap

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Posté(e) :
  • Auteur
Pierre Grosjean a dit :
des photos je n'ai que ça

 

 

Bonsoir Pierre!!

Merci beaucoup !! Avec les 2 plans ça va m'aider !! Avec les photos d'avant par contre ça fait peur et ne donne pas du tout envie de se lancer.

Je m'y mets dans la semaine et je verrai bien. C'est surtout le volant et l'airbag passager qui me font peur ... je n'avais pas fait attention je ne savais pas qu'il fallait enlever le volant ...

Sur la photo on ne voit pas bien les bulles mais c'est atroce !!!

 

20171006_171621_Burst01.jpg 20171006_171621_Burst01.jpg

Posté(e) :
Bonjour

J'avais regardé aussi en Allemagne. En 3 mois j'ai vu une belle occasion. Le temps de me renseigner sur le coût des demarches c'etait trop tard.

 

J'ai regardé ce matin ce qu'il y a sur le marché c'est bien pauvre :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Le grand et le petit...

Modifié par Gronbr

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Le petit et le grand...les photos n'etaient pas passées

20171006_171440.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ayant trouvé un artisan cellier pour refaire mon tdb atrocement bullé,j'avais prévu de me lancer dans le démontage du tableau de bord ce week end...avec l'aide de PGR....et pas de PGR ce week end...après avoir longtemps hésité et cherché j'ai fini par trouvé sur google le film viméo de Guy ...sans les plans que m'avait envoyé Pierre je me disais que je n'allais pas me lancer là dedans...et finalement je l'ai fait. Je confirme donc qu'avec juste le petit film même quand on n'y connait rien on peut démonter tout le tableau de bord

20171115_093642_Burst01.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai suivi les conseils de Guy: prendre son temps ...ça m'a pris une journée.

Il n'y a qu'à la fin que stupidement je me suis enervé sur le montant de pare brise gauche et resultat pattes de fixations cassées...je vais essayer de les recoller...sinon j'appelerai nini pour vour le prix du machin....je sais juste que la console centrale qui entoure l'auto radio c'est 250 euros!!!!

Les bulles avant

20171113_131517_Burst01.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Sous le skaï tout pourri le cellier (la sellière) a trouvé un genre de mousse dure ... là où le skaï est en bon état ça se décolle tout seul ... là où le skaï est tout pourri c'est galère ... le skaï est comme collé ... fusionné dans la mousse dure qui est en dessous .... elle a mis des heures et des heures pour tout enlever

20171114_175144.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 27 minutes, Gronbr a dit :

Le petit et le grand...les photos n'etaient pas passées

20171006_171440.jpg

Là on voit bien qu'elle est sympa la rehausse sur mon court...j'ai refait des mesures j'ai pile +15 cm dont environ 2.5 cm gagnés avec les bf mud en 33'....

Je vais très bientôt le mettre en vente...je vais pleurer quand il partira...je vais voir si j'arrive à avoir un prix correct si je le vends avec son kit...ou sinon je le remettrai d'origine pour la vente et installerai le kit sur le long...

 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 16/11/2017 à 09:50, piersophie71 a dit :

:enaccord8:Merci pour ces photos, on peut voir "après" ?

Oui on verra après. J'ai demandé à la sellière de prendre des photos de son travail et je les posterai une fois que ce sera fait ... si elle fait du bon boulot je lui ferai de la pub car elle me facture ça vraiment pas cher je trouve ... en tous cas le devis était pas cher ... le prix final dépendra des difficultés rencontrées ... et comme déjà elle a galéré bien plus que prévu pour enlever le skaï tout pourri ....

Posté(e) :
  • Auteur
Le 16/11/2017 à 09:58, piersophie71 a dit :

Merci pour la réponse.

De rien ! Bonne journée et à très bientôt pour la suite ... si elle n'est pas trop débordée elle me le rendra peut être demain. Elle avait prévu deux jours de travail

Posté(e) :

bonjour  gronbr

j'envisage de faire comme toi, démonter le tableau de bord du mien qui est aussi boutonneux que le tien.

Quand tu le démontes il y a beaucoup de clips et de vis avec embout spécial  et les cosses électriques pas trop difficile  à défaire.

merci     

 

Posté(e) :

Bonjour, 

Pareil pour moi, je compte le démonter et le faire reprendre par un sellier.

Curieux de voir le résultat ! 

 

Trollement. :action-smiley-030:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 08/10/2016 à 20:24, Gronbr a dit :

Hello !

J'ai fait une super trouvaille sur le net, aussi géniale que mon PC Polonais pour ce qui est de la qualité et du prix, c'est une galerie de toit, copiée sur l'ARB il me semble...et bien c'est franchement bien fait, et à un prix hallucinant...

