Posté(e) : 31 mai 201411 a :2 (14):J'aurais besoin de connaître la pression maximum sur le blocage ARB d'un patrol gr y60 avant que la membrane n'explose Merci
Posté(e) : 31 mai 201411 a Modérateur en principe je ne pense pas que ce soit une membrane mais plutôt un vérin je me rappelle, me semble t'il que l'ARB fonctionne à 5/6 bars de pression
Posté(e) : 1 juin 201411 a Auteur Merci pour ta réponse, je ne mets pas ta réponse en doute mais j'ai besoin d'une confirmation : pourquoi ? J'ai mis sur mon defendeur des ponts de patrol avec électrovanne de y60 pour arb ar je n'ai que cela et pour le faire fonctionner il me faut deux boutons un pour chaque électrovannes mais j'ai une électrovanne qui ouvre à 1.5 kgf/cm2 et donc avant de le monter et d'exploser mon bloc arb je me renseigne je voulais mettre le tuyau de dépression sur mon mastervac et après essai cela fonctionnait mais pas assez puissant pour ouvrir l’électrovanne à 1.5 kgf/cm2 cette électrovanne a une entrée, deux sorties dont une qui laisse passer l'air en continu et dès que l'on bascule l'interrupteur électrique cela change la sortie donc un bouton pour deux sorties ou alors je recherche un électrovanne qui ouvre à 1 kgf/cm2
Posté(e) : 1 juin 201411 a Modérateur pourquoi tu ne mettrais pas une electro pour ton blocage de Patrol car c'est une membrane a dépression l'electro de bloc ARB, elle monte jusque 10B, j'en ai une à la maison
Posté(e) : 1 juin 201411 a Auteur pourquoi tu ne mettrais pas une electro pour ton blocage de Patrol car c'est une membrane à dépression l'electro de bloc ARB, elle monte jusque 10B, j'en ais une à la maison Oui pourquoi pas elle se présente comment ? on la branche où ? comment elle fonctionne ?
Posté(e) : 1 juin 201411 a Modérateur regarde le lien de l'astuce, vers la fin tu auras les branchements électriques et pneumatiques
Posté(e) : 1 juin 201411 a Confirmation, ce n'est pas une membrane pour le bloc ARB mais parles-tu vraiment d'un bloc ARB ou d'un bloc de Y60 ? le fonctionnement n'est pas du tout le même sinon, pour l'arb, c'est entre 4 et 6 pour un bon fonctionnement
Posté(e) : 1 juin 201411 a Auteur Confirmation, ce n'est pas une membrane pour le bloc ARB mais parles-tu vraiment d'un bloc ARB ou d'un bloc de Y60 ? le fonctionnement n'est pas du tout le même sinon, pour l'arb, c'est entre 4 et 6 pour un bon fonctionnement Je parle du bloc AR d'un y60
Posté(e) : 1 juin 201411 a Je parle du bloc AR d'un y60 Dans ce cas, la membrane foinctionne en depression et non en presssion
Posté(e) : 1 juin 201411 a Auteur Dans ce cas, la membrane fonctionne en dépression et non en pression Oui c'est vrai mais elle marche en dépression et en pression pour l'avoir essayé et il y a deux tuyaux, un devant et un derriere la poire Mais c'est bien une membrane qui supporte combien en pression ou dépression Modifié 1 juin 201411 a par bb51
Posté(e) : 2 juin 201411 a Oui c'est vrai mais elle marche en depression et en pression pour l'avoir essayé et il y a deux tuyaux, un devant et un derriere la poire Mais c'est bien une membrane qui supporte combien en pression ou dépression Dans le meilleur des cas, ce qui n'arrivera pas, tu arrivera au zéro absolu, soit -1 bar (la pression atmosphérique étant d'environs 1 bar) il il y a forcément une ouverture des 2 côtés de la membrane pour lui permettre de bouger si il n'y avait pas une ouverture à l'opposé, la contre pression la bloquerait
Posté(e) : 2 juin 201411 a Auteur Dans le meilleur des cas, ce qui n'arrivera pas, tu arrivera au zéro absolu, soit -1 bar (la pression atmosphérique étant d'environs 1 bar) il il y a forcément une ouverture des 2 côtés de la membrane pour lui permettre de bouger si il n'y avait pas une ouverture à l'opposé, la contre pression la bloquerait Question à tous : peut-on remplacer l’électrovanne standard du y60 par l’électrovanne n75 qui est utilisé dans les Audi tdi
Posté(e) : 3 juin 201411 a Question à tous peut on remplacer l’électrovanne standard du y60 par l’électrovanne n75 qui est utilisé dans les Audi tdi la membrane du bloc nissan fonctionne en dépression. Eelle peut marcher en pression avec max 2.5 b, c'est plus rapide pour l’enclenchement et inversement
Posté(e) : 3 juin 201411 a Auteur la membrane du bloc nissan fonctionne en dépression, elle peut marcher en pression avec max 2.5 b, c'est plus rapide pour l’enclenchement et inversement Merci pour ta réponse où as-tu trouvé qu'elle peut marcher en pression avec max 2.5 b En réponse à ma question l'électrovanne n75 utilisée dans les Audi ne marche pas en dépression
Posté(e) : 13 juin 201411 a Référent Mécanique la mise à l'air libre de la membrane de la capsule du bloc des troll se fait via l'électrovanne opposée au fonctionnement qui se trouve en position mise à l'air libre
Posté(e) : 29 juin 201410 a la mise à l'air libre de la membrane de la capsule du bloc des troll se fait via l'électrovanne opposée au fonctionnement qui se trouve en position mise à l'air libre Ne pourrait-on pas mettre un distributeur 5/2 et piloter en pression via une réserve d'air et même le tout avec commande manuelle ?