Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

La recherche du dernier bivouac nous amène à traverser d'immenses étendues de landes à genets...

a76.jpg

a77.jpg

a78.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Enfin, le dernier jour, nous aboutissons au lac d'Issarlès, creusé par une éruption volcanique. (vu la taille du cratère, mieux valait ne pas trainer dans le secteur lorsqu'il s'est formé...)

a80.jpg

a79.jpg

Après avoir regonflé les pneus, nous avons repris le goudron pour retrouver nos foyers respectifs.

J'espère que cette ballade vous a plu.

J'espère également que Jean-Luc va rajouter quelques photos. C'est lui qui a immortalisé les franchissements!

:betm13:

Posté(e) :

superbes photos et des paysages splendides:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

superbes photos et des paysages splendides merci pour le partage ça donne envie:2 (17):

Posté(e) :

BRAVO CA DONNE ENVIE D'Y ALLER

les bivouac ont l'air sympats, une vrai pub pour le tourisme dans votre region.

Posté(e) :

Salut Thierry

Une bien belle balade ;-) Passes le bonjour à Jean-Luc

Pich

Posté(e) :
Salut Thierry

Une bien belle balade ;-) Passes le bonjour à Jean-Luc

Pich

Mais je suis là mon cher Pich !!:2 (15)::2 (15)::2 (15): Et je te salue également!:2 (17):

Le temps d'extraire les photos des vidéos de franchissement et je poste tout ça. Au niveau paysage rien a ajouter, GPS est comme d'hab irréprochable !!!!:2 (24):

Posté(e) :

merci belle photos et sa me donnerais presque envie de retourner a la toile de tente .

J'ai dit presque

:2 (15):

Joël

Posté(e) :

Voici les miennes.

Le troll de Thierry (strictement stock)... Joli déhanché.

20140622155729(1).jpg

Au même endroit, mon nouveau véhicule un KDJ 120 Toyota (Aie, je vais me faire lyncher ici:2 (20)::2 (20)::2 (20):).

Ca lève la patte (moins de débattement ) par contre le système de contrôle de traction électronique gère dynamiquement tout ça et le résultat est redoutable (je passe aussi bien si ce n'est mieux qu'avec mon U96 qui avait une préparation plus poussée. Là seulement un +5 en suspensions, c'est tout.)

20140622155813(1).jpg

Le troll de Thierry en action, le véhicule étant stock et sans aucune protection, il faut aborder les passages caillouteux avec beaucoup d'attention quand à la trajectoire. Épreuve réussie!

20140622161143(1).jpg

20140622162835(1).jpg

Un passage à gué... Thierry y va prudemment

20140623152147(1).jpg

En ce qui me concerne... un peu moins de retenue:2 (15):

20140623152147(2).jpg

Encore un peu d'eau... mais bon, ça reste très loin derrière les bourbiers dantesques du Jura..

20140623152827(1).jpg

On voit bien le blindage là, non?

20140623152905(1).jpg

Quelques paysages

DSC00801.JPG

Thierry à la recherche de la fluorine perdue..

20140625_095913 (1).jpg

Nous avons rencontré sur le dernier bivouac, une espèce de mouche qui semble apprécier fortement la graisse... Tant mieux comme ça il y en avait (un peu) moins sur nous:2 (14):

20140627_172128.jpg

En tout cas une bien belle semaine, vivement septembre pour la prochaine balade!!:mdr7:

20140623_155917 (1).jpg

20140625_065536 (1).jpg

20140625_065542 (1).jpg

20140625_081942 (1).jpg

Posté(e) :

Merci pour cette randonée virtuelle. ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour.

Posté(e) :

Salut,

Un coin de France que je ne connait pas... Mais vos photos donnent envie.

Merci pour le partage de la ballade :2 (26):

Yves.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jean-Luc, pour ta contribution à ce reportage.

Pour ceux qui voudraient tenter de se balader dans le coin, je conseille soit de prévoir un répulsif à bestioles de qualité militaire, soit d'éviter le mois de juin. A cette période de l'année, les insectes sont vraiment redoutables... on pourrait se croire en Scandinavie!

Posté(e) :

salut a vous deux

comme d'ab super reportage avec beaucoup d'explications sur les endroits traversé

merci a vous deux et bien le bonjour messieurs , au plaisir de vous revoir:2 (26):

Posté(e) :
:2 (24): magnifique ce reportage et merci de partager :2 (17):
Posté(e) :

Salut,

Encore une belle aventure :2 (24)::2 (17):, merci pour ces chouettes photos !

Bon choix ta nouvelle bète, ça doit te changer de la Santana :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Encore une belle aventure :2 (24)::2 (17):, merci pour ces chouettes photos !

Bon choix ta nouvelle bète, ça doit te changer de la Santana :2 (13):

Pour sûr! Je ne regrette pas mon choix!

Confort, espace, robustesse... Ca valait le coup, rien que pour le doux feulement du 6 cylindres...

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

En plus, j'ai déja commencé à le préparer pour cet été: exit les banquettes arrières, j'ai posé une couchette provisoire qui me permet de dormir dedans. Suivrons les vitre teintées, le frigo, la 2ème batterie avec coupleur/séparateur.

Je verrai plus tard pour la réhausse (+5 ou+6cm), le treuil et le schnorkel...:2 (26):

Posté(e) :

superbes reportages, comme d’habitude ! :enaccord2:

mais quelle stupeur de voir que vavavoum a abandonné le troll pour un toy... :2 (22):

Posté(e) :

Merci pour ce superbe reportage !:2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
superbes reportages, comme d’habitude ! :enaccord2:

mais quelle stupeur de voir que vavavoum a abandonné le troll pour un toy... :2 (22):

Eh oui, je suis passé à "l'ennemi"

Je voulais changer pour un véhicule plus moderne, et je n'ai pas pu me résoudre a acheter un 3.0l nissan.. éternel débat, mais bon j'ai pas pu...:2 (20):

Donc passage a une autre marque, et ma foi , pas déçu de ma nouvelle monture.

Mais bon si tout va bien au prochain rasso je pourrais être là en passager avec GPS38:2 (15)::2 (15)::2 (15):

On pourra:beer::beer::hips::trinquer2:

Posté(e) :

et comme ça tu reverras ton ex u-trol :2 (15): et pour les petites bêtes qui piquent c'est comme ça dès le printemps jusqu'au retour du froid pour y avoir passé toutes mes vacances depuis 1991:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Eh oui, je suis passé à "l'ennemi"

Je voulais changer pour un véhicule plus moderne, et je n'ai pas pu me résoudre a acheter un 3.0l nissan.. éternel débat, mais bon j'ai pas pu...:2 (20):

Donc passage a une autre marque, et ma foi , pas déçu de ma nouvelle monture.

Mais bon si tout va bien au prochain rasso je pourrais être là en passager avec GPS38:2 (15)::2 (15)::2 (15):

On pourra:beer::beer::hips::trinquer2:

Mais, j'espère bien! Et aussi :saucisse::food-smiley-002::food-smiley-002: N'oublions pas le repas des saveurs... Sinon il y aura encore des inconsolables de la fondue au cèpes...!:2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Enfin, le dernier jour, nous aboutissons au lac d'Issarlès, creusé par une éruption volcanique.

j'ai découvert ce coin récemment, super joli et tranquille, un peu comme l’Aubrac.

tjrs de belles ballades les compères ;-)

• 3 semaines plus tard...