Posté(e) : 12 septembre 201410 a Salut , La poulie d'AAC est démontée, mais on ne voit pas où elle est cassée sur la photo. En tous les cas on imagine les dégâts Phil
Posté(e) : 15 septembre 201410 a Auteur Réponse de Nini ce jour, ils veulent encore des photos complémentaire. Du coup, dépose du cache culbuteur pour voir l'arbre et les soupapes.... En + d'être garagiste, faut encore faire photographe maintenant.
Posté(e) : 19 septembre 201410 a Auteur Voila 5 jours que les nouvelles photos ont été transmises à Nini, et pas de réponse... Il joue vraiment le chrono.. Lundi, cela fera 2 mois que la panne a eu lieu. Je pense que le QQ va passer l'hiver au garage.
Posté(e) : 7 octobre 201410 a Auteur Après plus d'un mois, nini donne enfin sa réponse, AUCUNE PRISE EN CHARGE pour la casse moteur :2 (10): toute cette attente pour ça ??? Ils ont clôturé le dossier vendredi, sans m'en informer, et sans en informer le garage. La réponse est tombée à l'instant. Autant vous dire que je suis vraiment dépité ! et très en :2 (10): Du coup, mon garagiste a rappelé le service clientèle. Bien sûr, comme d'habitude, la personne s'occupant du dossier n'est pas joignable. Il a demandé à ce que le dossier soit ré-ouvert. .... restant dans l'attente d'une réponse ...
Posté(e) : 7 octobre 201410 a Référent Mécanique Pourquoi attendre plus ! Direct ton assureur et tribunal
Posté(e) : 7 octobre 201410 a Auteur En effet Pierre, je songe fortement a engager cette procédure. A vrai dire, depuis le début, je savais qu'on en arriverait là. Cela va durer, traîner... Au vu de tout ce que j'ai pu amener comme indication sur le sujet, quel est ton avis sur l'issue du confli?
Posté(e) : 7 octobre 201410 a Référent Mécanique si tu contrôles bien ton avocat tu gagnes ! c'est à toi de lui fournir les billes et surtout ne pas se reposer sur lui car il n'a pas les arguments
Posté(e) : 15 octobre 201410 a Auteur La suite. J'attendais encore les photos du moteur faite par le garage pour envoyer le mail à ma protection juridique (le mail est prêt, bien au chaud dans "brouillon"). Voila pas que vendredi le 10 octobre, le service clientèle Nini me rappelle. "Nous rouvrons votre dossier, et allons revoir notre position quant à la casse de votre moteur, car nous pensions que seule la courroie était à remplacer..." Euh .... vous vous foutez de la g... de qui ? C'est bien vous qui avez demandé des photos complémentaires cache culbuteur déposé une fois que vous avez appris que le moteur était HS ... "Nous vous demandons de patienter encore un peu" STOP, j'ai assez attendu !!! "Alors nous vous contacterons lundi" On est mercredi, et c'est moi qui rappelle, car ... nini ne rappelle pas, pour pas changer. Maintenant il faut encore qu'il voit avec la concession, et me donne une réponse "très intéressante" demain matin ... Cependant, elle m'a bien fait comprendre qu'il n'y aura pas de prise en charge pour la MO, qui s'élève environ à 1700€, pour un truc dont je ne suis pas responsable ...
Posté(e) : 15 octobre 201410 a Salut , Oui, ils ne sont pas coopérants et jouent l'usure, c'est leur technique habituelle ... Visiblement tu as l'appui de la concession dans ta démarche Bon courage et bonne chance pour la suite phil
Posté(e) : 15 octobre 201410 a Référent Mécanique il faut enclencher la procédure sans tenir compte des diversions ... il est toujours possible d'annuler une procédure si la chose se présente bien !
Posté(e) : 16 octobre 201410 a Auteur Aujourd'hui, j'ai décidé d'envoyer le mail à ma protection juridique, malgré que le service clientèle devait me recontacter ce matin. Donc, à midi, n'ayant pas d'appel, j'ai mailé. Cette après midi j'ai tt de même tenté de contacter la personne en charge de mon dossier. Comme d'hab, elle était occupé. Du coup, bien remonté, je leur ai à nouveau pourri la page facebook de nissan, en laissant un commentaire relatant mes déboires sous chaque article. :2 (14): Et ce soir, 19h, mon portable sonne. C'était cette fameuse personne toujours occupé. Elle me fait tt de suite remarqué "j'ai vu que vous avez laissé bcp de commentaire sur facebook" Elle m'annonce que leur participation à la réparation de mon qq sera de 100% des pièces à remplacer, et je lui fait me confirmer TOUTES les pièces, (moteur, turbo, ... etc) + le temps passé pour l'expertise et diagnostic. Resterait à ma charge la MO de remplacement du moteur. Ils ne veulent pas la prendre en charge du fait que le qq à déjà 137000km et 4.5 ans. Que pensez vous de ce verdict? Pensez vous qu'il est possible en procédure d'avoir la totalité? Merci
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Si cet arrangement te convient... Pour ma part, je pense que c'est raisonnable ! Avec une action en justice, tu vas peut-être récupérer un peu plus (et encore, sans certitude), mais tu pars pour 2 ou 3 ans de procédure. Et pendant ce temps là, ton véhicule sera toujours immobilisé... Alors, à toi de voir, mais moi je sais ce que je ferai !
