Posté(e) : 8 juillet 201410 a Bonjour, ce matin j'ai voulu démarrer mon y61 3.0GR, le démarreur fonctionne normalement mais le moteur ne se lance pas comme s'il n'y avait plus d'arrivée de GO. j'ai regardé en sortie de filtre, le GO arrive bien. Quelque chose m'empêche de démarrer. j'ai de la batterie, pas de fumée noire, la voiture fonctionnait bien hier soir. Suite à un problème d'alternateur, j'ai du souvent débrancher la batterie ces derniers temps pour la recharger. dans quelle direction puis-je aller ? y at-il un système d'anti démarrage ? comment peut-on voir qu'il est bloqué ? d'avance merci.
Posté(e) : 8 juillet 201410 a A mon avis, l'anti démarrage devrait empêcher le démarreur de tourner... Je ne pense pas qu'il faille chercher de ce côté !
Posté(e) : 8 juillet 201410 a Modérateur ça peut venir de la pompe, ça arrive que le transistor intégré tombe en panne comme ça sans prévenir
Posté(e) : 8 juillet 201410 a Référent Mécanique question : ton voyant de préchauffe s'allume ou pas à la mise du contact ?
Posté(e) : 8 juillet 201410 a Auteur question : ton voyant de préchauffe s'allume ou pas à la mise du contact ? merci à vous trois pour votre réponse rapide. oui, Pierre, le voyant de préchauffe s'allume à la mise du contact. Fafa, peux-tu m'en dire plus au sujet du transistor intégré, est-ce que ça se démonte facilement ? merci GR 55 pour me permettre d'écarter l'hypothèse de l'anti-démarrage.
Posté(e) : 8 juillet 201410 a Auteur A mon avis, l'anti-démarrage devrait empêcher le démarreur de tourner ... Je ne pense pas qu'il faille chercher de ce côté ! La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est au fusible de la pompe d'injection. Pierre m'en avait parlé dans une autre discussion. j'ai compris qu'il se trouvait dans le boitier à côté de la batterie, je ne sais pas exactement à quelle place. J'ai vérifié tous les fusibles de cette boite et tout est bon. Y aurait-il un autre fusible ou un relais quelque part qui puisse causer ce genre de panne ?
Posté(e) : 8 juillet 201410 a Et ton voyant sur le tableau de bord (celui qui est au niveau des ouïes de ventilation) quand tu mets le contact pour préchauffer est ce qu'il s'éteint ? Si oui ce n'est pas l'anti-démarrage.
Posté(e) : 9 juillet 201410 a Référent Mécanique le seul moyen pour vérifier si c'est le transistor de la pompe c'est de regarder si un tuyau d'injecteur débite du gasole sur des coups de démarreur : si pas de gasole = transistor HS Réparation et échange standard - Pompe à injection Bosch VP44 et VP30 - Matelectronique
Posté(e) : 9 juillet 201410 a Auteur Et ton voyant sur le tableau de bord (celui qui est au niveau des ouïes de ventilation) quand tu mets le contact pour préchauffer est ce qu'il s'éteint ? Si oui ce n'est pas l'anti-démarrage. Bonjour, je n'ai pas de voyant sur le tableau de bord au niveau des ouïes de ventilation. Par contre, j'ai deux trucs ronds qui ressemblent à des détecteurs, qui ne s'allument jamais à droite et à gauche proche du pare brise , je ne sais pas ce que c'est. Est ce que le voyant dont tu parles comporte un dessin qui représente quelque chose ? Sous les compteurs de vitesse, lorsque je mets le contact, j'ai le voyant ABS qui s'éteint en premier, le diff look s'éteint en second, le préchauffage en 3ème et le voyant moteur reste allumé sans clignotter. Le voyant air bag entre les deux compteurs s'éteint en 4ème et puis à droite, j'ai les voyants rouges de porte, de frein, de ceinture, d'huile qui restent allumés.
Posté(e) : 9 juillet 201410 a C'est de ça dont je veux parler, les trucs ronds!! Celui de gauche doit clignoter lentement quand le contact est éteint et s'éteindre quand tu mets le préchauffage (celui de droite en fait c'est juste un cache en plastique).
Posté(e) : 9 juillet 201410 a Heu les trucs ronds le long du pare brise ce sont les détecteurs volumétriques pour l'alarme (si je ne dis pas de boulettes)
Posté(e) : 9 juillet 201410 a Heu les trucs ronds le long du pare brise ce sont les détecteurs volumétriques pour l'alarme (si je ne dis pas de boulettes) Non, celui qui clignote c'est la led de l'anti-démarrage et l'autre le détecteur d'ensoleillement pour la clim auto.
Posté(e) : 9 juillet 201410 a Non, celui qui clignote c'est la led de l'anti démarrage, et l'autre le détecteur d'ensoleillement pour la clim auto. Voila tout à fait, j'ai dit que celui de droite était juste un cache car je n'ai pas la clim auto sur le modèle Sport !!
