Posté(e) : 17 mars 200619 a bonjour à tous sur mon Y61 de juillet 2005, d'après le livre de bord, le voyant diagnostic moteur s'allume en cas de problème de gestion moteur ou de présence d'eau dans le filtre à gazole.mais il n y a aucun fil électrique raccordé à celui-ci. comment se fait donc la transmission de l'alarme? la détection se fait-elle dans le filtre ou ailleurs? ce véhicule possède t-il réellement une détection d'eau? deuxième point: qui commande la mise en service du ventilateur électrique situé devant le radiateur d'eau du moteur, la température d'eau du moteur ou la température du liquide du circuit de climatisation? où se trouve la sonde? troisième point: quelqu'un a-t-il déjà installé un mano de température d'huile sur ce véhicule? quatrième point: où peut-on se procurer des feux arrières multifonctions? cinquième point: merci pour votre patience
Posté(e) : 17 mars 200619 a Référent Mécanique Bsr, tu n'as pas vu le fil mais il existe ! A l'interieur du filtre il y a un flotteur qui actionne la mise à la masse d'un circuit d'alarme (voyant). Le ventilo électrique est commandé par la clim, oui ! Manomètre d'huile ? appel au peuple .... Les feux : j'ai commandé les miens à Rouen si mes souvenirs sont bons (tel 02 35 75 94 22) Mais il y d'autres fournisseurs ..... demande à Db !
Posté(e) : 17 mars 200619 a Auteur il ne passe tout de même pas dans les tuyaux de gazole ce foutu fil! le filtre est fixé sur une platine et seuls les 2 tuyaux de gazole y sont reliés. excuse-moi Pierre,mais c'est qui Db?
Posté(e) : 18 mars 200619 a Référent Mécanique Re, tu n'as pas regardé correctement ... Doc cliquable et volatile Db c'est Db, je n'en sais pas plus ! Sauf qu'il de Toulouse http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15876&start=0
Posté(e) : 18 mars 200619 a Malheureusement non... Sur les nouveaux modèles, plus de fil électrique sur le filtre à gazole, plus de capteur de présence d'eau... Ca fait gagner des sous à Nini. J'en avais un sur le modèle 2001. Il a disparu sur le modèle 2005 .. Conclusion : je vais rajouter une sonde de présence d'eau sur le pré-filtre.
Posté(e) : 18 mars 200619 a Et pour le mano de température d'huile, j'ai taraudé le boulon de vidange pour venir y visser une sonde.
Posté(e) : 18 mars 200619 a Moi non plus, sur un modèle 2003, je n'ai pas de connexion electrique sur le filtre GO. Alors comment détecte-on la présence d'eau ? @+ Patrick
Posté(e) : 18 mars 200619 a La décantation ne peut se faire que dans le filtre à GO. Donc si pas de capteur sur le filtre, pas de détection de présence d'eau...
Posté(e) : 6 avril 200619 a moi, j'ai le voyant qui s'allume avant de demarrer sur mon Y60 puis après plus rien est-ce normal ?
Posté(e) : 6 avril 200619 a moi, j'ai le voyant qui s'allume avant de demarrer sur mon Y60 puis après plus rienest-ce normal? tout à fait même pb depuis 93 et aucun soucis
Posté(e) : 7 avril 200619 a le voyant de presence d eau dans le filtre a gazoil des que je demarre le moteur il s enteint tout de suite bizard
Posté(e) : 7 avril 200619 a le voyant de presence d eau dans le filtre a gazoildes que je demarre le moteur il s enteint tout de suite bizard Non ce n'est pas "bizarre" et heureusement qu'il s'éteint. C'est le même voyant de "défaut moteur" donc il s'éteint par ce que toute est normal. Et s'il s'éallume, c'est pas nécessairement "défaut moteur"c'est peut-être "présence d'eau". Pierre
Posté(e) : 7 avril 200619 a C'est le même voyant de "défaut moteur" donc il s'éteint par ce que toute est normal. Et s'il s'éallume, c'est pas nécessairement "défaut moteur"c'est peut-être "présence d'eau". Pierre ou surpression turbo ils sont bien chez nissan, un voyant pour plein de trucs
Posté(e) : 24 avril 200619 a bonjour, moi j'ai un troll de 89 et ce voyant s'allume au ralenti ainsi que celui de l'alternateur. Ils s'éteignent ensemble dès que j'accélère.