Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (14):J'aurais besoin de connaître la pression maximum sur le blocage ARB d'un patrol gr y60 avant que la membrane n'explose

Merci

:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse, je ne mets pas ta réponse en doute mais j'ai besoin d'une confirmation : pourquoi ?

J'ai mis sur mon defendeur des ponts de patrol avec électrovanne de y60 pour arb ar je n'ai que cela et pour le faire fonctionner il me faut deux boutons un pour chaque électrovannes

mais j'ai une électrovanne qui ouvre à 1.5 kgf/cm2 et donc avant de le monter et d'exploser mon bloc arb je me renseigne

je voulais mettre le tuyau de dépression sur mon mastervac et après essai cela fonctionnait mais pas assez puissant pour ouvrir l’électrovanne à 1.5 kgf/cm2

cette électrovanne a une entrée, deux sorties dont une qui laisse passer l'air en continu et dès que l'on bascule l'interrupteur électrique cela change la sortie

donc un bouton pour deux sorties

ou alors je recherche un électrovanne qui ouvre à 1 kgf/cm2

Posté(e) :
  • Auteur
pourquoi tu ne mettrais pas une electro pour ton blocage de Patrol car c'est une membrane à dépression

l'electro de bloc ARB, elle monte jusque 10B, j'en ais une à la maison

Oui pourquoi pas

elle se présente comment ?

on la branche où ?

comment elle fonctionne ?

Posté(e) :

Confirmation, ce n'est pas une membrane pour le bloc ARB

mais parles-tu vraiment d'un bloc ARB ou d'un bloc de Y60 ?

le fonctionnement n'est pas du tout le même

sinon, pour l'arb, c'est entre 4 et 6 pour un bon fonctionnement

Posté(e) :
  • Auteur
Confirmation, ce n'est pas une membrane pour le bloc ARB

mais parles-tu vraiment d'un bloc ARB ou d'un bloc de Y60 ?

le fonctionnement n'est pas du tout le même

sinon, pour l'arb, c'est entre 4 et 6 pour un bon fonctionnement

Je parle du bloc AR d'un y60

Posté(e) :

Je parle du bloc AR d'un y60

Dans ce cas, la membrane foinctionne en depression et non en presssion

Posté(e) :
  • Auteur
Dans ce cas, la membrane fonctionne en dépression et non en pression

Oui c'est vrai mais elle marche en dépression et en pression pour l'avoir essayé et il y a deux tuyaux, un devant et un derriere la poire

Mais c'est bien une membrane qui supporte combien en pression ou dépression

Modifié par bb51

Posté(e) :

Oui c'est vrai mais elle marche en depression et en pression pour l'avoir essayé et il y a deux tuyaux, un devant et un derriere la poire

Mais c'est bien une membrane qui supporte combien en pression ou dépression

Dans le meilleur des cas, ce qui n'arrivera pas, tu arrivera au zéro absolu, soit -1 bar (la pression atmosphérique étant d'environs 1 bar)

il il y a forcément une ouverture des 2 côtés de la membrane pour lui permettre de bouger

si il n'y avait pas une ouverture à l'opposé, la contre pression la bloquerait

Posté(e) :
  • Auteur
Dans le meilleur des cas, ce qui n'arrivera pas, tu arrivera au zéro absolu, soit -1 bar (la pression atmosphérique étant d'environs 1 bar)

il il y a forcément une ouverture des 2 côtés de la membrane pour lui permettre de bouger

si il n'y avait pas une ouverture à l'opposé, la contre pression la bloquerait

Question à tous : peut-on remplacer l’électrovanne standard du y60 par l’électrovanne n75 qui est utilisé dans les Audi tdi

Posté(e) :

Question à tous peut on remplacer l’électrovanne standard du y60 par l’électrovanne n75 qui est utilisé dans les Audi tdi

la membrane du bloc nissan fonctionne en dépression.

Eelle peut marcher en pression avec max 2.5 b, c'est plus rapide pour l’enclenchement et inversement :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
la membrane du bloc nissan fonctionne en dépression, elle peut marcher en pression avec max 2.5 b, c'est plus rapide pour l’enclenchement et inversement :2 (15):

Merci pour ta réponse où as-tu trouvé qu'elle peut marcher en pression avec max 2.5 b

En réponse à ma question l'électrovanne n75 utilisée dans les Audi ne marche pas en dépression

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
la mise à l'air libre de la membrane de la capsule du bloc des troll se fait via l'électrovanne opposée au fonctionnement qui se trouve en position mise à l'air libre

Ne pourrait-on pas mettre un distributeur 5/2 et piloter en pression via une réserve d'air et même le tout avec commande manuelle ?