Posté(e) : 26 juin 201411 a Bonsoir à tous, Petite question .......... Je vais refaire mes joints de pivots et j'ai étudié les différentes offres. J'ai remarqué que chez nos vendeurs cf, euro4x4parts, il y a deux modèles. L'un de qualité d'origine et l'autre de qualité Nissan. En revanche, le prix varie de 149 € à 199 €. Lequel prendre ????????????????????, Merci de votre aide
Posté(e) : 26 juin 201411 a Modérateur ceux a 149€ vont très bien:2 (26): les roulements sont les mêmes et les joints spi pareil mais pas la même marque, il y en a qui sont estampillés Nissan et les autre sont estampillé SKF, SNA et autre ... ce sont des fournisseurs de Nissan on appelle ça des équipementiers
Posté(e) : 26 juin 201411 a bonsoir attention --> je crois qu'il n'y a pas non plus les bouchons de pivots
Posté(e) : 26 juin 201411 a Je confirme les bouchons de pivot doivent être acquis en plus. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi fafalastuce. J'ai constaté une différence de qualité sur le joint racleur. Le nissan tombe parfaitement alors que l'adaptable de euro parts est moins ajusté et prend moins bien sa place. En revanche pour les roulements ce sont les mêmes et qualité identique.
Posté(e) : 26 juin 201411 a Pour les opercules, fintroll avait posté un truc pour les retirer sans les flinguer, et apparemment, il s'en réservait.
Posté(e) : 27 juin 201411 a Pour les opercules on peut les retirer avec une douille de clef à cliquet, on prend le diamètre qui correspond et on tape tranquillement dessus, ça doit venir sans les abimer !
Posté(e) : 28 juin 201411 a Référent Mécanique Je confirme ... Je doute fort que les roulements d'origine soient badgés Nissan en principe c'est du KOYO