Aller au contenu

Panneaux de portes


greg3lvdi

Messages recommandés

un scie sauteuse, même une bon marché, mais avec un bon lame avec de petites dents pour les métaux et surtout, une vitesse de coupe appropriée !

 

Il faut bien laissé le temps à la lame de dégager devant elle avant de pousser !! :2 (14):

 

Bon taf

 

et n'oublie pas les photos pour les autres ! :2 (15):

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un scie sauteuse, même une bon marché, mais avec un bon lame avec de petites dents pour les métaux et surtout, une vitesse de coupe appropriée !

 

Il faut bien laissé le temps à la lame de dégager devant elle avant de pousser !! :2 (14):

 

Bon taf

 

et n'oublie pas les photos pour les autres ! :2 (15):

@+

 

Seule erreur dans ce que tu dit, les dents de la lame. Elle ne sont pas forcement fine, l'alu boure moins facilement avec une lame a denture large.

Les lames speciale alu ressemblent presque a des lames pour le bois. La decoupe avec ce type de lame est rapide mais manque de propreté au niveau finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... l'alu boure moins facilement avec une lame a denture large.

Les lames speciale alu ressemblent presque a des lames pour le bois. La decoupe avec ce type de lame est rapide mais manque de propreté au niveau finition...

Tout à fait, "machin à raison" :2 (15):

Si tu n'a pas de lame alu, il vaut mieux une lame bois qu'une métal. La découpe n'est pas si mal.

Aprés tu lime avec une rape bois et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que pour la découpe c'est ok :2 (15): j'aurais deux petites questions:

-Quelle épaisseur d'alu faut il?

-Comment fixer la plaque : Rivet, autre permettant un démontage facile?

 

Alors epaisseur cela depends si tu veux par la suite fixer des objets dessus...

 

Si tu veux fixer du 4mm c'est le top

Si c'est juste pour la deco du 2mm suffit largement.

 

Pour la fixation de la plaque le top est de mettre des ecrous a sertir sur les trou de la portiere et la visserie tete fraisée pour tenir la plaque.

 

Le tout après est de pas faire comme moi quand j'ai fixé les objets sur la plaque :2 (20): car j'ai serti les ecrous avec la tole de la portiere derriere du coup la plaque n'est plus demontable :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris de la Tole de 2 mm (4 mm sur les stries). C'est assez costaud pour ce que j'en fait. :2 (15):

Fixée avec des inserts et des vis Btr de 6.

Pour percer la plaque, j'ai d'abord fait un "patron" en papier pour repéter les trous sur la porte.

 

Ferme.jpg

Ouvert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense faire de même et greg je me permet encore d'utiliser ton post pour encore deux autres questions :

- Ou peut on trouver de la tole 4mm striée ou non striée?

- Quel coût pour réaliser ce que tu as fait Db par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense faire de même et greg je me permet encore d'utiliser ton post pour encore deux autres questions :

- Ou peut on trouver de la tole 4mm striée ou non striée?

- Quel coût pour réaliser ce que tu as fait Db par exemple?

La tôle (en 2 mm) vient de chez un grossiste en métaux pour environ 60 euros les 2 m². De quoi faire deux Trolls (J'ai partagé avec Jean-François). Les charnieres et grenouilleres environ 10 euros.

Donc cout total environ 40 euros.

On peut faire mieux en trouvant la tole chez un ferrailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.