Posté(e) : 16 novembre 201410 a Bonjour à tous, une petite question : Est-ce que quelqu'un a remarqué un changement de consommation (en hausse) après cette modif. Le copain à qui j'ai fait la modif se plaint de cela depuis.
Posté(e) : 16 novembre 201410 a C'est vraiment flagrant au point qu'il se plaigne ? Il n'en a pas profité pour faire aussi d'autres modifs, par hasard...
Posté(e) : 16 novembre 201410 a Pierre Grosjean écrivait cela : "Le bossage oblige le piston d'avance à se mettre en position d'avance plus importante ....<!-- google_ad_section_end -->" Que se passe-t-il ensuite, durant le fonctionnement ?
Posté(e) : 16 novembre 201410 a Référent Mécanique plus le moteur prend des tours et plus il faut de l'avance à l'injection donc no pb
Posté(e) : 16 novembre 201410 a Merci Pierre ! Donc, la modification d'avance liée au bossage n'agit que pour le démarrage mais pas pour la suite du fonctionnement... c'est ça ? Si tel est le cas, l'augmentation, présumée, de consommation du collègue à GoittetSébastien ne serait pas liée.
Posté(e) : 17 novembre 201410 a Je ne pense pas non plus qu'il y ait un lien avec cette modif, et c'est moi qui lui ai faite, et rien d'autre n'a été fait. Mais son troll a plus de 300 000 km. Je lui ai conseillé de changer ses injecteurs. Une des causes principale de surconsommation
Posté(e) : 1 décembre 201410 a Salut Sébastien. Alors pour tenter de répondre. Le nouveau couvercle du tiroir d'avance décale l'avance car il vient en appui sur le tiroir d'avance. J'avais placé un comparateur en bout de pompe pour régler mon avance avant de remplacer se couvercle. L'avance est donc modifiée par ce couvercle mais la course du tiroir d'avance également. Le td6 étant très sensible à l'avance il est possible que si l'avance avait déjà été décalée cela conduise à une surconsommation. C'est facile à vérifier il suffit de replacer l'ancienne plaque. Il claque pas plus son moulin depuis la mise en place de la plaque ?
Posté(e) : 2 décembre 201410 a mon retour d’expérience ! Je viens de changer la plaque, je n'avais pas de problème de démarrage avant, ni froid ni chaud, j'ai fait cette modif ... en préventif ... éventuellement pour éviter l'effet ventouse de la plaque d'origine ou un éventuel début de grippage partiel du coulisseau un jour .... donc ça démarre bien, peut être un chouillat mieux, disons que je ressens que ça démarre tout de suite, dès la première compression, alors que avant sur la troisième compression à peu près, sans que ce soit un problème pour autant ... Par contre, sonorité au ralenti changée, avant j'avais un ronronnement sourd, maintenant, ça claque un peu, comme un diesel ... peut être un poil trop d'avance du coup ! en même temps, personnellement, je trouve que le 6 cylindres du 61 tourne d'origine en faisant un bruit sourd, peut-être un peu trop sourd et manque peut-être un peu d'avance d'origine d'où les problèmes rencontrés par certains ... bref je pense garder la plaque modifiée et retirer un poil d'avance ....
Posté(e) : 2 décembre 201410 a déjà contrôler ton avance actuelle oui,c'est ce qu'il faudrait faire, avec l'outil de mesure et comparer avec et sans la cale combien cela rajoute d'avance,mais je n'est pas l'outil... donc a l'oreille comme a l'ancienne !
Posté(e) : 2 décembre 201410 a Excellent retour Pourras-tu dire de combien tu as modifié ton avance (et comment ... j'y connais rien) ? et aussi ton ressenti ? Merci,
Posté(e) : 2 décembre 201410 a Excellent retour Pourras-tu dire de combien tu as modifié ton avance (et comment ... j'y connais rien) ? et aussi ton ressenti ? Merci, justement, si tu lis bien, je n'ai pas le comparateur pour le faire. sinon tu as Pierre Grosjean qui a communiqué ça, tu tournes la pompe dans un sens ou dans l'autre ... [ATTACH=CONFIG]106468[/ATTACH]
Posté(e) : 2 décembre 201410 a Salut Sébastien.Alors pour tenter de répondre. Le nouveau couvercle du tiroir d'avance décale l'avance car il vient en appui sur le tiroir d'avance. J'avais placé un comparateur en bout de pompe pour régler mon avance avant de remplacer se couvercle. L'avance est donc modifiée par ce couvercle mais la course du tiroir d'avance également. Le td6 étant très sensible à l'avance il est possible que si l'avance avait déjà été décalée cela conduise à une surconsommation. C'est facile à vérifier il suffit de replacer l'ancienne plaque. Il claque pas plus son moulin depuis la mise en place de la plaque ? Salut, non son moulin n'a pas changé de bruit, mais pour moi il fume anormalement, quand il accélère au delà de 2800 tr que ce soit avant ou après le changement de l'obturateur
Posté(e) : 23 décembre 201410 a Bonjour à vous tous, tout d'abord merci pour ce tutos, mais et oui il y a un mais, pas moyen de trouver la pieces et le joint... y a t'il encore quelqu'un qui en ait en stock, je suis preneur sans souci .. merci pour vos réponses ou info pour trouver tout ça ..
Posté(e) : 2 janvier 201510 a Ca y est, normalement je reçois tout ça milieu de semaine .... j'ai trouvez ça chez un distributeur AD près de chez moi, nickel .... en plus pas besoin de payer de frais de port ils sont en Franco chez leur fournisseur :2 (19):
Posté(e) : 3 janvier 201510 a Hello, cette plaque c'est une denrée rare en effet... eh bien du coup, j'en ai fait une ! c 'est faisable ! Alu 2024 duralumin aviation, il n'y a plus qu'à monter ... (il faut encore que je trouve un oring !) la dimension devrait être int : 24 corde de 2 ou 2.5 ! cordialement
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Bonsoir, ça y est j'ai reçu mes pièces, trop bien :2 (19): cout total de l'opération, 12€ TTC, OUI LES DEUX PIÈCES maintenant je viens vers vous pour savoir comment procéder ? il y a t'il un ou plusieurs ressorts qui pourraient se faire la malle, ou autre chose ??? autrement dit de quoi faut-il se méfier en décollant la plaque de la pompe ??? merci pour vos info
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Référent Mécanique Pas de souci particulier à craindre, juste un peu de gasole qui va couler
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Pas de souci particulier à craindre, juste un peu de gasole qui va couler Juste faire attention à ne pas filer de la "merdouille" sur la portée de joint ou dedans, c'est en effet pas très commode à remonter. Pour ma part avant démontage j'ai copieusement nettoyé au dégraissant pour frein.
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Ok merci messieurs, je vais regarder ça dès samedi:2 (15):, je vous tiens au courant de la suite..
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Bonsoir, ça y est j'ai reçu mes pièces, trop bien :2 (19): [ATTACH=CONFIG]110225[/ATTACH] cout total de l'opération, 12€ TTC, OUI LES DEUX PIÈCES maintenant je viens vers vous pour savoir comment procéder ? il y a t'il un ou plusieurs ressorts qui pourraient se faire la malle, ou autre chose ??? autrement dit de quoi faut-il se méfier en décollant la plaque de la pompe ??? merci pour vos info Hello, peux-tu mesurer les cotes du o'ring (Ø du tore et int) Merci
Posté(e) : 12 janvier 201510 a J'ai malheureusement ce problème ! Merci au forum pour cette solin "miracle" ! J'ai commandé les pièces et à mon grand étonnement, je récupère ma commande demain. Je fais le montage en suivant !