Posté(e) : 8 août 201410 a Auteur Hello, Quelques nouvelles... Nini France m'a rappelé. Je doit emmener mon qashqai dans un garage Nissan afin de faire faire une expertise du moteur. Evidemment, je dois joindre les factures d'entretien (la première à été faite chez nini, et ensuite autre concession et indépendant). De là, ils me signifieront si ils prennent quelque chose en charge. Sur d'autre forum genre caradisiac, bcp de post concerne ce problème de courroie de distri, le rappel de Nini sur les véhicules, et surtout, la décharge de Nini pour effectuer les réparations. Je n'ai pas trop d'espoir, et me vois déjà contraint d'avoir recours au juridique. Quelqu'un a t'il déjà vécu de tel déboire?? Pour la petite histoire, j'ai même pas fini de payer le véhicule, qui lui avait déjà été acheté neuf (pour être tranquille) suite à la casse du moteur de mon discovery TD5 que j'avais avant. Merci pour vos conseils @+
Posté(e) : 8 août 201410 a Auteur Ah, j'oubliais ... les 2 concessions nini les plus proches de chez moi sont fermées tout le mois d'Août, et celle de Metz ne peut prendre la voiture avant mi-septembre ...
Posté(e) : 8 août 201410 a Référent Mécanique la Loi européenne interdit cette obligation des révisions chez le constructeur .... et ne pas avoir peur du tribunal (je sais de quoi je parle ) Mais le moteur à morflé ou pas ?
Posté(e) : 8 août 201410 a Auteur Je ne sais pas encore s'il a morflé. Mon mécano pense que les pistons ont dû taper les soupapes. Il me dit que sur un moteur diesel, cela serait un miracle si ce n'était pas le cas. Mais j'en saurai plus dans 3 semaines, une fois que l'expertise aura été faite par le garage nini.
Posté(e) : 25 août 201410 a Auteur Hello, La suite: Je tracte ce soir le qashqai jusqu'au garage NINI. La femme au volant du troll et moi, au volant du qashqai. J'espère que l'expertise pourra être fait rapidement.
Posté(e) : 25 août 201410 a Salut , Bonne chance pour la suite , en espérant que Nissan assume sans difficultés . Phil
Posté(e) : 25 août 201410 a Auteur voila, opération effectuée avec succès sous la pluie; On a cependant inversé les place de pilotage.
Posté(e) : 28 août 201410 a Auteur La suite... Apparemment, les points de calage de la courroie de distri sont bons. Il pense donc que le moteur n'a rien. (à vérifier avec une courroie neuve). Il a pris des photos et envoyés chez NINI pour une demande de prise en charge. Il y a juste une fuite sur la pompe à eau, qui elle sera à ma charge.
Posté(e) : 28 août 201410 a HA !!!! Ils ne manquent pas d'air quand même, c'est toujours pareil pour vendre ils sont là mais quand il y a la 1ere ME....E ils se barrent, ils pourraient te la faire gratos ta pompe à eau. :2 (10)::2 (10): C'est toi qui a eu les problèmes :2 (8)::2 (8)::2 (8):
Posté(e) : 3 septembre 201410 a Auteur Réponse Nini France: D'après le numéro de châssis, mon QQ ne fait pas parti des véhicules concernés par le rappel. Le service "garantie" Nini France a donc transmit le dossier au service "relation clientèle". En effet, sur le QQ, la courroie de distri est donnée à 160000 km, or, j'en ai 137000. Il est donc pas normal qu'elle casse. Maintenant, honnêtement, je ne me fais pas d'illusion, ils vont certainement rien faire du tout. En attendant, le garagiste ne peut toujours pas engager de travaux sur la voiture, ni même essayer de monter une courroie neuve afin de vérifier si le moteur est encore en état. Voila maintenant 1 mois et 12 jours que mon QQ est en panne. Encore une chance que mon beau père me prète sa voiture... je ne me voyais pas louer une caisse pour aller au taf... Bon, attendre, encore attendre...
