Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je suis discrètement votre Forum sans faire le pas de m'y inscrire. Aujourd'hui je me sens obligé d'y contribuer vous allez comprendre.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Patrol Y61 court (220.000 km) qui roulait presque très bien. Comme beaucoup de propriétaires depuis l'achat, il y a 2 ans, j'avais des problèmes de démarrage à chaud et des ratés de combustion après phase de ralenti prolongé.

 

Je vous épargne les vérifications (check prise air en amont de la pompe, check injecteur instrumenté lever-aiguille, sonde temp eau,...). Le fait que le Patrol démarre mal vient du fait que l'actuateur d'avance à l'injection est coincé => fumée...

 

La solution est la suivante : il faut changer une plaque sur le coté de la pompe côté batterie (+ 1 o-ring tant que l'on y est). Un nouveau design de plaque a été fait (équipementier DENSO) il y a un bossage de 5 mm qui empêche maintenant l'actuateur d'avance d'aller trop loin (photos en pièce jointe). J'ai commandé les pièces chez un réparateur de pompe injection et compresseur clim (en Belgique, je suis belge). Les références sont les suivantes : plaque 096218-1030 = 6.11 euros HTVA, O-ring 096049-0400 =5.53 HTVA (transport 15 euros :2 (22):). Délais de livraison 2 jours ! L'intervention ne nécessite AUCUN démontage fastidieux, accès facile ( 2 vis M6). Compter 10 min pour démontage-remontage sans bâcler.

 

Je ne dois plus attendre l'extinction du témoin airbag .... Ca démarre au quart de tour quelque soit le temps d'arrêt et la température moteur.

 

 

Si vous habitez prés d'Arlon, c'est avec plaisir que je vous aiderez.

 

Cordialement,

 

Mathieu

  • Réponses 399
  • Vues 49.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Non pas encore. J'ai démonté la pompe pour vérifier si je n'avais pas de limaille dans le boitier de commande et ras. Le tuto de la pompe vw est légèrement erroné il y a deux pâtes de plus à dessoud

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :

Pièce reçue et montée, impeccable

il faut se servir des 2vis pour remettre la plaque et pousser tranquillement le ressort

Posté(e) :

J ai toujours pas pût me procurer cette fameuse plaque , même auprès de distributeur espagnol :2 (10):

Posté(e) :
Bonsoir,

 

J'ai preté mon Patrol pour le moment, dès que je le récupère je fais la modif et vous tiens au courant. Si cette référence fait l'affaire, ce sera une bonne nouvelle pour tout le monde.....

 

Bonne soirée

 

Alors bobo44 où es-tu pour l'essai de la pièce ?

Je suis aussi intéressé par cette plaque.

Posté(e) :

j'ai fait un tour chez le fournisseur qui m'avait trouvé la pièce il y a quelques mois, pas de dispo chez le fabriquant, ni de délai :2 (10):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

 

je suis dans le même cas, pas de pièce disponible, en ayant toutes les cotes du bossage intérieur, possible de faire faire la pièce ?

 

MERCI d'avance

 

B Duthé

Posté(e) :

Idem pour moi rupture partout

si quelqu'un avait les côtes, on pourrait trouver un tourneur fraiseur

Posté(e) :

Rufre en Espagne propose la piece 096218-0901 qui est identique a la 1030 ..... sera disponible à partir du 18 Août.

 

prix : 4,80 euros + 21% de taxe

Posté(e) :

J'ai contacté Rufre qui m'a répondu : rupture début juillet ! je retenterai fin août

Posté(e) :

Petit up

je recherche toujours les cotes de la pièce, j'ai trouvé un tourneur fraiseur qui pourrait me faire ça

merci

Posté(e) :

je vais la démonter dans l'après midi pour regarder ça

Posté(e) :

Merci beaucoup pierre et scorp

reste les cotes du cercle hauteur, épaisseur, diamètre intérieur et extérieur

le cercle est-il centré sur la plaque ?

quand j'aurai tout ça je ferai faire un plan 3D par un copain et devis chez un fraiseur

Posté(e) :
Petit up

je recherche toujours les cotes de la pièce, j'ai trouvé un tourneur fraiseur qui pourrait me faire ça

merci

 

Salut,

A priori, il te manque toujours les côtes X !

