Posté(e) : 11 juillet 201410 a Pièce reçue et montée, impeccable il faut se servir des 2vis pour remettre la plaque et pousser tranquillement le ressort
Posté(e) : 11 juillet 201410 a J ai toujours pas pût me procurer cette fameuse plaque , même auprès de distributeur espagnol
Posté(e) : 11 juillet 201410 a Bonsoir, J'ai preté mon Patrol pour le moment, dès que je le récupère je fais la modif et vous tiens au courant. Si cette référence fait l'affaire, ce sera une bonne nouvelle pour tout le monde..... Bonne soirée Alors bobo44 où es-tu pour l'essai de la pièce ? Je suis aussi intéressé par cette plaque.
Posté(e) : 18 juillet 201410 a j'ai fait un tour chez le fournisseur qui m'avait trouvé la pièce il y a quelques mois, pas de dispo chez le fabriquant, ni de délai
Posté(e) : 30 juillet 201410 a Bonjour je suis dans le même cas, pas de pièce disponible, en ayant toutes les cotes du bossage intérieur, possible de faire faire la pièce ? MERCI d'avance B Duthé
Posté(e) : 30 juillet 201410 a Idem pour moi rupture partout si quelqu'un avait les côtes, on pourrait trouver un tourneur fraiseur
Posté(e) : 30 juillet 201410 a Rufre en Espagne propose la piece 096218-0901 qui est identique a la 1030 ..... sera disponible à partir du 18 Août. prix : 4,80 euros + 21% de taxe
Posté(e) : 30 juillet 201410 a J'ai contacté Rufre qui m'a répondu : rupture début juillet ! je retenterai fin août
Posté(e) : 5 août 201410 a Petit up je recherche toujours les cotes de la pièce, j'ai trouvé un tourneur fraiseur qui pourrait me faire ça merci
Posté(e) : 5 août 201410 a Référent Mécanique d'après ce qui est dit sur le topic ça ressemble à ça mais reste deux cotes à déterminer (X sur le plan)
Posté(e) : 5 août 201410 a Merci beaucoup pierre et scorp reste les cotes du cercle hauteur, épaisseur, diamètre intérieur et extérieur le cercle est-il centré sur la plaque ? quand j'aurai tout ça je ferai faire un plan 3D par un copain et devis chez un fraiseur
Posté(e) : 5 août 201410 a Référent Mécanique cette "excroissance" sur la plaque sert tout simplement à limiter la course du piston d'avance dans son alésage, qui sinon a trop de retard
Posté(e) : 8 août 201410 a Petit upje recherche toujours les cotes de la pièce, j'ai trouvé un tourneur fraiseur qui pourrait me faire ça merci Salut, A priori, il te manque toujours les côtes X ! Et bien les voilà: diamètre X = 20 mm et la profondeur du lamage X est de 1,60 mm. En revanche, j'ai vérifié les autres sur la pièce référence DENSO 096218-1030 par curiosité et voilà quelques petites différences, voir ci-dessous: Pour les épaisseurs > 4 = 5,50 mm et 4,80 = 5,00 mm Pour les autres > 24 ok / 40,20 = 40,00 mm / 6,60 = 6,50 mm / 36,80 = 37,30 mm / 54,00 = 54,60 mm Bonne réception
Posté(e) : 8 août 201410 a Auteur Bonjour tout le monde, désolé de ne pas pouvoir vous aider malgré que je sois à l'origine de la rupture de stock. Merci à 685Philippe qui a re-démonté sa pièce et au dessinateur ! .... je suis au Japon pour un an pour le boulot sans mon 4x4 ... ici je n'en ai pas encore vu un seul d'ailleurs ! Bon travail au fraiseur Cordialement, Mathieu
Posté(e) : 10 août 201410 a Bonsoir à tous ! Où en est le fraiseur. Le problème qui se pose à moi ici (et à mon tourneur), c'est la réalisation de la lèvre avec justesse. En avez-vous fabriquée ? Moi je pensais déposer une pièce d'argent dessus mais quand j'ai imaginé les frottements (la limaille), je m'en suis abstenu. Merci
Posté(e) : 20 août 201410 a Bonsoir, Après deux mois de stockage, j'ai enfin monté cette fameuse plaque. A ma grande surprise ça marche, démarrage impeccable moteur chaud et froid. Par contre, il faut vraiment des doigts de fées pour le montage. Donc maintenant c'est terminé les tours de démarreur interminables. à plus bonne soirée rodolphe
Posté(e) : 22 août 201410 a Bonsoir Le dernier message de Rufre dit que la pièce serait disponible a partir du 25 Aout cordialement Bernard
Posté(e) : 23 août 201410 a Bonjour à Tous, Je suis inscrit sur ce forum depuis près de 2 ans et je tenais à vous remercier tous pour toutes les informations précieuses et astuces que j'ai pu collecter pour réviser mon Patrol Y61 2.8l qui roule nickel. Je suis cette discussion avec beaucoup d’intérêt car je suis dans le même cas que certains d'entre vous, à savoir : pb de démarrage à chaud + gros pb pour se procurer cette fameuse pièce Denso (remplacée depuis par 096280-0901 comme dit plus haut). La pièce est maintenant disponible chez Denso :2 (15):.... 2 mois d'attente !! J'ai commandé 10 pièces 096280-0901 (idem 096218-1030) et 10 joints 096049-0400. Je les aurai dans environ 5 à 7 jours ouvrés. Dans un pur esprit d'entraide entre patroleur, je pourrai fournir les 8 pièces qui me restera à ceux qui le désirent, avec les joints, au prix que je les ai payées bien sûr à savoir 8,03€ cover time + o-ring + port, auquel il faudra rajouter le port pour vous les expédier (ou non pour ceux non loin de Fontainebleau). Patrolement vôtre Rytier Je suis impatient de recevoir et de monter cette fameuse pièce , cela faisait longtemps que je cherchais l'origine de ce pb. Merci à mathieu, à l'origine de ce post et pour cette découverte
Posté(e) : 24 août 201410 a salut rytier super idee je suis preneur si tu est ok modalites en mp a+ pascal:2 (15):