Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 244
  • Vues 19.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

j'en suis aussi au Clarion d'origine avec cassette .... ça amuse beaucoup mon petit-fils de 11 ans

• C'est clair j'ai bien ri tout de suite en lisant ton commentaire  !!  Moi j'ai rajouté de l'insonnorisant dans la voiture  :  plaques goudronnées autocollantes vendues en rouleaux plus mousse insonnor

• Ayant trouvé un artisan cellier pour refaire mon tdb atrocement bullé,j'avais prévu de me lancer dans le démontage du tableau de bord ce week end...avec l'aide de PGR....et pas de PGR ce week end...ap

Images de la Discussion

Posté(e) :
il y a 48 minutes, Pierre Grosjean a dit :

tu as mis quoi derrière le volant ?

Ca serait pas le micro pour le kit main libre ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, Charles34 a dit :

Oui c'est le micro pour le kit mains libres qui va à l'autoradio. Je viens de m'acheter un Sony qui est super il capte la playliste Deezer de mon téléphone par wifi .. .je ne connaissais pas du tout ces technologies modernes ... j'avais avant un Clarion de 2004 qui vient de rendre l'âme ....

Posté(e) :

Bien que je sois pas bien vieux, ça me fait rire de voir les nouvelles générations si bêtes devant nos vieux appareils.

Posté(e) :
il y a une heure, Pierre Grosjean a dit :

ils ne sont pas bêtes .. ils ne connaissent pas tout simplement les cassettes magnétoscopes et autres super-huit

Je ne voulais pas :2 (15):dire qu'ils sont bêtes.

Plutôt pantois devant notre génie de l'époque. 

Posté(e) :
Il y a 12 heures, Pierre Grosjean a dit :

ils ne sont pas bêtes .. ils ne connaissent pas tout simplement les cassettes magnétoscopes et autres super-huit

:2 (26):Les minis postes de radio et les mange disques ...

Posté(e) :

les miennes ont découvert des diapositives... j'ai bien rigolé ;)

Posté(e) :
  • Auteur
Le 04/02/2018 à 10:31, Pierre Grosjean a dit :

j'en suis aussi au Clarion d'origine avec cassette .... ça amuse beaucoup mon petit-fils de 11 ans :2 (15):

Et oui...et surtout qu'il y a 10 ans j'avais acheté mon clarion "haut de gamme" à 400 euros...aujourd'hui mon sony à 100 euros est bien plus performant que le clarion 4 fois plus cher de l'époque...la seule différence c'est que mon clarion était à facade basculante et là sur mon sony on voit la fente pour y mettre le cd...ils ne font plus à facade basculante car il semble que de nos jours les gens n'ecoutent même plus des cd en voiture ils écoutent directement la play liste de leur smartphone branché sur la radio...ou en wifi sur la radio...et donc achètent des autoradio sans lecture cd...et donc sans fente...mais moi je vais continuer à écouter mes cd dans mon patrol car je suis de l'ancienne génération...😃

Et c'est galère pour trouver des entretoises pour mettre des bons woofers de 16.5cm dans les portes arrières...je viens d'en trouver qui s'adaptent bien à l'avant et remplacer les entretoises d'origine prévues pour du 16 cm....

Le 03/02/2018 à 19:25, Charles34 a dit :

Oui c'est le micro pour le kit mains libres qui va à l'autoradio. Je viens de m'acheter un sony qui est super il capte la playliste deezer de mon téléphone par wifi...je ne connaissais pas du tout ces technologies modernes...j'avais avant un clarion de 2004 qui vient de rendre l'âme....

Modifié par Gronbr

Posté(e) :

Moi aussi, j'ai mis un Clarion .. on va dire  de gamme moyenne  avec  Wifi, Bluetooth et  quatre HP qui vont bien   ...  mais franchement vu le bruit ambiant dans la bête,  j'aurais mieux fait de m'acheter 200 kg de saucisse ..... !    

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 43 minutes, jacktrol a dit :

Moi aussi, j'ai mis un Clarion .. on va dire  de gamme moyenne  avec  Wifi,   Bluetooth   et  quatre HP qui vont bien   ...  mais franchement vu le bruit ambiant dans la bête ,  j' aurais mieux fait de m' acheter 200 kg de saucisse ..... !    

C'est clair j'ai bien ri tout de suite en lisant ton commentaire  !!  Moi j'ai rajouté de l'insonnorisant dans la voiture  :  plaques goudronnées autocollantes vendues en rouleaux plus mousse insonnorisante collée par dessus dans les portières et les côtés et fond insonnorisant sous la moquette aussi pour profiter un peu de la sono...malgré ça avec les bf goodrich mud je saurai quand les crampons seront usés sans avoir à les regarder...😃 Tu dis 4 HP qui vont bien  :  en 16 ou en 16.5  ?? 

J'avais hésité aussi au lieu de faire tout ça à acheter à la place 200 kg de saucisses mais je suis au régime j'ai 12 kg au moins à perdre....Je viens de racheter les mêmes plaques que je vais mettre dans le long car pour le moment il est en pneus route mais je compte lui mettre des crampons à la place...

Modifié par Gronbr

Posté(e) :

16 ou 16.5 ... honnêtement je ne m'en souviens plus !!  .. Pour tout dire, le Troll n'est pas mon véhicule principal, il ne me sert pratiquement que pour la rando, donc la Hifi  en TT .... !  Par contre dans la plate, j' apprécie le poste d'origine de bonne qualité  :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est sûr. Moi c'est mon vehicule principal donc j'ai essayé d'ameliorer l'insonorisation et la sono...

Et c'est galère pour installer des 16.5.

J'avais trouvé des entretoises pour l'avant mais ça ne passe pas dans les grilles d'origine....et a moins de tout changer... Je vais découper les entretoises d'origine pour les y rentrer...ou en faire avec du mdf en 25 ou 30 d'epaisseur

Posté(e) :

Comme je n'eus aucun souci pour les installer, ça devait être des 16 .... et pourquoi vouloir mettre des HP de 16.5 cm plutôt que des 16 cm ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 11/02/2018 à 20:59, jacktrol a dit :

Comme je n'eus aucun souci pour les installer, ça devait être des 16 .... et pourquoi vouloir mettre des HP de 16.5 cm plutôt que des 16 cm ? 

Parce que j'étais tombé sur une promo sur des 16.5 de très bonne gamme "davis acoustics 165 mkj" k pour kevlar. Un déstockage à - 60 %  de memoire. Ça fait au moins un an qu'elles attendent dans leur boite...et une petite fracture d'épaule est passée par là...Si ils étaient au vrai prix je ne les aurais jamais achetées vu le tarif.Je pensais qu'il aurait suffit de changer les entretoises plastiques d'origine par de l'adaptable en 16.5 pour que ça aille...c'etait sans compter le très peu de place derrière les "grilles" d'origine autant à l'avant qu'à l'arrière...à l'avant j'ai fait du coup une petite découpe dans les entretoises d'origine et ça passe. Et à l'arrière en utilisant les entretoises vendues avec les woofers ça passe aussi mais il a fallu faire une petite découpe dans la tôle...donc je me suis quand même fait un peu chi.. à faire ça...même si la tôle en question est incroyablement fine...

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Beau travail de cellier.

Je vais moi aussi me lancer dans cette aventure...

J'appellerai certainement cette personne...