Posté(e) : 3 septembre 201410 a Salut , Tu ne risques rien à te manifester auprès du service relations clientèle pour obtenir une réponse formalisée , Globalement les constructeurs laissent traîner la situation quand le sujet est discutable ,ça leur permet de jauger la partie adverse et refuser une prise en charge s'il n'y a pas trop de résistance en face ,et céder ou faire un geste s'il y a du répondant . Après faut aligner les arguments .Par exemple , s'ils te font remarquer que le dernier entretien n'a pas été fait dans le réseau ,en plus de la remarque de Pierre Grosjean tu pourras ajouter que vu que leurs concessionnaires du département ferment pour congés aux mêmes dates et mettent déjà 1mois et demi pour une vérification superficielle ,ils obligent leurs clients à trouver d'autres solutions pour les entretiens !!!! Bonne chance dans tous les cas pour la suite Phil
Posté(e) : 4 septembre 201410 a Auteur Sur tes conseils EXNISSAN, j'ai contacté à l'instant le service client NINI. La dame, après lecture de mon dossier m'a informée que je recevrais une réponse demain, ou lundi au plus tard. Je crains le pire... (en même temps j'ai jamais de bol avec les voitures)
Posté(e) : 4 septembre 201410 a Essaie d'être un peu positif, si tu part perdant tu n'auras rien du tout, suis les conseils avisés postés plus haut.
Posté(e) : 4 septembre 201410 a Auteur Merci Paroupian, tkt, je ne suis pas négatif, et je suis les conseils qu'on me donne.
Posté(e) : 10 septembre 201410 a Auteur Hello les patroleurs. Episode suivant: Sans nouvelle de Nini France depuis 1 semaine, je les ai contacté hier pour savoir où en est mon "dossier". D'abord, il ne trouvait pas de trace d'une demande de geste commercial, et d'un coup par miracle... "ah si, elle est là!!" Là, il me dit qu'il va contacter mon garagiste, et me tiens au courant. ... Il me rappel 1h + tard, en me disant qu'il a demandé au garagiste de monter une courroie neuve sur le QQ. Et que quelque soit le verdict, NINI prendrait les pièces en charge, me laissant la MO. A l'instant, je rappel mon garagiste pour connaitre le verdict moteur: moteur HS. La poulie de l'arbre à came du haut à pétée. Tt est plié. Et là, il me dit que Nini lui aurait dit qu'ils prennent 25% des pièces, laissant le reste à ma charge. Ils sont juste ouf.... S'ils pensent réellement que je vais payer un moteur + la MO sans rien dire!!! MDR Modifié 10 septembre 201410 a par GR3.0L
Posté(e) : 10 septembre 201410 a Il faudrait pouvoir enregistrer les conversations, dans des cas comme ça...... PS: je viens de modifier le titre de ce sujet, qui n'était plus d'actualité !
Posté(e) : 10 septembre 201410 a Auteur Merci GR-55 pour la modif. Oui, il faudrait pouvoir les enregistrer. A moins que mon garagiste (que je ne connais pas) essai de m'enfumer.
Posté(e) : 10 septembre 201410 a Salut , Ca va être plus compliqué que prévu et comme ils changent d'avis assez vite ,sans doute formaliser ta demande par des écrits . Je me suis déjà chiffonné avec Nini par le passé (mon premier GR ,turbo HS le lendemain de la fin des 3 ans de garantie:2 (10):, quelques mois de bagarre mais gain de cause au final ) Ils sont très coriaces .... Peut-être peux-tu leur résumer la situation comme suit , en complétant avec tes données, à toi de voir comment tu va défendre tes intérêts ,ce n'est qu'une suggestion mais l'enjeu financier n'est pas neutre !!!! (selon ce que tu nous a dit ): "-véhicule acheté neuf (peu importe le mode de financement initial , ça les regarde pas) -kilométrage très largement en deça de la durée de vie normale d'un moteur ,qu'un utilisateur attend légitimement -les entretiens tous réalisés selon les prescriptions constructeur (pas besoin de préciser à ce stade que certains ont été faits hors réseau) -la panne brutale , le stress du risque d'accident sur la voie rapide , ect ... -le délai impressionnant demandé par le SAV de la marque pour examiner l'auto (précision des dates RdVs et expertise et retour service client) -le problème connu de distribution et courroie de ce modèle d'autorité affiché par le représentant de la marque lui-même et le fait que cette voiture devait selon lui avoir un rappel -l'info contradictoire que