Posté(e) : 25 juin 201411 a bonjour a tous je viens vers vous au nom d'un copain qui rencontre des problèmes de pression d'huile trop haute environ 6 bars cela est arrivé d'une seconde a l'autre en roulant et aprés avoir entendu un bruit du style pich!!!!!!!!!pour lui comme un flexible hydraulique qui perce je précise que meme le moteur stoppé et le contact mis la pression reste la meme 6 bars
Posté(e) : 25 juin 201411 a Modérateur sur quoi comme voiture:2 (18): il ce peut que ce soit le lecteur au tableau de bord qui ait lâché
Posté(e) : 25 juin 201411 a Si tu as 6 bars à l'arrêt, c'est certainement ton circuit de contrôle qui déraille (sonde ou mano) ! Si tu ouvres le bouchon d'huile à l'arrêt, il se passe quoi ? Fais gaffe, parce qui si tu as réellement 6 bars, tu vas percer le capot...... Tu peux toujours vérifier et déboucher le reniflard, au cas où... mais je n'y crois pas !
Posté(e) : 25 juin 201411 a Auteur en ouvrant le bouchon il ne se passe rien ça laisse penser que l'indication du tableau de bord est fausse reste plus qu'à tester la pression avec un mano
Posté(e) : 26 juin 201411 a Salut , tout à faitla sonde de pression d'huile se trouve où vers le filtre à huile, Avant de la démonter (faut des doigts de fée ) tu la débranches et tu mets le contact sans démarrer = - si ton indicateur reste à zero, je dirais que c'est a priori la sonde la fautive - si ton indicateur monte encore en pression (tes 6 bars), pour moi c'est soit le faisceau (un fil dénudé qui touche la masse) soit ton indicateur au tableau qui déraille Phil:2 (18):
Posté(e) : 28 juin 201411 a Auteur pour l'instant je n'ai pas de nouvelle du test de pression qu'il devait aller faire au garage hier pas de nouvelle, bonne nouvelle
Posté(e) : 28 juin 201411 a Auteur probléme résolu membrane de la sonde de pression d'huile hs d'où le bruit entendu en roulant
Posté(e) : 29 juin 201411 a Référent Mécanique dans la sonde de pression il y a un trou de mise à l'air .. l'huile sous pression devait bien sortir par là