Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde,

Après avoir mis trop d'huile :2 (20): le moteur s'est emballé sur l'autoroute, je l'ai calé pour l’arrêter. Après 6 heures de repos je l'ai redémarré : une fumée énorme et le moteur ne dépasse pas les 1000 tr/mn:2 (12): la pédale d’accélérateur semble ne pas fonctionner, j'ai roulé 3 km pour le ramener au garage, j'ai enlevé les huiles du circuit d'admission puis j'ai essayé de redémarrer le moteur il ne répond pas:2 (24): code 0703 !!!

J'ai lu toutes les discutions au sujet de cette pompe mais j’espère encore que ce n'est pas elle, peut-être la waste-gate bloquée ou le moteur qui s'est mis en sécurité :2 (21):

qu'en pensez-vous ?? merci

Posté(e) :
  • Auteur

un litre de plus, sur un y61 3.0 modèle 2001

Posté(e) :
  • Auteur

je rajoute toujours de l'huile au moteur puisqu'il en consomme, j'ai rajouté trop et j'ai roulé avec, maintenant je connais les conséquences

Posté(e) :
  • Auteur

merci, pour ces documents, j'ai tout lu mais je ne trouve pas le rapport entre un moteur qui s'emballe et le code erreur 0703, est-il possible qq chose a bloqué la pompe par mesure sécurité ?

Posté(e) :

Si ton moteur consommé de l'huile, le problème vient plutôt de là

en effet, si il en consomme, c'est qu'il doit la brûler. Si il en a brûler trop, il a fait de l'auto combustion

il faut trouver par ou l'huile passe dans le moteur ( culasse, palier de turbo, ....)

Posté(e) :
  • Auteur

le moteur renifle l'huile, ça fuit à travers le joint du carter. je pense que ça n'a rien à voir avec l'emballement, je suis sûr que j'ai mis trop d'huile ce qui a causé l'emballement. Je veux seulement le mettre en marche au moindre prix pour ramener le patrol en France afin de changer le moteur puisque c'est interdit d'importer des moteurs usagés en Tunisie.

Posté(e) :

Si ça fuit par le joint de carter, c'est probablement que le carter monte en pression à cause d'une segmentation défectueuse ou de joint de queue de soupape naze

donc, l'huile doit aussi sortir par les paliers de turbo et alimenter la combustion. Je maintiens