Posté(e) : 9 juillet 201410 a Auteur C'est de ça dont je veux parler, les trucs ronds!! Celui de gauche doit clignoter lentement quand le contact est éteint et s'éteindre quand tu mets le préchauffage (celui de droite en fait c'est juste un cache en plastique). jusqu'ici, je n'ai jamais vu ce détecteur ni allumé ni clignoter ??? je viens de dévisser une arrivée de gasoil, (ce sont bien les tuyaux qui entrent dans le cache culbuteur et que l'on peut dévisser avec une clef de 17 avrès avoir déposé l'intercooler ?) ... en lançant le démarreur, je n'ai rien qui sort.l Qu'est ce que ça veut dire ?
Posté(e) : 9 juillet 201410 a Auteur le seul moyen pour vérifier si c'est le transistor de la pompe c'est de regarder si un tuyau d'injecteur débite du gasole sur des coups de démarreur : si pas de gasole = transistor HSRéparation et échange standard - Pompe à injection Bosch VP44 et VP30 - Matelectronique Pierre, merci pour ce super tuyau, la personne que j'ai eue au téléphone m'a parlé d'une réparation de la carte électronique à 359€. par contre, il m'affirme que si le gaz oïl doit couler en démontant un tuyau d'injection car le circuit basse pression fonctionne de toute manière. Je n'ai rien qui sort. quelle autre piste y aurait-il ?
Posté(e) : 9 juillet 201410 a Auteur Tu as essayé de pomper à la main avec la pompette de réamorçage ? Oui, j'ai essayé de pomper à la main, en débranchant en sortie de filtre, ça coule de manière très fluide. j'ai essayé de pomper à la main en actionnant le démarreur, ça ne donne rien. j'ai dévissé 3 injecteurs en tout, rien de coule de ce côté là. j'ai démonté la durite de retour de pompe d'injection, là ça coule normalement avec le démarreur actionné, j'ai de la pression si j'essaye de boucher le tuyau de retour avec mon doigt.
Posté(e) : 9 juillet 201410 a Donc ça confirmerait un problème sur la pompe... Tu as bien vérifié ce fusible ?
Posté(e) : 9 juillet 201410 a Auteur Donc ça confirmerait un problème sur la pompe... Tu as bien vérifié ce fusible ? Oui GR-55, merci pour ce schéma que je ne retrouvais plus, oui, j'ai bien vérifié ce fusible une 2ème fois au ohmmètre et puis je l'ai aussi inversé avec un autre 20 A. mais toujours aucune amélioration ... du gasoil au retour de pompe mais pas de gasoil aux injecteurs. N'y aurait-il pas un relais quelque part ?
Posté(e) : 9 juillet 201410 a Je crains que non... c'est la carte électronique de la pompe qui gère tout ça, et comme dit Pierre, le transistor a pu lâcher !
Posté(e) : 9 juillet 201410 a Avant de démonter la pompe je chercherais encore sur la partie commande (anti-démarrage et ECM)
Posté(e) : 9 juillet 201410 a bonjour Voyant tableau de bord allumé "anomalie moteur" ? Charge batterie OK (12 V mini) ? SINON ESSAYER AVEC DES CABLES DANS UN PREMIER TEMPS ...
Posté(e) : 10 juillet 201410 a Auteur cette panne est fort connue ... Merci pour vos conseils qui me sont précieux, je changerai directement le boitier électronique de la pompe, sans me poser de questions si cette panne ne succédait pas à une série de pannes que j'ai depuis 3 semaines ... changement du turbo, court-circuit au remontage (j'avais oublié de débrancher la batterie), remplacement du fusible 100 ampères de l'alternateur puis 80 kms et plusieurs démarrages avant de m'apercevoir que l'alternateur de chargeait pas car le voyant batterie ne s'est pas allumé. Par contre, depuis que j'ai changé le turbo, j'ai roulé 1000 kms environ avec le voyant moteur allumé, je pensais que c'était le témoin du filtre à gazoil qui recommençait à déconner. Je viens de remplacer l'alternateur en me disant qu'il fallait commencer par le début ... suite au branchement du nouvel alternateur, j'ai le relais du starter automatique (bulb check) qui vibre et qui fait un bruit que je n'avais jamais entendu auparavant. J'ai noté aussi un détail, auparavant, lorsque je rebranchais la batterie, j'entendais un petit claquement suivi d'un petit bruit progressif qui durait quelques secondes avant de s'éteindre. maintenant je n'entends plus rien lorsque je rebranche la batterie ? Plusieurs choses donc qui me questionnent. Est-ce qu'en changeant le boitier électronique de la pompe je vais réellement régler le problème où vaudrait-il mieux, vu les circonstances que je me fasse remorquer chez Nissan pour un diagnostique ? Je travaille actuellement dans les Deux Sèvres. Que pensez-vous de cette série de panne ? n'ont-elles pas une relation quelque part ? est-ce que j'ai vraiment la poisse ?
Posté(e) : 10 juillet 201410 a Référent Mécanique Bulb check : c'est ????? Perso je ne démonterais pas moi-même la carte électronique de la pompe : l'envoyer chez un spécialiste est préférable à mon sens Au moyen-age on emmurait les chats noirs
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