Posté(e) : 14 juillet 201411 a Bonjour Etant nouveau heureux propriétaire d'un Y61 de 2001, je voulais savoir si il était facile de changer les bougies de préchauffage sur ce petit monstre pour un mécanicien moyen comme je suis ? Existe t il des précautions particulières à prendre ? merci d'avance pour votre support
Posté(e) : 14 juillet 201411 a En suivant l'astuce c'est très simple. Je me permets de préciser que lors du remontage du corps avec les vannes il faut bien faire attention avec les vis. Etre sûr que l'on revisse bien droit sinon le filetage peut en prendre un coup (j'en ai malheureusement fait les frais).
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Bonjour, Je vais m'attaquer au changement des bougies de préchauffage. Mon Patrol est un Y61 3.0 de 2001. Je précise que je ne suis pas mécanicien, je vais me faire aider par un ami. Enfin j'ai bien vu le tuto ci dessus. Sur un célèbre site de pièces auto commençant par "**" sur internet j'ai trouvé ceci : Bougie de préchauffage BERU : GN072 [TABLE] <tbody>[TR] [TD=class: texte10]Numéro(s) court(s) : GN 072, 0100800035[/TD] [/TR] </tbody>[/TABLE] [TABLE] <tbody>[TR] [TD=class: texte11b]Référence constructeur (Numéro OEM) :[/TD] [/TR] [TR] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD][TABLE] <tbody>[TR] [TD=class: texte9] ASHIKA : [/TD] [TD=class: texte9]CP 73[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: texte9] NGK : [/TD] [TD=class: texte9]5939 - CZ 21[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: texte9] NISSAN : [/TD] [TD=class: texte9]11065-2W202 - 11065-2W204 - 110652W20A - 11065-2W211 - 11065-2W212 - 11065-2W21A[/TD] [/TR] </tbody>[/TABLE] [/TD] [/TR] </tbody>[/TABLE] Caractéristiques : ▪ Ampérage : 10 ▪ Couple de serrage [Nm] : 18 ▪ Filetage : M 10x1,25 ▪ Longueur globale : 213 ▪ Moment de rupture [Nm] : 35 ▪ Montée conique : 123 ▪ Montée conique : 123° ▪ Ouverture de la clé : 12 mm ▪ Profondeur de position [mm] : 23 ▪ Type de raccord : M 4/2Nm ▪ Version de bougie de préchauffage : capable à l'incandescence résiduelle ▪ Version de bougie de préchauffage : Bougie de préchauffage monopolaire ▪ Voltage [V] : 11 Pour une démontage facile et pour éviter la corrosion,engraisser le filetage et le bout de la bougie dechauffageavant de la monter avec la graisse de montage (GKF 01 - N°Comm. 0 890 300 034). Cela conviendrait à votre avis ? Merci pour vos futures réponses. Fred
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Prends tes bougies chez nos partenaires... D'une part, tu seras sûr d'avoir les bonnes, et d'autre part tu auras un prix PGR ! En plus, en cas de problème tu auras le service.....
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Ah super ! Peux-tu me dire où puis-je commander chez nos partenaires ? Encore merci.
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Tu vas sur le portail, et les bandeaux publicitaires sont les leurs (Garage Péré et Euro4x4Parts doivent avoir ça...) ! En cliquant dessus, tu as leurs coordonnées (leur site). Ne pas oublier de leur préciser que tu es membre du forum pour la remise (code PGR10 chez Euro4x4Parts)...