tu as reçue après (pas de rappel sur ce n° de série), bref pas clair ! -l'expertise par le garage Nini qui dit que tout est en place au niveau distribution -le dossier et ta demande qui passent d'un service à un autre,se perdent et t'obligent à relancer faute de recevoir les réponses aux dates promises -un engagement de prise en charge des pièces par la marque ,et MO à ta charge ce qui te semblait une proposition minimale que tu acceptais -le garage qui revient maintenant sur l'expertise et t'annonce un coût de réparation plus important avec une prise en charge de la marque qui se limite à 25% des pièces ce qui n'était pas la position Nissan initiale et devient inacceptable . ->et que tu demandes confirmation de leur position initiale à savoir prise en charge à minima des pièces ,car il n'est pas entendable que tu supportes les coûts d'un défaut du moteur ,et tu demandes les coordonnées de la personne qui peut maintenant s'occuper sérieusement de ce problème." L'avantage d'un écrit , c'est que tu fixes ce qui s'est dit ou promis , les contradictions et ça permet d'arroser si ça va pas dans le sens où on veut (courrier lecteurs revues auto, ect...) Bonne chance à toi Phil
Posté(e) : 10 septembre 201410 a Auteur Slt Phil, Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'écrit tout ce qui résume exactement la situation. Je vais suivre ton conseil, et préparer un courrier relatant tous ces points. En revanche, j'attend juste encore le retour du garagiste, qui doit les contacter afin de vérifier leur position quant au % de prise en charge. Il doit me rappeler demain matin pour me donner la réponse. Je pense cependant que même si Nini décide de prendre la totalité du moteur en charge, il n'est pas normal que je supporte le coût de la MO pour quelque chose dont je ne suis nullement responsable. Je penche fortement pour l'engagement d'une procédure. Je me suis déjà renseigné auprès de mon assureur, et la protection juridique devrait s'occuper des frais d'avocat et expert. Et quand on voit le coût de le MO pour le remplacement du moteur, je ne suis pas à quelques jours prés...
Posté(e) : 10 septembre 201410 a Oui ,attends d'avoir les deux sons de cloche avant de lancer les débats ! + l'estimation du coût main d'oeuvre nécessaire aux travaux ,peut-être aussi qu'un bon arrangement est préférable à un truc incertain qui va traîner... Dans mon cas (c'est vieux ,j'avais acheté mon premier GR en 94 ) mon turbo s'était grippé 24h après la fin de garantie et Nini Trappes (siège) ne voulait rien savoir car en gros "après l'heure c'est plus l'heure". Sauf que peu de temps après je reçois un rappel pour changer gratuitement mes flexibles de freins AV. ->re-courrier pour qu'ils m'expliquent alors pourquoi lorsque cela engage leur responsabilité (les freins ), c'est "pris en garantie dans le cadre de leur politique qualité" ,et quand c'est une panne moteur "c'est pour ma pomme et donc rien à faire de la politique qualité !! Z'ont finit par céder ! Phil
Posté(e) : 10 septembre 201410 a Auteur Il est certain que je ne vais pas engager les hostilités demain 8h. Je vais tenter de trouver un arrangement, un terrain d'entente. Je compte aller voir le garagiste vendredi matin pour en discuter de vive voix.
Posté(e) : 11 septembre 201410 a Auteur Mon garagiste a relancé Nini pour connaitre leur position sur le % de prise en charge des réparations de mon QQ. Ils veulent des photos complémentaires ... Quant à moi, je vais au garage demain matin voir l'état de mon véhicule, histoire de récupérer quelque photos, et surtout le rapport de l'expertise du garagiste.
Posté(e) : 12 septembre 201410 a Auteur Voila, petit tour au garage ce matin. Pfff, il est dans un état mon QQ. voila la gueule de la courroie, Et là, la poulie du l'arbre du haut qui a cassé Même le turbo a bouffer de la limaille de fer. Il est bon à mettre à la ferraille. D'après le chef d'atelier, la courroie présente bien les mêmes défauts que sur les véhicules ayant fait l'objet du rappel. Cependant, le mien n'en ferait pas partie. Mais il était certainement déjà atteint de ce défaut. On attend maintenant la réponse quant à une prise en charge du moteur. Ensuite, je demanderai pour la MO.