Posté(e) : 7 juin 201411 a Bonsoir tout le monde, Après avoir mis trop d'huile le moteur s'est emballé sur l'autoroute, je l'ai calé pour l’arrêter. Après 6 heures de repos je l'ai redémarré : une fumée énorme et le moteur ne dépasse pas les 1000 tr/mn:2 (12): la pédale d’accélérateur semble ne pas fonctionner, j'ai roulé 3 km pour le ramener au garage, j'ai enlevé les huiles du circuit d'admission puis j'ai essayé de redémarrer le moteur il ne répond pas:2 (24): code 0703 !!! J'ai lu toutes les discutions au sujet de cette pompe mais j’espère encore que ce n'est pas elle, peut-être la waste-gate bloquée ou le moteur qui s'est mis en sécurité qu'en pensez-vous ?? merci
Posté(e) : 8 juin 201411 a Modérateur Salut, ton patrol est un Y61 3.0 ? Un peu de lecture sur le code défaut 0703: http://www.patrol-gr.net/injection/50314-y61-3-0-code-panne-0703-resolu.html http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/53295-y61-3-0-ne-demarre-pas-pas-de-code-defaut.html http://www.patrol-gr.net/injection/45852-y61-3-0-probleme-recurent-de-pompe-injection.html http://www.patrol-gr.net/injection/51697-y61-3-0-panne-pompe-d-injection.html http://www.patrol-gr.net/injection/51006-y61-3-0l-de-2000-pompe-not-pompe.html http://www.patrol-gr.net/ne-demarre-pas/47158-y61-3-0-panne-ne-demarre-plus-resolu.html http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/40978-y61-3-0-coupures-franches-brule.html http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/40565-y61-3-0l-bva-voyant-moteur-allume-acceleration-coupee.html http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/33434-y61-2-8-codes-defaut-lus-mais-pas-de-definitions-resolu.html http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/4284-procedure-lire-les-codes-defauts-sur-un-3-0l-sans-le-consult.html
Posté(e) : 8 juin 201411 a Auteur je rajoute toujours de l'huile au moteur puisqu'il en consomme, j'ai rajouté trop et j'ai roulé avec, maintenant je connais les conséquences
Posté(e) : 8 juin 201411 a Auteur merci, pour ces documents, j'ai tout lu mais je ne trouve pas le rapport entre un moteur qui s'emballe et le code erreur 0703, est-il possible qq chose a bloqué la pompe par mesure sécurité ?
Posté(e) : 9 juin 201411 a Si ton moteur consommé de l'huile, le problème vient plutôt de là en effet, si il en consomme, c'est qu'il doit la brûler. Si il en a brûler trop, il a fait de l'auto combustion il faut trouver par ou l'huile passe dans le moteur ( culasse, palier de turbo, ....)
Posté(e) : 9 juin 201411 a Auteur le moteur renifle l'huile, ça fuit à travers le joint du carter. je pense que ça n'a rien à voir avec l'emballement, je suis sûr que j'ai mis trop d'huile ce qui a causé l'emballement. Je veux seulement le mettre en marche au moindre prix pour ramener le patrol en France afin de changer le moteur puisque c'est interdit d'importer des moteurs usagés en Tunisie.
Posté(e) : 12 juin 201411 a Si ça fuit par le joint de carter, c'est probablement que le carter monte en pression à cause d'une segmentation défectueuse ou de joint de queue de soupape naze donc, l'huile doit aussi sortir par les paliers de turbo et alimenter la combustion. Je maintiens
Posté(e) : 13 juin 201411 a Référent Mécanique un litre de plus, sur un y61 3.0 modèle 2001ce n'est pas suffisant pour qu'il s'auto-alimente ... tu as eu autre chose du style palier de turbo ou segmentation HS.Tu devrais prendre tes compressions
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