Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Pyloneur

on aurra l occasion de remettre sa :)

Paroupian pas de soucis tient nous au ju :)

Par contre il faudra que tu m explique l origine de ton pseudo je vais livrer souvent du coté de saint synphorien et il y a un gros panneau de l office du tourisme sur le pays de paroupian :))

Posté(e) :
  • Auteur

bon je crois qu'on va décaller ce petit rendez-vous car il n 'y a pas trop de participant :2 (15):

Posté(e) :

bonjour je récupérer mon permis dimanche 20 juillet suivant la date, je pourrai venir (4 mois sa fait long )

Posté(e) :
:2 (3): Nicolas, tu n'as plus qu'une semaine pour pouvoir boire, car après ,c'est fini. plus d'alcool ! :2 (15):

ta raison surtout que aujourd'hui je suis inviter cher mon beaux-frères qui lui fêtes sont permis ; mais en septembre il y a le tribunal encore (je travail a louchats jusqu’à mardi ou mercredi cabanac guillos fin de semaine)

Posté(e) :
  • Auteur

en esperant pour toi de ne pas le reperdre dans les meme conditions , sa serrait bete :2 (20):

bon courrage.

Posté(e) :
Pyloneur

on aurra l occasion de remettre sa :)

Paroupian pas de soucis tient nous au ju :)

Par contre il faudra que tu m explique l origine de ton pseudo je vais livrer souvent du coté de saint synphorien et il y a un gros panneau de l office du tourisme sur le pays de paroupian :))

Il grand temps que je vous raconte la petite histoire concenant mon pseudo, car depuis le temps que je suis inscrit ici je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir m'expliquer.

Tout commence il y a 210 ans , Napoléon venait juste d'être proclamé empereur par le sénat , et sa soif de grandeur le poussa a venir visiter les landes girondines car il avait entendu dire qu'il y avait un soucis de franchissement de la région. Déjà a l'époque il avait projeter de construire le " pont de pierre" sur la garonne a Bordeaux pour pouvoir faire traverser ses troupes pour aller envahir le pays basque une contrée limitrophe de l' Espagne , ou, les indigènes un peu a l'image des bretons au temps de Jules César, refusaient de se rallier a la France. La construction de ce pont dura plusieurs années car comme vous le savez tous Bordeaux était un des plus grand port du pays ou le négoce du vin était la principale activité . Et, les grognards engagés de force dans l'armée ont du construire cet édifice de leurs mains en extrayant les pierres des falaises calcaires du bord du fleuve. La solde de l' époque pour les soldats était d'une demi barrique de vin ( 112.5 litres) par semaines et d'un ballot de tabac du Lot et Garonne ( je n'ai pas souvenance du nom que portait cette région a l'époque vu que les départements ne furent crées que quelques années plus tard). Ceci pour dire que ces braves soldats une fois avinés avaient du mal a travailler. :2 (15): La Garonne franchie, il fallait descendre vers le sud, mais 40 kms plus loin se posait la question de traverser un région marécageuse infestée de moustiques porteur de la dengue et du chicungounia, et ceci en perdant le moins d'hommes possible. C'est alors qu'intervient mon trisaïeul Yves Roger Paroupian et sa femme domiciliés a Saint Symphorien, illustre personnage connu localement pour ses recherches scientifiques sur la végétation, et qui , a force de greffage des différentes essences d'abres, avait réussi a créer le pin sylvestre. Cet arbre a la capacité d' absorber a l'état adulte plus de 200 litres d'eau quotidiennement . Voilà pourquoi la région est actuellement plantée de ce pin.

Restait encore le soucis des insectes ematophages qui envahissaient la région, c'est là que Napoléon usa de son charme auprès de ma trisaïeule (grande sorcière aux pouvoir maléfiques et fabricante de potions insecticides pour monsanto) pour la mise au point d'une concoction a base de fougères ( plante envahissante de la lande) et dont la propriété après trempage et macération dégageait une odeur fétide qui éloignait les moustiques.

Restait ensuite le problème de la diffusion de ce produit dans les airs. Ce fut alors un general de l'armée napoléonienne qui eu l'idée de mettre cette mixture dans les canons et de tirer en l'air au fur et a mesure que les troupes avançaient.

En récompense aux petits services rendu a l'armée française par ma famille , ce bon Napoléon décida d'octroyer la gouvernance de cette region a mon ancêtre Yves Roger Paroupian. D'ou, le pays de Paroupian.

Fier de ce que ma famille a fait pour pouvoir aider ce grand empereur, j'ai decidé d'utiliser Paroupian comme pseudo. :2 (15):

Posté(e) :

super OLIVIER je ne connaissais pas cette histoire :2 (18)::2e::2e::LolLolLolLol::LolLolLolLol::LolLolLolLol::LolLolLolLol::LolLolLolLol::LolLolLolLol:

Posté(e) :
  • Auteur

ce que j'aime bien dans l'histoire se sont les histoires , et tres interessant :2 (17): , au moins quand je traverserais saint symphorien je penserais a toi :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ben moi si il y a un peu de boue....:2 (15):

je suis pas dispo le 1 er week end d'Aout ( landes de brest) mais apres ....:ukliam2:

Posté(e) :

2 derniers WE d'aout pas possible, 1er de septembre je ne peux pas encore dire, c'est encore trop tôt. ( saloperie de boulot):2 (15):

Posté(e) :

A partir du deuxième WE d'août je n'ai pas encore calé mes retours au pays donc tout peut se faire si je suis prévenu assez tôt

Posté(e) :
  • Auteur
Ben moi si il y a un peu de boue....:2 (15):

je suis pas dispo le 1 er week end d'Aout ( landes de brest) mais apres ....:ukliam2:

ben la ou je pense vous ammener il n'y aurra pas de boue :2 (15): mais un petit coin sympa pour casser la croute :2 (20):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

biscatroll et paroupian j'espere que vous serrez des notres :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Plus tôt on verrouille une date plus j'aurai de chance d'être là:2 (26):

je veux bien proposer le 1 ou le 2 septembre , a voir si sa convient ??

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai trouvé un petit coin sympa pour reunir tout le monde au calme :2 (17):, perdu au fond de la campagne "le moulin de piis" a bassanne :2 (17):

Posté(e) :

Pour les dates j'ai pas précisé mais quand je disais que tout était possible c'est le weekend uniquement, la semaine je suis en Bretagne. Du coup pour le 1 ou2 septembre c'est mort pour moi. Désolé pour la mauvaise info.