Et bien les voilà: diamètre X = 20 mm et la profondeur du lamage X est de 1,60 mm.

En revanche, j'ai vérifié les autres sur la pièce référence DENSO 096218-1030 par curiosité et voilà quelques petites différences, voir ci-dessous:

Pour les épaisseurs > 4 = 5,50 mm et 4,80 = 5,00 mm

Pour les autres > 24 ok / 40,20 = 40,00 mm / 6,60 = 6,50 mm / 36,80 = 37,30 mm / 54,00 = 54,60 mm

Bonne réception

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde,

 

désolé de ne pas pouvoir vous aider malgré que je sois à l'origine de la rupture de stock. Merci à 685Philippe qui a re-démonté sa pièce et au dessinateur !

 

.... je suis au Japon pour un an pour le boulot sans mon 4x4 ... ici je n'en ai pas encore vu un seul d'ailleurs !

 

Bon travail au fraiseur

 

Cordialement,

 

Mathieu

Posté(e) :

Bonsoir à tous !

Où en est le fraiseur.

 

Le problème qui se pose à moi ici (et à mon tourneur), c'est la réalisation de la lèvre avec justesse.

En avez-vous fabriquée ?

Moi je pensais déposer une pièce d'argent dessus mais quand j'ai imaginé les frottements (la limaille), je m'en suis abstenu.

 

Merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

 

Après deux mois de stockage, j'ai enfin monté cette fameuse plaque. A ma grande surprise ça marche, démarrage impeccable moteur chaud et froid. Par contre, il faut vraiment des doigts de fées pour le montage. Donc maintenant c'est terminé les tours de démarreur interminables.

à plus

bonne soirée

rodolphe

Posté(e) :

Bonsoir

 

Le dernier message de Rufre dit que la pièce serait disponible a partir du 25 Aout

 

cordialement

 

Bernard

Posté(e) :

Bonjour à Tous,

Je suis inscrit sur ce forum depuis près de 2 ans et je tenais à vous remercier tous pour toutes les informations précieuses et astuces que j'ai pu collecter pour réviser mon Patrol Y61 2.8l qui roule nickel.

Je suis cette discussion avec beaucoup d’intérêt car je suis dans le même cas que certains d'entre vous, à savoir : pb de démarrage à chaud + gros pb

pour se procurer cette fameuse pièce Denso (remplacée depuis par 096280-0901 comme dit plus haut).

 

La pièce est maintenant disponible chez Denso :2 (15)::2 (15)::2 (15):.... 2 mois d'attente !!

J'ai commandé 10 pièces 096280-0901 (idem 096218-1030) et 10 joints 096049-0400. Je les aurai dans environ 5 à 7 jours ouvrés.

Dans un pur esprit d'entraide entre patroleur, je pourrai fournir les 8 pièces qui me restera à ceux qui le désirent, avec les joints, au prix que je les ai payées bien sûr à savoir 8,03€ cover time + o-ring + port, auquel il faudra rajouter le port pour vous les expédier (ou non pour ceux non loin de Fontainebleau).

 

Patrolement vôtre

Rytier

 

Je suis impatient de recevoir et de monter cette fameuse pièce :2 (14):, cela faisait longtemps que je cherchais l'origine de ce pb.

Merci à mathieu, à l'origine de ce post et pour cette découverte :2 (15):

Posté(e) :

salut rytier

super idee je suis preneur si tu est ok

modalites en mp

a+ pascal:2 (15):

Posté(e) :

Je suis intéressé par une de tes pièces et juste à côté de chez toi :2 (15): À Melun

mp envoyé

Merci d'avoir pensé aux copains

Modifié par pegase77

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.