Posté(e) : 20 juin 201411 a Bonjour à tous, Alors voila, depuis hier, je n'ai plus de motricité sur l'avant. tout marchait nickel et d'un coup sur un tronc d'arbre les roues avant tournaient en patinant puis après un deuxième essai plus que les roues arrières, depuis impossibilité de passer en 4RM En rentrant, j'ai testé l'arbre de transmission qui tourne bien en 4RM sur le levier et moyeux bloqués mais ne tourne pas si levier de vitesse en 2 roues longues. Du coup je me pose des questions sur mes moyeux. Comment vérifier si ce sont eux qui sont en cause ou si problème plus grave ? Je précise que ce sont des moyeux manuel AVM (bien vieux vu l'état extérieur). J'avais bien l'idée de mettre le troll sur cale, démonter la partie externe du moyeu et voir si les arbres tournent c'est que c'est bon non ? De même tester si quand j'en tourne un, moteur à l'arrêt et 4L en prise, l'arbre de l'autre côté tourne bien dans l'autre sens mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode ? Si pas eux comment savoir d'où cela peux venir ? Merci du coup de main
Posté(e) : 20 juin 201411 a tu leves ton pont avant (des deux cotés, chandelles ou autres...) , tu mets tes moyeux sur "lock" et tu tournes ton arbre de transmission avant à la main, si tes roues tournent moyeux OK
Posté(e) : 20 juin 201411 a Référent Mécanique dans la boite de transfert pour la crabotage du pont avant il n'y a pas de différence entre Long et Réducté .... ton levier sur la boite n'a pas du jeu ? Autrement ça vient d'un moyeu
Posté(e) : 20 juin 201411 a Auteur dans la boite de transfert pour la crabotage du pont avant il n'y a pas de différence entre Long et Réducté .... ton levier sur la boite n'a pas du jeu ? Autrement ça vient d'un moyeu Non, pas de jeux - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - tu leves ton pont avant (des deux cotés, chandelles ou autres...) , tu mets tes moyeux sur "lock" et tu tournes ton arbre de transmission avant à la main, si tes roues tournent moyeux OK Merci je test ça (je part en vacances demain alors ça ne sera pas avant 15 jours mais pas d'inquiétude, je donnerais des nouvelles
Posté(e) : 20 juin 201411 a Bonjour tout le monde. Je n'ai plus de Baroud mais une nissan Hardbody 3.2 diesel. Un véhicule basique mais solide. Sauf en ce qui concerne le moyeu avant manuel qui ne s'enclenche plus. Il y a plus de dix ans, j'avais le même problème sur une patrol de 1982. J'avais reçu bien gentiment le dessin éclaté du moyeu de la part de Nissan, c'était en fait une bague qui était usée car le crabot était trop souvent enclenché. J'ai juste refait faire la bague chez un tourneur et tout est rentré dans l'ordre. Je suppose avoir le même problème et je suppose que Seb à le même problème, raison pour laquelle je me greffe dans sa discussion. Je n'ai plus les dessins techniques de cette pièce. Si quelqu'un sur le forum l'avait, cela nous dépannerait pour pas trop cher. Je vis en Afrique (Bénin), pas facile d'avoir des pièces, par contre facile de trouver un tourneur. Merci à vous..
