Posté(e) : 18 avril 201411 a Salut à tous, une question pour les proprios d'enclume : est-ce qu'on peut assouplir un peu l'amortissement sur un 260 comme le mien ? Il est un peu rehaussé (mais je ne sais pas de combien) 7 lames à l'arrière et 5 à l'avant (je crois, je vous mettrai quelques photos quand il fera jour) et sur les petites routes c'est un peu raide (je ne vous raconte pas dans les petits chemins ...)
Posté(e) : 18 avril 201411 a Auteur c'est des lames:2 (22):... dur d'origine oui je sais que ce n'est pas le genre de véhicule qu'on prend pour son confort, mais si quelqu'un avait un truc pour améliorer juste un petit peu, ça pourrait rendre les balades plus agréables.
Posté(e) : 19 avril 201411 a Je ne pense pas me trompé en disant que tu as plus de lame qu'a l'origine . Après cela a surement été fait parceque les lames etait morte ou trop droite au lieu d'être courbé . Faudrait voir a en enlever . ou alors retrouvé des lames d'origines en bon état . Moi perso j'en ai 5 l'avant et pareil a l'arrière . C'est dur mais pas trop . Il y en avait 7 au départ avant et arrière et c'était un vrai bout de bois .
Posté(e) : 19 avril 201411 a 5 à l'avant et 7 à l’arrière est un montage d'origine Retirer des lames ne va pas forcement l'assouplir, par exemple les 3.3 d'espagne ont 3 lames à l'avant et sont moins souples que ceux du japon qui en ont 5 La souplesse va venir du type de lame plus que de leur nombre (lame fine ou épaisse) Après, une suspension à lame reste ferme. La pose de ressort hélicoïdaux comme l'on fait certain assouplit pas mal
Posté(e) : 19 avril 201411 a Comme JM. Il a mis des ressorts, et ôté des lames. Va voir son post:2 (26):
Posté(e) : 20 avril 201411 a Auteur Désolé, je corrige, après visite dessous le gros ce matin (la dernière fois j'avais dû prendre des trucs pas clairs) j'ai 3 lames assez épaisses à l'avant et 7 (dont 1 plus épaisse que les autres) à l'arrière, mais bizarrement, il est presque plus souple à l'arrière qu'à l'avant.
Posté(e) : 21 avril 201411 a salut tu pose des ressorts de golf ou similaire et tu vire des lames c'est ce que j'ai fais sur le miens et ça l'a bien assouplis sur route on fais la différence , et en TT c'est le pied il faut rallonger tes jumelles +4 est suffisant voila pour ta question a plus:2 (26):
Posté(e) : 26 avril 201411 a Auteur salut tu pose des ressorts de golf ou similaire et tu vire des lames c'est ce que j'ai fais sur le miens et ça l'a bien assouplis sur route on fais la différence , et en TT c'est le pied il faut rallonger tes jumelles +4 est suffisant voila pour ta question a plus:2 (26): Salut Jean Marie, excuse moi je ne viens pas beaucoup sur le Fofo en ce moment,je viens donc juste de voir ta réponse,je te remercie de tes explications . Je vais d'abord essayer de régler mes petits problèmes mécaniques et je verrais ça plus tard.
Posté(e) : 8 août 201410 a Salut. Je me posais aussi cette question et j'avais apporté la solution de gonfler peu les pneus. Ça sauve une lombaire sur 2. Pour les autres :-) 400 kg de bois dans le troll et c'est aussi confortable qu'une Xantia. Je me suis aussi demandé s'il ne serait pas judicieux de prendre 1-2 lames de l'arrière pour renforcer l'avant et donc rééquilibrer un peu la raideur
Créer un compte ou se connecter pour commenter