Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un Patrol Y61 TD6 de 1999, après quelques test je viens de m'apercevoir que j'ai l'alternateur qui est cuit .....

J'ai vu les prix chez Nissan et c'est pas donné !

Sur OSCARO j'ai trouvé un BOSCH pour 352€ et si je renvoie le mien il me rembourse 120€ en échange Standard !

Ce qu'il y a c'est que j'aimerais avoir une confirmation au niveau des RÉFÉRENCES :

OSCARO me donne en REF NISSAN 23100 VB310 ou 23100VB311

Ou

Si une personne peut m'aider à me renseigner !

Par avance merci !

Posté(e) :

Va voir aussi chez les partenaires, 4X4 euro part, Péré accessoires, et compare, il y a aussi le Bon coin, prends les ref de ton alter et cherche les correspondances, salut

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre et merci pour vos renseignements !

Il se trouve que j'ai démonté l'alternateur de mon Patrol, pris la ref et regardé sur le net, je me pose la question maintenant si il faut que je prennent du BOSCH ou du Remy Delco ?

Et dernière question, certains sont vendus avec un voltage de 12V et d'autre 14V comme le BOSCH, alors que le reste courant de charge est le même 100A !

Mieux vos prendre un 12 ou 14V ?

Merci pour votre super réactivité !

Cdr

Charles

Posté(e) :
  • Auteur
12 ou 14 ils chargent tous les deux a 13,8 volts:2 (11): c'est la norme:2 (26):

merci

Posté(e) :
  • Auteur
et celui d'origine a quelle panne ? charbons ? si oui ça se change ...

Bonjour,

Celui d'origine moteur tournant affichait sur le Metrix 11,30V, lampe témoin batterie qui ne s'allume pas au démarrage !

Les prix étant assez fous, j'ai trouvé un reconditionné chez AUTEC pour 216€ garantie 1an, après recherche sur cette marque, j'ai trouvé cela comme info, je me dis que cela doit être pas mal :2 (20):

Les démarreurs Mitsubishi débarquent chez Autec

Après en général les tarifs tournent autour des 360€, sauf sur internet où j'ai trouvé dans les 230e environ pour du Bosch Lucas etc .... mais je reste méfiant car en cas de soucis les choses peuvent se compliquer rapidement !

Posté(e) :
  • Auteur

Aprés contact un gars m'a dit !

En 4x4 si tu ne souhaites pas cramer ton alternateur souvent lorsque tu passes dans l'eau la boue en raid, tu installes un interrupteur sur le fil d'excitation de l'alternateur, tu passes dans l'eau puis avant de remettre en route l’excitation du attends 10 minutes ....

Moi je dis là pas con !!!

Posté(e) :

Merci Pierre, j'avais un doute:2 (15):

Posté(e) :

Il serait peut être plus simple et moins onéreux de porter ton alternateur chez un électricien auto pour qu'il fasse un diagnostique: il n'y a peut être pas grand chose à changer :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Voila l'alternateur est remonté enfin, plus facile à démonter par contre !

J'ai pris un Remy Delco à 280 €, je m'en sors pas mal et au même prix du net !

Merci à tous pour vos renseignements