Au prix où je l'ai eu, pour avoir du vrai matos de chez ARB, et selon les sites de vente de matériel 4x4 que j'ai vus , j'aurais eu tout juste les 6 pattes de maintien, voir même pas les six pattes !!!galerie façon ARB vue arrière.jpg

galerie façon ARB avant droit.jpg

galerie façon ARB côté.jpg

Salut, dis-moi tu as pris quelle hauteur des pieds ? 12 ou 22 ? 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 12/12/2017 à 18:51, Mtl-40 a dit :

Salut, dis-moi tu as pris quelle hauteur des pieds ? 12 ou 22 ? 

12

Posté(e) :
  • Auteur
Le 12/12/2017 à 19:03, Charles34 a dit :

Des nouvelles de ce tableau de bord ? :2 (26):

Hello

Désolé pour le retard je suis un peu débordé en ce moment.

Mon tableau de bord m'a été livré depuis plusieurs semaines. Il est magnifique, avec une petite surpiqûre sur la tranche du plus bel effet, marron comme la couleur du faux bois des aerateurs. Je vais profiter qu'il soit démonté pour enlever le gps integré que je n'aime pas pour mettre à la place des boites de rangement comme dans mon modèle sport.

Pour ceux qui habitent près d'Angers je conseille très vivement l'adresse du sellier qui me l'a refait pour seulement 375 euros et 2 jours de travail : "retro sellerie" . Christelle à Corné prés d'Angers. Tel: 06.23.11.31.45.

Si le sky est trop bouffé le mieux est d'enlever soit même ce sky bouffé avant de déposer le tdb chez le sellier. Car il faut gratter doucement pour abîmer le moins possible le genre de mousse blanche qui est en dessous...rien de compliqué mais beaucoup d'heures de MO...si on fait ça soit même le tdb revient à moins que les 375 E que j'ai déjà dit.

Dès que le tableau de bord sera remonté je posterai un petit article

IMG_37441.jpg

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
  • Auteur
Le 18/11/2017 à 15:31, ptitalain a dit :

bonjour  gronbr

j'envisage de faire comme toi, démonter le tableau de bord du mien qui est aussi boutonneux que le tien.

Quand tu le démontes il y a beaucoup de clips et de vis avec embout spécial  et les cosses électriques pas trop difficile  à défaire.

merci     

 

Non pas trop de vis et de clips. Aucun embout special. Voir le petit film disponible sur pgr et qui m'a suffit pour faire le démontage alors que je n'y connais rien en automobile. C'est vraiment à la portée de n'importe qui puisque j'y suis arrivé. Je vais faire un petit reportage complet sur le démontage remontage dès que je serai dispo.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 19/11/2017 à 19:21, Pierre Grosjean a dit :

et elle a une idée du pourquoi du comment ?

Bonjour Pierre

Non pas avec certitude. A son avis le sky est posé d'usine sur la coque par thermoformage et est très ( trop? ) fin. La colle peut être n'etait pas non plus adaptée. Elle elle utilise une colle résistante à une température allant jusqu'à 100 degrés....Elle me garanti qu'avec ça le sky qu'elle m'a mis ne bougera jamais. A mon avis de ce que j'ai vu le sky d'origine est effectivement bien trop fin et de bas de gamme. La colle en dessous est surement trop corosive et finit par le bouffer avec le temps. Autant en Espagne qu'en Pologne ou en Russie j'ai vu qu'ils etaient bouffés les tdb...et pourtant c'est pas les mêmes  temperatures. Pour l'entretien elle déconseille les produits habituels genre "soin et brillance des plastiques "qu'on achète . Elle conseille chiffon legerement humide et si tdb très sale chiffon legerement humide à l'eau legerement savoneuse.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 25 minutes, Gronbr a dit :

Bonjour Pierre

Non pas avec certitude. A son avis le sky est posé d'usine sur la coque par thermoformage et est très ( trop? ) fin. La colle peut être n'etait pas non plus adaptée. Elle elle utilise une colle résistante à une température allant jusqu'à 100 degrés....Elle me garanti qu'avec ça le sky qu'elle m'a mis ne bougera jamais. A mon avis de ce que j'ai vu le sky d'origine est effectivement bien trop fin et de bas de gamme. La colle en dessous est surement trop corosive et finit par le bouffer avec le temps. Autant en Espagne qu'en Pologne ou en Russie j'ai vu qu'ils etaient bouffés les tdb...et pourtant c'est pas les mêmes  temperatures. Pour l'entretien elle déconseille les produits habituels genre "soin et brillance des plastiques "qu'on achète . Elle conseille chiffon legerement humide et si tdb très sale chiffon legerement humide à l'eau legerement savoneuse. 

On note la découpe faite dans le sky en suivant le traçé de découpe du sky d'origine. Ça se voit un peu mais pas le choix : découpe indispensable pour permettre le déclenchement de l'airbag. Le fil qu'elle a utilisé pour la surpiqûre face à l'airbag est un fil special autocassant. Elle utilise aussi ce fil autocassant pour refaire les sièges dans lesquels il y a aussi un airbag.

 

1513934757474-705846573.jpg

15139348598608365799.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Le 16/11/2017 à 10:15, vinc54 a dit :

Belle bête

Merci!

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