Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voilà : je veux équiper le gros d'un mano turbo. Je le ferai monter par mon meccano en lui rapportant les conseils de pierre. Mais ............. LE-QUEL-CHOI-SIR ????

:41616-4: Y A N'A PLEIN !!!!!!!!!! Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

bonsoir ouargla, j'te conseil d'allez voire sur le site de nos partenaires :2 (15)::2 (11)::2 (12):mois perso pour le td 6 jait mis un prosport digital et c'est nikel ,c'est super pressit enfin bref tres bon matosse:agah::bravo_bis::150je::150je:

Posté(e) :

Perso, j'ai mis un digitale, je trouve ça top, avec un interrupteur, tu le met quand tu veux, hyper discret.

j'avais fais un post dessus si tu veux

http://www.patrol-gr.net/turbo-waste-gate/53759-y61-2-8l-mano-digital-reportage.html

Je n'arrivais plus à mettre les photos, donc, elle n'y sont pas toute, mais envoi un mp, je te le montrerais une fois posé

Modifié par Rooky

Posté(e) :

Mail envoyez.

Je mettrais les photos sur le poste de toute façon, je crois que je ne pouvais pas juste parceque j'avais pas assez de message poster.

Maintenant, je dois pouvoir le faire. Je le ferais:2 (15):

Posté(e) :

De rien, au contraire, si ça peu aider...

Posté(e) :

J'ai répondu, mais ne pense pas pouvoir vraiment t'aider.

Il faudrait demander à un mec qui fais du désert ou de la piste.

Sinon, par rapport à ce que j'ai déjà lit ou vue, je suis d'accord avec ce que tu y dit.

Bonne bricole

Posté(e) :

Je suis dans la même problématique que toi, moi aussi je cherche un mano de pression :2 (4):

Par contre je sais ce que je veux, un modèle précis mais aussi "petit", à poser sur le tableau de bord au niveau du montant gauche car je veux l'avoir sous les yeux :2 (17):

J'ai une autre question, ca sert à quelque chose d'avoir un mano qui couvre aussi la partie "dépression" :2 (18):

Posté(e) :

Je me répond à moi-même, en fait la pression négative sur les mano ne sert à rien sur un turbo diesel, c'est utilise seulement pour les essence si j'ai bien compris ! Je vais essayer d'aller voir les pro pour trouver un mano petit modèle glycerine avec branchement par l'arrière pour pouvoir le poser discrètement sur mon tableau de bord !

Posté(e) :
  • Auteur

ça c'est sympa

je me suis decidé : ce sera chez un des partenaires du site. Temperature d'eau, pression et temperature d'huile sur un support 3 mano placé au dessus de la console centrale sur la plage avant et mano turbo a gauche, toujours sur tableau de bord.

Je vais tout prendre ce mois ci chez nos amis et je fais monter. Fotos en suivant biensur

Posté(e) :

faut que ça soit bien fait!!! Pour pas gâcher ce joli intérieur:2 (15):

Posté(e) :

Mais oui, ce sera bien fais:2 (15):

Tu nous fera suivre les photo hein.

Posté(e) :
[ATTACH=CONFIG]103570[/ATTACH]tu trouve ça comment :2 (18):les manos viennent d'Euro4X4part...

Pas mal du tout !!

Posté(e) :
Je me répond à moi-même, en fait la pression négative sur les mano ne sert à rien sur un turbo diesel, c'est utilise seulement pour les essence si j'ai bien compris ! Je vais essayer d'aller voir les pro pour trouver un mano petit modèle glycerine avec branchement par l'arrière pour pouvoir le poser discrètement sur mon tableau de bord !

Tu as bien compris !

La dépression est affichée sur les essences car la prise d'info est faite entre le papillon des gaz et les soupapes d'admission vu que le papillon est un volet qui ferme plus ou moins le conduit d'admission, la dépression est ainsi mesurée. Un moteur Diesel, au contraire, aspire toujours la même masse d'air à régime égal par un conduit de section constante dans lequel seule s'interpose la soupape d'admission (il n'y a ni carburateur, ni papillon)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Perso, j'ai mis un digitale, je trouve ça top, avec un interrupteur, tu le met quand tu veux, hyper discret.

j'avais fais un post dessus si tu veux

http://www.patrol-gr.net/turbo-waste-gate/53759-y61-2-8l-mano-digital-reportage.html

Je n'arrivais plus à mettre les photos, donc, elle n'y sont pas toute, mais envoi un mp, je te le montrerais une fois posé

Salut Rooky !

Ton post sur l'installation de ton mano de turbo m'a beaucoup interessé car je voudrais faire pareil, mais avec photos ça serait mieux.

Si je t'envoie mon mail tu pourras m'envoyer les photos STP ?

Merci bien !

Posté(e) :
ça c'est sympa

je me suis décidé : ce sera chez un des partenaires du site. Température d'eau, pression et température d'huile sur un support 3 mano placés au-dessus de la console centrale sur la plage avant et mano turbo à gauche, toujours sur tableau de bord.

Je vais tout prendre ce mois-ci chez nos amis et je fais monter. Photos en suivant bien sûr

C'est ce que je voulais faire aussi mais comment poser un support 3 manos sur le dessus de la planche de bord qui est bosselée comme un chameau depuis la partie conducteur jusqu'à la console centrale ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton attention : c'est sympa, moi qui suis nul en méca, mais ............. rénov' interieur, aspirateur, idées finition et nettoyage : je suis pas mal, enfin je crois.

Bref, et pour te répondre, depuis le post, j'ai eu à faire.

Lundi, je pense aller chez E......t 4x4 ( lol ), à 10 mn de chez moi. Je prends tout et je positionne sans brancher suivant mon envie et mes idées ..........et photos !

oky ?

Posté(e) :
  • Auteur

me voila de retour avec le materiel : temperature d'eau et d'huile , pression d'huile et mano turbo . Pour repondre a ta question, j'ai positionné les supports et voici les clichés.

On monte tout ça en juillet et j'alimenterai mon post sur le trol dans " galerie des trolls "IMG_2702.jpg

IMG_2703.jpg

IMG_2701.jpg

Posté(e) :

Ca va faire super dans ton 61 !

La planche de bord du mien est beaucoup moins plate, ça n'ira pas pour moi ton installation...au milieu il y a un logement qui sert à mettre le GPS pour les hauts de gamme, qui sert de petit espace de rangement pour les modèles comme le mien, et ça refait une bosse...ils auraient dû garder la même forme qu'avant ça aurait été bien plus pratique ! Pour un ou deux manos ça ira peut être cependant, mais je pense que ça fera pas beau...

Rooky m'a donné une idée pour le mano de turbo, et la position que t'a choisie n'est pas mal non plus...

Bon montage ! Et après j'irai voir le résultat dans la galerie des trolls !

Posté(e) :

Salut à vous.

ça y est ouargla, tu t'es décidé, c'est cool, ça va bien le faire:2 (26):.

Gronbr, désolé, j'ai raté tes messages, j'ai mis les photos, sur le post, au début, je ne pouvais bien, et maintenant, ça marche, alors, je l'ai fini, mais si besoin, donne ton mail, et je te les envoie.

j'ai même fais une vidéo pour ouargla.

Bonne bricole