Posté(e) : 14 juillet 201410 a Auteur Bon suite de mon problème: J'ai démonté les moyeux, ils ont l'air bon. J'ai fait un test, quand je tourne l'arbre de transmission à la main, le cardan côté gauche tourne mais celui côté droit ne tourne pas du tout :/. Est-ce normal qu'un côté ne tourne pas à cause du différentiel avant ? Que me conseillez-vous de regarder en premier ? Démonter le demi-arbre avant droit ou la coquille de pont ? Et aussi comment faire ? je sais ça fait beaucoup de questions mais là je vois pas trop par où prendre le problème .... Merci de votre aide
Posté(e) : 15 juillet 201410 a Référent Mécanique dans ton test tes deux roues sont levées ou les deux moyeux déposés ? Si il existe un point dur d'un coté c'est l'autre 1/2 arbre qui va tourner mais au double de sa vitesse ... Pour être certain de ton différentiel tu restes avec une vitesses engagée plus la BT en position 4x4 et tu tournes un 1/2 arbre .. l'autre doit tourner à l'envers
Posté(e) : 15 juillet 201410 a Auteur Merci du coup de main. J'ai attaqué de démonter avant de voir ton message, du coup je pense avoir identifié le problème, je mets une photo de ce que j'ai trouvé lorsque j'ai voulu enlever la fusée, tout est venu d'un seul coup :/ J'ai une question, j'ai tout remonté comme car déjà est-ce que ça arrive que ça casse comme cela ? En TT soft en plus :/ car je n'aimerais pas remonter un neuf et le recasser 15 jours plus tard si il y a une cause qui a fait que cela casse ... Autre question, comment sort le bout qui est resté dans le pont ? Juste en tirant ? car je n'ai pratiquement pas de prise alors bonjour le bordel pour sortir cela. Si il y a une astuce je suis preneur. Et enfin, quoi changer ? le demi-arbre et joint homocinétique complet ou juste le demi-arbre se change ? Si juste changer le demi-arbre, comment on désolidarise le joint homocinétique ??? Et enfin, tous les roulements sont nickels, pas de jeu à la roue nulle part (que ce soit horizontal ou vertical), du coup je pensais changer juste le joint spy que l'on voit au fond (c'est pas trop la merde à faire ?) il faut que je prévois autre chose ? Pensez-vous qu'il soit judicieux de tout démonter pour nettoyage ? (notamment le pivot ?). Merci du coup de main. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - J'ai oublié une dernière question, où je peux trouver les pièces ? Un site à me conseiller ou comment faire pour savoir si quelqu'un à cela en occas sur le forum ? Encore merci par avance - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - J'ai oublié la photo Voila les dégâts
Posté(e) : 15 juillet 201410 a c'est très rare un bris de demi-arbre sur un patrol, surtout pour l'usage que tu décris
Posté(e) : 15 juillet 201410 a Référent Mécanique Pour l'enlever tu te fabriques une longue pince dont les mâchoires sont courbées (un forgeron a ça) tu ne peux changer que la grande partie du 1/2 arbre si le reste est bon ... et pour la méthode voir l'Astuce
Posté(e) : 15 juillet 201410 a Auteur Pierre Grosjean a dit : Pour l'enlever tu te fabriques une longue pince dont les mâchoires sont courbées (un forgeron a ça) tu ne peux changer que la grande partie du 1/2 arbre si le reste est bon ... et pour la méthode voir l'Astuce merci de la réponse. J ai lu l'astuce et j'en déduis qu'il suffit de tirer droit dans l'axe pour que le demi-arbre sorte c'est bien ça ? et où à part nissan (qui je pense va m'assassiner sur le tarif) je peux trouver juste le demi-arbre à pas trop cher ? encore merci.
Posté(e) : 16 juillet 201410 a Référent Mécanique oui il faut tirer droit vers soi Notre Partenaire Garage Péré en vend et certainement aussi l'autre Partenaire Euro4x4parts
Posté(e) : 16 juillet 201410 a Puisque tu cherches aussi de l'occase, inscris-toi à la brocante... tu rentreras vite dans tes frais !
Posté(e) : 16 juillet 201410 a Auteur J'ai eu euro4x4 part ils me disent que c'est pas normal que cela ait cassé :/ et que si j'en remonte un autre ça risque de casser pareil :/. Chez eux la pièce ne se détaille pas et c'est plus de 1000e la pièce du coup je pense plus m'orienter vers de l'occas (si j'en trouve) ou j'ai trouvé ça : 0214-Y61RH TRANSMISSION DROITE 31X618X31 Model: NISSAN PATROL SAFARI Y61 1997-2006 OEM: 39100-VB001, 39100-VB000: Amazon.fr: Auto et Moto
Posté(e) : 27 juillet 201410 a Auteur Bon je donne des nouvelles, Cardan avant reçu et monté. Tout marche nickel. Merci du coup de main
Posté(e) : 28 juillet 201410 a Auteur Tu peux nous donner ton avis sur la qualité des pièces ? Merci Ben écoute l'avenir me le dira mais pour le moment, pas déçu. Déjà le cardan fait le même poids que celui d'origine et à l'air d'être bien, maintenant on n'est pas dedans, à voir dans la durée
Posté(e) : 29 juillet 201410 a Auteur En tout cas niveau prix 154€ une transmission c'est correct C'est ce qui m'a décidé et livré en même pas 4 jours ouvrés C'est pour ça que j'ai mis le lien, si ça peux aider quelqu'un d'autre, le forum est aussi là pour partager les bons plans
Posté(e) : 26 mars26 mars Bonjour Mon patrol y61 n'a plus de 4 roues motrices ni en longue ni en courte merci pour votre réponse
Posté(e) : 26 mars26 mars il faut nous en dire plus comment est ce arrivé? suite a un passage difficile, y a t il eu un bruit annormal? comment t'en es tu rendu compte comment as tu fais le test?