Posté(e) : 9 juillet 201411 a Ca fait plusieurs mois que je traine ce problème, mais jamais le temps jusqu'au jour où .... Mon problème se fait tout le temps aussi bien à chaud qu'à froid, à froid c'est à peine plus lent .. Le démarreur tourne, mais pas à la bonne vitesse, du coup c'est un peu lent à démarrer. Le bruit de mon démarreur c'est comme si ma batterie etait presque déchargée et mon démarreur ne tourne pas a la bonne vitesse. J'ai câblé avec un autre véhicule, pareil. J'ai changé de batterie, pareil .... Donc ça doit provenir de mon démarreur ou une masse oxydée ou un câble malade ? C'est compliqué à démonter le démarreur du Y61 3.0 litres GR ?
Posté(e) : 24 juillet 201411 a Tags - Trucs vrac - Problèmes de démarreur très intéressant ce topic ,,,, quelqu'un aurait les refs des pièces détachées prévues pour la rénovation du démarreur ? MERCI
Posté(e) : 24 juillet 201411 a Référent Mécanique http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2001_5/type_21/engine_electrical/starter_motor/
Posté(e) : 29 juillet 201411 a yanto, as-tu fini de réparer ton démarreur et cela a t-il solutionné ton problème ? ton retour m'interesse j'ai les mêmes symptômes pierre, peux-tu me confirmer que même avec une batterie en bon état on peut avoir un démarreur qui tourne lentement entraînant un démarrage difficile comme si la batterie était faible ? merci
Posté(e) : 29 juillet 201411 a Auteur J'ai démonté mon démarreur, ouvert. Mis à part un peu de rouille dedans, j'ai tout nettoyé et remonté. Le démarreur tourne un peu plus rapidement, mais pas à la vitesse normale. Un électricien auto m'a dit que ça pouvait venir du relais qui distribue mal le courant .... Moi c'est toujours pareil, et démarre toujours difficilement ...
Posté(e) : 29 juillet 201411 a Référent Mécanique ton électricien n'a pas regardé le solénoïde ? en test tu prends un gros tournevis et tu fais un shunt sur les deux grosses vis qui sont à l'arrière de ce solénoïde : si ça démarre bien c'est que ses contacts sont piqués
Posté(e) : 29 juillet 201411 a Auteur En fait, il n'a pas vu mon démarreur, je l'ai fait un week-end sans lui. Mais avant de remonter j'ai pris un tournevis mais j'ai seulement shunter la grosse vis avec la vis d'excitation du démarreur ....
Posté(e) : 29 juillet 201411 a Bien souvent , il arrive aussi que à force de passer dans l'eau et la gadoue, de l'oxydation se forme dans le démarreur ce qui fait qu'il a du mal à tourner. Un démontage et un bon nettoyage s'impose. Et si je vous dis cela, c'est parce que j'ai sorti un bonne poignée de rouille du mien.
Posté(e) : 11 septembre 201410 a Auteur Bon ben du coup j'ai redémonté mon démarreur. Envoyé à mon électricien, et il m'a changé le solénoïde. Et ça redémarre mieux, du moins avec un bruit meilleur et une bonne vitesse de démarreur.
Posté(e) : 11 septembre 201410 a c'est bien si ça marche mieux. D’après la vue éclatée que pierre a fourni le ref du solénoïde serait 23343VC101 mais je ne trouve nulle part sur le net cette pièce avec cette ref, pourrais-tu demander à ton électricien où il l'a trouvé et si on peut en commander un ça m'intéresse, merci
Posté(e) : 11 septembre 201410 a Auteur Ben nous en Nouvelle-Caledonie nissan n'a pas trop de stock, il en a pris un qu'il a adapté, ce n'est pas de la pièce d'origine ....
Posté(e) : 17 septembre 201410 a bonsoir, je ne sais pas si vos pb de démarreur sont résolus, j'ai récemment réparé le mien, j'ai trouvé les pièces (lanceur 1716 et bobine solénoïde ref 85119000) chez Autospark en Grèce pour 84 e dont 25 e de port (commande lundi am, reçue mercredi midi par dhl. en suivant les conseils de l'astuce de rénovation des démarreurs on ne peut pas se tromper sauf peut-être pour la position de la barrette du solénoïde que j'ai placée sous le ressort en la retournant sinon ça ne marche pas
Posté(e) : 18 septembre 201410 a bonjour, pour répondre à des questions de choix de pièces : j'ai vu sur l'astuce démarreur que c’était le même que le mien (Hitachi). une fois démonté j'ai trouvé le lanceur sur le site (il n'y en a qu'un et il porte le même n° que sur la photo :1716) le solénoïde lui c'est plus délicat, d’après les photos il est en rupture de stock, je me suis rabattu sur son frère qui a le connecteur dessous (c'est peut-être un bien pour éviter que la me... reste et oxyde) de toute façon je n'avais pas le choix et je me suis jeter à l'eau. Dans les cahiers techniques au rayon électricité (dispo sur le site) il y a une explication très détaillée de test des démarreurs notamment le rajout de cales pour la position du pignon sur la couronne (ça c'est mon pb) ......
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Auteur Déterrage de sujet ... Mon démarreur beugue encore, parfois c'est comme s'il n'avait plus de force. Le lien Nissan4U ne fonctionne plus ..' Je pense que je vais changer pour un démarreur neuf. Mais je cherche la référence Nissan pour le changer carrément. Je ne vais pas prendre du Nissan, mais ça va me servir pour chercher de l'adaptable. A moins que vous ayez de liens ou adresses avec de bonnes affaires. ;-)
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Déterrage de sujet ... Le lien Nissan4U ne fonctionne plus ..' ;-) je ne sais pas de quel lien tu parles, mais celui-ci fonctionne : http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/ bonne recherche
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Modérateur Pièces 4x4 Démarreurs Alternateurs Electricité Démarreur Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 c'est un échange standard, avec le code PGR10 et ton pseudo, tu as une remise de 10 % et des le retour du démarreur chez eux, il te rembourse:2 (26): Mince, ben ça ne s'ouvre pas de chez moi. '.' Bizarre ... fais un nettoyage des cookies de ton ordi ...
Posté(e) : 15 octobre 20159 a Auteur Ben l'echange standard c'est pas top pour moi,car je suis a 22000km de la France ;-)