Posté(e) : 18 juin 201411 a Salut tout le monde, je vient d'acheter une BV+BT pour mon Y60 de 93 car la mienne hurle dès qu'elle roule ! Donc, je vouderai savoir si un jeux au niveaux de l'axe primaire, partie visible dans la cloche d'embrayage, est normal??? si oui, quelles sont les tolérances? sinon, 250e dans le C** ! (Je vous joint une photo pour illustrer mon intérrogation.) Egalement, y'a t il des manip à faire ou points particuliers à vérifier pour s'assurer de son éventuel "bon état" avant de la monter? (Pour information, elle issue d'un patrol accidenté, j'ai pu voir le moteur et ponts juste à coté de la BV avant l'enlèvement.) Merci pour vos réponses et information.
Posté(e) : 18 juin 201411 a Il ne doit pas y avoir de jeu Maintenant, ce n'est peut-être que le roulement qui est HS, et non toute la boite Tout comme la tienne, ce sont certainement les roulements qui font du bruit (si il y a bien de l'huile:2 (15):)
Posté(e) : 18 juin 201411 a Auteur Je peux changer le roulement derrière la plaque de maintient visible à l'intérieur de la cloche d'embrayage sans devoir démonter toute la boite ?
Posté(e) : 19 juin 201411 a Référent Mécanique Ca m'étonnerait beaucoup que tu puisses le faire, tu le verras sans plus Ce rlt est peut-être à changer mais aussi le rlt à aiguilles qui est dans l'arbre primaire
Posté(e) : 20 juin 201411 a Auteur Merci pour le schémas ! effectivement, boite à ouvrir complètement pour changer ce ou ces roulements. Je vais voir avec le mec s'il veut bien la reprendre. sinon, ça m'apprendra à foncer tête baissée. Encore merci pour votre réactivité, c'est cool
Posté(e) : 20 juin 201411 a Modérateur du jeu il y en a, mais pas trop vu la longueur, quelques petits mm de tolérance
Posté(e) : 25 juin 201411 a Auteur du jeu il y en a, mais pas trop vu la longueur, quelques petits mm de tolérance Bonjour, ta réponse me rassure un peu plus ! J'ai monté la boite quand même car l'autre faisait un bruit de fou. Il me reste les arbres de transmissions à remonter et quelques bricoles à brancher pour faire un essai ... HAAA SI ! le câble de frein à main ... je n'arrive pas à le remettre à sa place (sur une des deux mâchoire) ... je sens que ça va être la merde Au passage, je posterai les photos du patrol et le chantier de la boite dès que j'aurai fini ! Encore merci pour vos informations. @+++
Posté(e) : 25 juin 201411 a Auteur de la bonne lecture Tags - Trucs Y61 2.8 - Autopsie boite de vitesse Merci pour le lien ! je m'en suis inspiré pour faire tomber la boite et promis, je n'ai pas mis de parpaing...
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