Aller au contenu

moteur 3.3 td dans un 2.8 d (A4.28) ??????


ad41130

Messages recommandés

bonjour amie des troll je viens acheter un 3.3td une boucher de pain pour les pièce et serait t-il possible de monter le 3.3td dans le A4.28 même si je sais déjà qu il faut modifie Electricité 3.3l 24v et le A4.28 12v mais le problème et simple a régler il faut juste i mettre un relais inverseur 12 24v mais es que au niveau des pont sa passe ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le démarreur est en 24v et moi mon 4x4 actuel est en 12 v, si tu mets des batteries en série tu obtiens du 24 v et si tu les mets en parallèle t'as du 12v mais ça additionne l'ampérage vu que je suis en 12 v sur mon troll il faut que je les mette en parallèle et pour obtenir du 24v il me faut un relais 12/24v pour alimenter mon démarreur sinon il faut changer mon démarreur

Modifié par ad41130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de recuperer le 3.3 et sa boite complète

 

Si c'est une boite 4, il faut juste avancer un peu les supports moteur (j'ai intercalé un plaque de 8 mm d’épaisseur)

Si c'est une boite 5, il faut également décaler les supports de boite de 10 cm précisément

 

Il te faudra donc recuperer les arbres de transmission car ceux du A4 28 ont la longueur de ceux du 3.3 en boite 4

 

Récupère l'alternateur de ton A4 28

 

Les bougies de préchauffage se trouvent sur le net en 12V au lieu de 24

 

Ne parts surtout pas dans des systèmes usine à gaz de convertisseurs, relais ou autres système à la con pour faire cohabiter du 12 et du 24

 

Le plus compliqué, c'est pour l'alternateur

 

L'alternateur du 3.3 en 12V existe, mais je n'en ai JAMAIS trouvé

 

Recherche parmi les membres de PGR qui aurait un démarreur de GR ou de Baroud en 2.8 à te vendre pas cher

Sur ce démarreur, tu récupères le moteur électrique que tu accoles au nez de démarreur de 3.3

Récupère également le solénoïde bien sûr

 

C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne TRES bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les infos, il faut que je regarde mon démarreur du A4.28 si il peut se monter dessus je ne pense pas mais bon pour l'alternateur je récupère sur l'A4.28

est-que tu pourrais me faire parvenir des photos des modifs que tu as faites ou si elles sont déjà présente sur le forum

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.