Posté(e) : 18 novembre 201410 a bonjour il y a 2 montages pour les bougies soit Bougie de Préchauffage NISSAN Y61 3L MARQUE : NTK - NISSAN - ou Bougie de Préchauffage NISSAN Y61 3L MARQUE : KYOCERA - NISSAN - dans les 42 € pièce
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Merci pour ce complément d'infos. N'étant pas technicien je ne comprends pas cette variété d'offre assurant la même fonction et ce pour le même véhicule. Sur le premier site dont je parle, il y a 3 ref avec des ampérages, des marques et des prix différents. J'y perds un peu mon latin du coup. J'aimerais comprendre en fait ... Bougie de préchauffage NGK : 2896 Bougie de préchauffage NGK : 95173 Bougie de préchauffage BERU : GN072 Et encore sur un autre site du même style : Bougie de préchauffage NGK CZ71 Bougie de préchauffage NGK CZ258 Bougie de préchauffage NIPPARTS J5711027 Bougie de préchauffage BERU GN072 [TABLE=width: 298]<tbody>[TR][/TR]</tbody>[/TABLE]
Posté(e) : 14 mars 201510 a Bonjour à tous, suite au changement des 4 bougies sur Y61 3.0, quelqu'un aurait-il une information concernant la durée du post-chauffage après démarrage à froid par température extérieure de 10 degrés environ. Merci d'avance.
Posté(e) : 14 mars 201510 a Ta question concerne le post-préchauffage et non le préchauffage ! La doc technique parle d'une certaine durée suivant la température du LDR et du régime moteur ! sans être plus précis
Posté(e) : 14 mars 201510 a Ta question concerne le post-préchauffage et non le préchauffage ! La doc technique parle d'une certaine durée suivant la température du LDR et du régime moteur ! sans être plus précis C'est bien pour ça que je pose la question. D'après mes recherches le post-chauffage peut durer jusqu'à 300 secondes. Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà testé la durée avec une lampe témoin par exemple. Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 14 mars 201510 a Je voudrais savoir si mon relais de postchauffage coupe bien à partir de ce fameux certain temps...
Posté(e) : 15 mars 201510 a Référent Mécanique il n'y a pas de relais de post-chauffage sur les Y61 tant en 2,8 qu'en 3.0
Posté(e) : 15 mars 201510 a il n'y a pas de relais de post-chauffage sur les Y61 tant en 2,8 qu'en 3.0 C'est le relais de préchauffage qui gère le postchauffage. Ce serait intéressant qu'une âme charitable branche une lampe témoin , ça ne prend pas beaucoup de temps........
Posté(e) : 15 mars 201510 a C'est le relais de préchauffage qui gère le postchauffage.Ce serait intéressant qu'une âme charitable branche une lampe témoin , ça ne prend pas beaucoup de temps........ Si tu cherches à savoir si ton post-chauffage se coupe bien, tu seras aussi toi aussi obligé de mettre un témoin. Donc pourquoi ne pas commencer par toi. Si ça se coupe, on aura la durée, si ça coupe pas, tu sais que tu as un problème.
Posté(e) : 15 mars 201510 a Si tu cherches à savoir si ton post-chauffage se coupe bien, tu seras aussi toi aussi obligé de mettre un témoin. Donc pourquoi ne pas commencer par toi. Si ça se coupe, on aura la durée, si ça ne coupe pas, tu sais que tu as un problème. J'ai pas attendu ton aide précieuse pour le faire .......... C'est pour cela que je demande si l'un d'entre vous prendrait le temps de brancher une lampe témoin mais ça semble compliqué ...........
Posté(e) : 16 mars 201510 a Référent Mécanique si tu montes le régime à 4800 tr/mn il se coupe automatiquement Là où je suis je n'ai pas mon matériel et donc pas la possibilité de le faire ce test
Posté(e) : 16 mars 201510 a si tu montes le régime à 4800 tr/mn il se coupe automatiquement Là où je suis je n'ai pas mon matériel et donc pas la possibilité de le faire ce test Merci Pierre , j'ai solutionné le problème. Le postchauffage a duré 4 minutes 26 secondes en continu moteur froid et température extérieure de 10 degrés. Bonne route à tous.
Posté(e) : 16 mars 201510 a Référent Mécanique c'est un peu pour ça que les bougies crament avant les 100 000
Posté(e) : 17 mars 201510 a c'est un peu pour ça que les bougies crament avant les 100 000 D’après NGK et Beru ces bougies sont faites pour encaisser un postchauffage jusqu'à 300 secondes pour NGK et plusieurs kilomètres pour Beru ce qui revient à peu près au même. Pour info elles existent en 7 et 10 ampères et ce n'est pas toujours précisé sur les sites de vente. Il est préférable d'avoir le numéro OEM d'origine pour avoir le bon ampérage.
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