Posté(e) : 29 mai 201411 a bonjour a tous depuis hier l'indicateur de charge monte irregulierement a 18v mais l'aiguille redescend generalement entre 12 et 14. les charbons et le regul ont etes changes il y a moins d'un an dc je pense au pont de diodes hs ou un pb de masse...ds le doute je suis rentre avc les veilleuses par precaution. il est vrai qu'a 228 000 km l'alternateur a fait son tps. quelqu'un a t'il deja eu ce pb ? vu le prix sur oscaro un nouvel alternateur semble la meilleure soluce par rapport au seul pont de diodes.
Posté(e) : 29 mai 201411 a Modérateur c'est ton régulateur qui est HS... tu peut toujours contrôler tes alimentations avant de le remplacer:2 (26):
Posté(e) : 29 mai 201411 a Auteur Bonjour, oui le régulateur est surement hs mais c'est ça qui est inquiétant car il a été changé par un neuf il y a moins d'un an:2 (22): je pense donc que le pont de diodes (redresseur notamment) est foutu. J'attends de vérifier avec le metrix.
Posté(e) : 29 mai 201411 a Modérateur si c'est le cas tout est HS:2 (10): autrement le régulateur est garantie 1 an:2 (26):
Posté(e) : 31 mai 201411 a Auteur Hier mesures au metrix conformes a ce qu'indique l'aiguille temoin. Le regulateur fait des caprices. il a un an. globalement il maintient a 14v mais parfois laisse passer plus. Heureusement pour le moment ca ne bloque pas a 18v. Je vais dc en chercher un sur le net.
Posté(e) : 1 juin 201411 a Les diodes ne pourraient pas créer une surtension Je pense plus a un enroulement deffectueux (en court circuit sur quelques spires) donc generant plus que ce qui est demandé Effectivement, repartir sur un neuf (ou un echange standard) peut etre une bonne chos