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Auteur En effet gr-55, cela est déjà une très bonne chose que la fourniture des pièces complètes. Il est vrai que si je pars en procédure, cela risque de traîner. J'attend le devis précis du garage pour le remplacement du moteur.
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Modérateur j'ai eu un cas similaire:2 (10): et je dis qu'il vaut mieux perdre la main que le bras:2 (26): tu as les pièces, prend la MO et tu seras soulagé, il faut combien de temps pour remplacé un moulin la dessus, 10/12 heures tu t'en sortiras pas trop mal maintenant a toi de voir, leur proposition me parais assez honnête comme dit GR-55; Avec une action en justice, tu vas peut-être récupérer un peu plus (et encore, sans certitude), mais tu pars pour 2 ou 3 ans de procédure. Et pendant ce temps là, ton véhicule sera toujours immobilisé... sans compter que ton véhicule va décoté donc au bout du compte ta MO tu l'auras payer plus chère
Posté(e) : 17 octobre 201410 a En effet, à ce point-là de la "négociation", je pense que Nissan n'ira pas plus loin ! Si le seul moyen d'obtenir d'avantage c'est un procès long et coûteux, je crois que le choix est vite fait....
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Référent Mécanique ton QQ aura plus de valeur avec un moteur neuf ... donc l'un peu compenser l'autre Avec une action en justice tu pouvais obtenir plus mais avec l'ancienne position de nissan qui ne voulait rien faire ! Devant un tribunal cette proposition, qui reconnait la faute, peut se plaider mais il faut un très bon avocat
Posté(e) : 19 octobre 201410 a Auteur Tout bien réfléchi, je vais certainement accepter le devis du garage. Dej'ai 3 mois sans voiture. Et pas envie que ça continue. Je vous tiens informé du tarif.
Posté(e) : 21 octobre 201410 a Bonjour tous, moi aussi je crois que c'est la meilleure solution, courage pour la suite. Joël
Posté(e) : 21 octobre 201410 a Salut , Comme dit plus haut, un moteur neuf va redonner de la valeur à ta voiture. Je me posais une question, vu qu'il te font participer à la réparation (coût MO), le moteur neuf va bénéficier de la garantie de 3 ans ? Phil
Posté(e) : 21 octobre 201410 a Référent Mécanique un moteur repart avec une garantie et c'est vrai pour toutes les pièces remplacées Nini ne t'oblige pas à remplacer le radiateur et l'embrayage ? et demande quelles pièces sont récupérées sur l'ancien pour être reposées sur le neuf
Posté(e) : 11 décembre 201410 a Auteur Hello les trolleurs. Me revoilà avec quelques nouvelles et quelques réponses. Pour la garantie, j'ai posé la question, réponse: je penses oui... "une garantie, c'est oui ou non" réponse "euh, certainement"... J'ai pu récupérer mon qashqai mercredi 3 décembre. (1103€ TTC de facture de MO, que je trouve raisonnable) Je le trouvais poussif... Après 3km, voyant moteur allumé, mode dégradé.. demi-tour, direction garage. là, il met le PC, on va rouler PC branché. Le QQ saccade à l'accélération et en régime fixe. Le défaut affiché est turbocompresseur. Là, il soupçonne la vanne egr. Et comble, il me dit que lorsqu'il a tt remonté et fait le sheck-up complet, elle ne bougeais pas.. ( et il l'a monté dessus)... C'est certain, si la vanne egr ne servait à rien, elle n'aurait pas besoin de bouger. Il en commande donc une neuve, la remplace. (230€ de facture pour la vanne, mais me fait grâce de la MO) Je récupère le QQ vendredi dernier. Encore quelque saccade et accoues. Il me dit que ça va passer. Lundi, direction le boulot, autoroute. Encore des saccades, et voyant moteur qui s'allume. Pas de mode dégradé ce coup ci. Le voyant s'éteindra au redémarrage à midi. Je le ramène quand même mercredi au garage pour qu'il regarde. Le défaut n'est plus enregistré. La voiture saccade toujours. il me dit que comme le turbo n'a pas été remplacé (malgré qu'il a avalé de la limaille de fer, ils l'ont juste nettoyé) il serait certainement grippé, d'où les saccades. "Mais ça va passer" Aujourd'hui, à nouveau de grosses saccades, voyants esp et moteur allumé. (ESP???) J'en ai marre, donnez moi un briquet :2 (10): Je vais certainement notifier au garage par RAR les défauts et dysfonctionnement constatés pour que ce soit officiel. J'ai aussi écrit à Nissan France, mais à ce jour, aucune réponse...
Posté(e) : 21 décembre 201410 a Auteur Suite... 1 semaine après avoir contacté le service client Nissan, toujours pas de réponse. Du coup, je décide de remettre un commentaire relatant mes déboires sur la page Facebook de Nissan. Et là, bizarrement on me téléphone au bout d'une heure. Pour faire court, je dois ramener le QQ au garage pour analyse du turbo et son remplacement. D'un autre coté, je reçois une réponse sur Facebook me signifiant que puisque la réponse à mes déboires ne se trouve pas sur la page facebook de Nissan, ils masqueront dorénavant mes commentaires. Et où est la liberté d'expression ?? Et oui, cela ne leur fait pas de la bonne pub, mais ont-ils le droit de masquer volontairement les commentaires ?